Bon il est temps de parler un peut moteur, la config ayant legerement changé depuis le début je me permet de la representer:
Bloc T4 GB usiné pour turbine Porsche 250mm et douilles de renfort sur palier central.
-Vilo DMS à contrepoids 78mm manetons chevy
-Cylinders d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
-Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP2000
-Arbre a cames Schleicher 324° spécial course longue
-Poussoirs T4 percés Scat
-Tiges de culbu alu à couper Bugpack
-Culasses Udo Becker avec soupapes en taille 44x38 travaillées, RV= 9,7:1.
-Ressorts simples renforcés et coupelles Berg, culbus stock
-Pipes courtes et Weber 44IDF
-Allumage Bosch TZH
-Volant moteur et mecanisme 228mm boulons BAS
-Echappement Klaus complet
-Refroidissement, toles moteur, filtre central, thermostat, remplissage d'huile et mini carter supplémentaire de chez Klaus.
Place a quelques photos:
Les bielles sont donc des T1 de longueur 5,4" en maneton chevy beaucoup plus compactes et legères que les bielles d'origine.
Mais comme rien ne va jamais comme il faut , il a fallut jouer de l'alésoir de 22mm pour que les axes de pistons rentrent.
Après ca va mieux.
Vilo DMS à contrepoids ajoutés par soudure et course 78mm en manetons chevy (attention de bien nettoyer les canaux de lub, 2 etaient bouchés par des résidus de soudure).
Pour monter les boulons de volants BAS il a fallut sortir les alésoirs réglables.
La ligne d'arbre chez le spécialiste, maintenant equlibrée jusqu'a 9000tr/min, ca devrait suffire!
