Merci tout le monde pour les commentaires sur la couleur des jantes.
Je continue mon histoire....
Je passe brièvement sur le rappatriement de la cox, il faut juste savoir qu'à peine débarquer du train nous ramenant Ayrton et moi, un plateau nous attendait et après un petit repas à la maison on a repris la route à minuit direction l'Allemagne le GPS indiquant 967kms pour arriver à destination... L'aller retour s'est effectué en 21h sans avoir dormi au péalable bien entendu!!! Un grand grand merci ceux qui m'ont suivi jusqu'à côté de Gottigen.
Quelques jours plus tard je démonte les caches culbus et trouve la rampe du cylindre 4 au fond du cache, ça explique probablement la perte de pression d'huile et dans la foulée je sors le moteur.
Je déculasse et là le verdict tombe, les 4 soupapes d'echappement sont tordues mais pas les admission.
Un poussoir Scat est également fissuré, je suis donc bon pour un jeu de soupapes à 50€ (pas cher le le matos d'origine!) et un set de poussoirs, je ne prends même pas la peine de séparer les demi carters.
Les pistons étant bien marqués j'enlève la bavure et je sors mon outils fait maison pour pratiquer un lamage sur la tête de chaque piston on sait jamais si ça recommence peut être que ça ne touchera pas ce coup ci!
Après ça un bon rodage des soupapes et le moteur retrouve l'auto, finalement pas beaucoup de dégats, même les tiges de culbu stock n'ont pas tordues!