
PPP project SUB 4x4
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: PPP project n°1
va y fait nous mal !!! 

- NiToOoOo
- Membres confirmés
- Messages : 164
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
- Votre German : 1200 de 1974
- Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
- Localisation : 78
Re: PPP project n°1
Ha! enfin une première vue du future intérieur
Dis donc, il a pas encore fait crier la disqueuse pour l'arrière...
Pourtant on a fini par la retrouver
Et le nettoyage des cornes ?

Dis donc, il a pas encore fait crier la disqueuse pour l'arrière...
Pourtant on a fini par la retrouver

Et le nettoyage des cornes ?
Re: PPP project n°1
un peu de news depuis le temps......................
ça decoupe ça demonte le moteur... qui dailleur devrai prendre facilement beaucoup plus de cv au regard de l'admission qui n'est pas franchement en face.....
quelques petite modiff devrai rapidement arrangé tout ça

bientot les news j'espere ;)
ça decoupe ça demonte le moteur... qui dailleur devrai prendre facilement beaucoup plus de cv au regard de l'admission qui n'est pas franchement en face.....
quelques petite modiff devrai rapidement arrangé tout ça


bientot les news j'espere ;)
Re: PPP project n°1
bonbonbon
ça fais un bout de temps que je n'ai pas dis grands chose faut dire que j'ai eu du taff ....
bref voila les news la config moteur est presque arreter deffinitivement
alors au programme :
dc ma base j'ai recup un EJ20 turbo de GT2000 complet
il est en cours de démontage car au programme il y a :
dégager la pieuvre d'admission et mettre des pipe fabriquer spécialement il y aura donc 2 papillons un par culasse et 2 injecteurs par cylindres
le but étant de caser 2 petits turbo
le carter d'huile va être virer car sur une cox le moteur est trop bas dc je passe en carter sec il va être fabriquer aussi selon une de mes études en alu et je compte gagner une bonne 15 aine de cm de garde au sol ainsi qu'une très bonne lubrification.
pour la pompe ça va être une 3 stage comme ça je pourrai pomper aussi les vapeur du carter ce qui n'en sera que mieux.
alors après le vilo va être remplacer par un forgé de 79mm des bielles en H eagle les pistons sont encore a définir
sinon évidement tout ce qui est clim da .. ça dégage
les culasses et bien les conduits vont être agrandi et aligné parfaitement aux pipes les acc vont etre des stages 3 de chez brian
soupapes en +1 guide en bronze double ressort coupelle titane de chez supertech.
bien sur les poulies vont être changées aussi je vais en faire faire en alu pour bien alléger la distrib et une damper ATI va venir en bout de vilo.
il me reste donc pas mal de taff ne serai ce qu'en conception de pièces et en fab......
et bien sur ... prévoir un truc de costaud pour le refroidissement de la bête.
quelques photos de la conception des petites pieces qui vont venir agrementer le projet
ça fais un bout de temps que je n'ai pas dis grands chose faut dire que j'ai eu du taff ....
bref voila les news la config moteur est presque arreter deffinitivement

alors au programme :
dc ma base j'ai recup un EJ20 turbo de GT2000 complet
il est en cours de démontage car au programme il y a :
dégager la pieuvre d'admission et mettre des pipe fabriquer spécialement il y aura donc 2 papillons un par culasse et 2 injecteurs par cylindres
le but étant de caser 2 petits turbo

le carter d'huile va être virer car sur une cox le moteur est trop bas dc je passe en carter sec il va être fabriquer aussi selon une de mes études en alu et je compte gagner une bonne 15 aine de cm de garde au sol ainsi qu'une très bonne lubrification.
pour la pompe ça va être une 3 stage comme ça je pourrai pomper aussi les vapeur du carter ce qui n'en sera que mieux.
alors après le vilo va être remplacer par un forgé de 79mm des bielles en H eagle les pistons sont encore a définir
sinon évidement tout ce qui est clim da .. ça dégage

les culasses et bien les conduits vont être agrandi et aligné parfaitement aux pipes les acc vont etre des stages 3 de chez brian
soupapes en +1 guide en bronze double ressort coupelle titane de chez supertech.
bien sur les poulies vont être changées aussi je vais en faire faire en alu pour bien alléger la distrib et une damper ATI va venir en bout de vilo.
il me reste donc pas mal de taff ne serai ce qu'en conception de pièces et en fab......
et bien sur ... prévoir un truc de costaud pour le refroidissement de la bête.
quelques photos de la conception des petites pieces qui vont venir agrementer le projet

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: PPP project n°1
Mais ça va être un truc de barge...
- NiToOoOo
- Membres confirmés
- Messages : 164
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
- Votre German : 1200 de 1974
- Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
- Localisation : 78
Re: PPP project n°1
c'est l'heure du grand déballage ... 
il a profité des soldes chez supertech ?
bref vivement que tout ça arrive, qu'on puisse faire avancer le bête.

il a profité des soldes chez supertech ?
bref vivement que tout ça arrive, qu'on puisse faire avancer le bête.

Re: PPP project n°1
NiToOoOo a écrit :
il a profité des soldes chez supertech ?
hihi j'aime bien leur pièces et .... le prix aussi

Re: PPP project n°1
petit taff du jour par -2°
j'ai reussi non sans mal a souder de la tole... hihi c pas terrible mais avec mon fil fouré suis assé content de moi
plus que quelques trou et c bon
j'ai reussi non sans mal a souder de la tole... hihi c pas terrible mais avec mon fil fouré suis assé content de moi

plus que quelques trou et c bon

Re: PPP project n°1
voila la pompinette est arrivée ;) sacré morceau mais bon avec ça si ça lubrifie pas ya un probleme ;)
Re: PPP project n°1
quelques news depuis le temps...
les support de sièges avant sont fini
le sub est en pièce moralité 1 piston segment de mort rien de bien grave le bloc na rien lui
et le montage des dossier de 996 hihi désoler pour la qualité des images...
les support de sièges avant sont fini
le sub est en pièce moralité 1 piston segment de mort rien de bien grave le bloc na rien lui

et le montage des dossier de 996 hihi désoler pour la qualité des images...
-
- Membres confirmés
- Messages : 69
- Enregistré le : 28 mars 2009, 11:21
- Votre German : 1200 de 1973
- Moteur : cox 1973 afla 1.7L carbus, 161 ragtop, bay window
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: PPP project n°1
Sacré projet en perspective !
Ya des doux barges sur ce forum... mais dans le bon sens du terme !
Ya des doux barges sur ce forum... mais dans le bon sens du terme !

Re: PPP project n°1
alors voila un peu news depuis le temps...
SPa marebooster je penses ;)
au menu plantage de moteur boite sub ds la 1303 ça va elle n'a presque pas eu mal..
pics.....
SPa marebooster je penses ;)
au menu plantage de moteur boite sub ds la 1303 ça va elle n'a presque pas eu mal..

pics.....
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: PPP project n°1
Y'a du lourd là!
Good job, je suis impatient de voir la suite

Good job, je suis impatient de voir la suite


- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: PPP project n°1
C'est inadmissible de découper une 1303 en si bon état! 

Re: PPP project n°1
Superflo a écrit :C'est inadmissible de découper une 1303 en si bon état!
eu c pas ma faute j'ai rencontrer un certain Alex il y a quelques années........... depuis j'ai 3 disqueuses lol
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités