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Re: Superflo's 1303
Posté : 27 juin 2011, 09:18
par Alan GL
marc1302 a écrit :un seul mot:
SPLENDIDE!
marco
+1000
terrible!!!
Re: Superflo's 1303
Posté : 27 juin 2011, 09:27
par edzxr
Oui sa déboite !! Elle est magnifique.

(Pas mal les Cu2 sa me donnerais presque envie

)
Slts
David
Re: Superflo's 1303
Posté : 27 juin 2011, 13:45
par GOMEU
Magnifiques les jantes !
Re: Superflo's 1303
Posté : 27 juin 2011, 16:29
par prototix
Alan GL a écrit :marc1302 a écrit :un seul mot:
SPLENDIDE!
marco
+1000
terrible!!!
oui super look en antracite

Re: Superflo's 1303
Posté : 28 juin 2011, 18:33
par Compte inactif
Nickel Flo.
Vraiment content du résultat.
Re: Superflo's 1303
Posté : 28 juin 2011, 21:19
par kev1
bon anniversaire!!

Re: Superflo's 1303
Posté : 28 juin 2011, 21:34
par JLC
+1, bon anniversaire.
Re: Superflo's 1303
Posté : 28 juin 2011, 21:44
par Alan GL
bon anniv Flo!!!

Re: Superflo's 1303
Posté : 28 juin 2011, 22:07
par Superflo
Merci les gars!
Re: Superflo's 1303
Posté : 06 juil. 2011, 23:08
par Superflo
Plusieurs personnes m'on demandé au Bug In ce qui c'était passé au 2L alors voilà quelques explications
Sur l'autobahn nous menant de Hannovre à l'hotel à Gottigen on s'amusait un peu côte à côte avec Alex, et là je veux réaccelérer et pas le choix faut tomber un rapport, petit moteur temporaire je le rappel. J'étais en cinquième, je veux rentrer la 4 et elle passe pas (les joies des boites 901) je me retrouve au point mort et comme j'y vais comme un sagouin j'accélère à donf avec le moteur au point mort. Jusqu'ici tout va bien car la coupure douce et la coupure "hard" empèchent le moteur de prendre trop de régime. Et c'est là que je suis débile c'est que je mets un coup de pied sur l'embrayage, aggripe le shifter Bott, rentre la 4 et relache l'embrayage aussi sec, pas de bol c'est la 2 qui est rentrée........ Du coup le moteur hurle, le shift light s'allume, l'aiguille de l'autometer manque de se décrocher et les rupteurs n'y peuvent rien car c'est la voiture qui entraine le moteur. Une détonation venant du pot se fait entendre dans l'habitacle, Marc1302 nous dira par la suite avoir vu une flamme d'1 mètre sortir du pot!!! Je débraye et passe la 5 tranquille, on se regarde avec Ayrton

on sait que c'est pas bon du tout ce qu'il vient d'arriver. Mais le moteur continue de fonctionner comme si de rien n'était et la l'euphorie nous gagne genre on l'a echappé belle

Les sourires seront de courte durée car le moteur perd rapidement de la puissance la sonde lambda indique un mélange trés riche signe que un ou plusieurs cylindres n'allument plus les injecteurs continuant à débiter inutilement. On voit un panneau de station service je suis obligé d'accélérer de plus en plus pour garder la vitesse, je fini par retrograder car le moteur n'en peut plus, on arrive tant bien que mal à la station, le moteur passe sous des 2500tr/min et le voyant de pression d'huile s'allume. Il ne redemarrera plus.

Pour le fun je branche le PC portable et la verdict tombe: 8311tr/min avec des simples ressorts c'est trop.

j'appel mon assistance...
Re: Superflo's 1303
Posté : 07 juil. 2011, 04:19
par diabolo
bon anniversaire en retard et pour l'avoir vu au bug in, c'est une de mes préférées, j'adore la combinaison blanc et jantes foncée, elle est magnifique!!
Re: Superflo's 1303
Posté : 07 juil. 2011, 10:06
par Airspeed
diabolo a écrit :, j'adore la combinaison blanc et jantes foncée, elle est magnifique!!
Qui, I agree!

sorry to hear about the engine over-revving

Re: Superflo's 1303
Posté : 14 juil. 2011, 14:05
par Superflo
Merci tout le monde pour les commentaires sur la couleur des jantes.
Je continue mon histoire....
Je passe brièvement sur le rappatriement de la cox, il faut juste savoir qu'à peine débarquer du train nous ramenant Ayrton et moi, un plateau nous attendait et après un petit repas à la maison on a repris la route à minuit direction l'Allemagne le GPS indiquant 967kms pour arriver à destination... L'aller retour s'est effectué en 21h sans avoir dormi au péalable bien entendu!!! Un grand grand merci ceux qui m'ont suivi jusqu'à côté de Gottigen.
Quelques jours plus tard je démonte les caches culbus et trouve la rampe du cylindre 4 au fond du cache, ça explique probablement la perte de pression d'huile et dans la foulée je sors le moteur.
Je déculasse et là le verdict tombe, les 4 soupapes d'echappement sont tordues mais pas les admission.
Un poussoir Scat est également fissuré, je suis donc bon pour un jeu de soupapes à 50€ (pas cher le le matos d'origine!) et un set de poussoirs, je ne prends même pas la peine de séparer les demi carters.
Les pistons étant bien marqués j'enlève la bavure et je sors mon outils fait maison pour pratiquer un lamage sur la tête de chaque piston on sait jamais si ça recommence peut être que ça ne touchera pas ce coup ci!
Après ça un bon rodage des soupapes et le moteur retrouve l'auto, finalement pas beaucoup de dégats, même les tiges de culbu stock n'ont pas tordues!
Re: Superflo's 1303
Posté : 14 juil. 2011, 14:17
par coxy-ben
comment tu utilises ton outil pour le lamage ?
j'aime bien les jantes en gris anthracite ! tu les as fait faire ? (démontage des pneus ?)
Re: Superflo's 1303
Posté : 14 juil. 2011, 16:56
par Superflo
Il faut remonter la culasse avec l'outil qui est une soupape modifiée, mettre le piston au PMH et usiner avec la perceuse au bout.
Les jantes ont été sablé fin puis repeintes, j'ai deux jeux de jantes, le deuxième set reste couleur stock pour les slicks.