C'est une matinée "boulet" pour toi Alex c'est dur à trainer. hein c'est dur
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 27 févr. 2009, 16:05
par Superflo
Alex, j'ai regardé ton plan et le démarreur n'est pas commandé par le calculateur. Il faut vérifier que tu as du 12V permanent sur le neiman (ignition starter swith) quand la batterie est branchée (bornes 30). Ensuite il faut vérifier que sur la borne (50???) de sortie du neiman sort du 12V quand la clé est tournée à fond, si c'est la cas il faut vérifier plus loin jusqu'au démarreur, normalement ça doit tourner. J'ai vu qu'il y a un relais de démarrage (start relay) mais il y a plusieurs branchement, tu as quoi comme modèle M249/M530?
J'ai colorisé les fils sur le plan mais je ne peux pas l'envoyer, envoies moi ton mail si tu le veux.
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 27 févr. 2009, 16:25
par prototix
tu n aurais pas un point durt dans la transmission(embrayage/boite)
car un amis avec un point durt dans la liaison boite/vilo sur une saxo de rallye GR A avec boite sequentielle,et juste a cause de cela,elle ne demarais pas,et pas de jus a l injection. avec toute l electronique de maintenant c est galere.
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 28 févr. 2009, 18:57
par dangerous
Fait ce que te dit florian en premier c'est le mieux
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 02 mars 2009, 22:22
par Alex
Superflo a écrit :Alex, j'ai regardé ton plan et le démarreur n'est pas commandé par le calculateur. Il faut vérifier que tu as du 12V permanent sur le neiman (ignition starter swith) quand la batterie est branchée (bornes 30). Ensuite il faut vérifier que sur la borne (50???) de sortie du neiman sort du 12V quand la clé est tournée à fond, si c'est la cas il faut vérifier plus loin jusqu'au démarreur, normalement ça doit tourner. J'ai vu qu'il y a un relais de démarrage (start relay) mais il y a plusieurs branchement, tu as quoi comme modèle M249/M530?
J'ai colorisé les fils sur le plan mais je ne peux pas l'envoyer, envoies moi ton mail si tu le veux.
Alors au niveau du neiman j''ai du jus en permanent sur les 2 30 puis quand j'actionne le démarreur j'ai du jus à 50, puis je suis aller sur le Relais r61 et j'ai du jus à l'arrivée en 30 (en tournant la clef a fond)j'ai de nouveau essayer d'injecter un + en 87 et le démarreur tourne alors j'ai changé le relais par un identique mais que dalle!!!
pourquoi ca marche pas? il se passe quoi au niveau de ce relais???
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 02 mars 2009, 22:50
par Superflo
Sur un relais classique il y a les bornes du contact repérée 30 et 87, et aussi les bornes de commande repérées 86 (+) et 85 (-). Si tu balance du plus sur la borne 87 c'est normal que le démarreur tourne.
Il y a apprement plusieurs cablages, tu as quoi M249? M530? ça correspond peut être à des options comme le régulateur de vitesse qui est M454.
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 02 mars 2009, 23:15
par Alex
je sais pas a quoi correspond le 249 ou 530
Maintenant,je dois faire quoi ensuite?
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 02 mars 2009, 23:23
par Superflo
Pour savoir comment est commandé ce foutu relais R61 il faut savoir si il est cablé en M249 ou M530.
Si tu regardes le plan au niveau du relais R61 tu peux voir un fil qui part de 30 et qui va en 85 ou 86 (j'arrive pas à voir) et il est noté "M249 NOT FOR M530" si ce fil existe ou pas on pourra déterminer quel est le type de cablage.
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 02 mars 2009, 23:27
par Superflo
Je viens de trouver le M530, c'est appelé "ANTI DRIVE OFF DEVICE" en sheet 11 mais je ne sais pas ce que c'est en français!
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 03 mars 2009, 13:12
par kombyman25
je viens de trouver cela
M530 : sécurité antidéplacement 433Mhz (SRA4) (M530 ANTI-DRIVE OFF FEATURE-96
ANTI-DRIVE OFF FEATURE 433 MHz 97 )
M249 TIPTRONIC TRANSMISSION
apres savoir a quoi ça sert le m530.....
Fred.
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 03 mars 2009, 14:24
par Superflo
C'est l'alarme!
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 04 mars 2009, 13:08
par Alex
Bon voila des news.....
De retour de WE lundi soir je vois vos messages et celui de Flo du coup je le contact en direct pour qu'il me guide de la il me dit je suis dispo demain soir je passe donc rendez vous pris hier soir 19h
On atttaque les plans y'en a partout sur le toit, l'établi le capot av, ar etc etc on commence les testes les masses les + permanent après contact etc etc je vous passe les 5 heures de teste en tout genre
Entre temps on appelle ayrton (2h30 de forfait en moins sympa!!! ) pour nous fillé la main sur l'anti demarrage
Au finale à 0h30..... je vous laisse découvrir
Un grand merci à vous tous pour toutes vos suggestions etc etc Vive l'esprit GL :twisted:
Re: AUTOBAHN RACER
Posté : 04 mars 2009, 13:38
par Superflo
Je suis rentré fatigué mais bien content qu'on est pu faire démarrer le 3,6L
C'est pas le tout il reste encore pas mal d'elec mon petit Alex !