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Re: Superflo's 1303
Posté : 09 avr. 2012, 17:35
par Superflo
Dimanche aprem c'était un tour sur circuit, mais pas longtemps...

- Les combinés arrières travaillent bien, c'est l'avant qi est un peu souple maintenant.
Re: Superflo's 1303
Posté : 09 avr. 2012, 17:38
par kev1
toujours aussi belle!! tu as quoi comme combinés à l'avant?
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 00:08
par ElPax
kev1 a écrit :toujours aussi belle!! tu as quoi comme combinés à l'avant?
C'est clair
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 04:40
par diabolo
superbe photo, ca doit etre le pied!
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 09:20
par Alex
tu peux nous en dire un peu plus sur ta mesaventure????
Ca fait chier en tout cas!!
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 09:37
par kevin
Vite vite vite une autre 915 pour Flo! T'as reçu mon mail?
Kev
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 09:52
par Alex
une autre je dirai une tout cours

Mais bon dans son cas je reflechirai à une G50 de 3.2l histoire d'être tranquille

Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 10:26
par TurboR
et pourquoi pas une subaru convertie? ça tient les 300ch et 40mkg

tout en étant plus compacte
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 10:51
par Superflo
Comme je disais précédemment "pas longtemps", et oui car après 4 ou 5 tours je commençais juste à prendre mes marques je sors d'un virage en gérant la motricité et attaquant le bout de ligne droite un sale bruit et un violent ac-coup mécanique s'est fait sentir... La je me dis "Non pas encore un cardan, en plus c'est du 100mm". Je me suis arrêter vers un commissaire, descends de la voiture et regarde dessous, il y avais plein d'huile de boite de partout, ça sent pas bon du tout...
Après avoir rapatrier la cox je démonte le moteur et la boite, place aux photos.

- Manque pas un truc là? Genre un bidule avec des cannelures.

- Le guide de butée est arraché du carter.

- Je crois avoir trouvé d’où vient l'huile de boite

- Jusqu’ici tout va bien...

- Et la c'est le drame! L'arbre primaire est sectionné à 2 endroits mais il n'y a pas que lui au fond du carter.

- Je retrouve également des morceaux de l'axe des satellites.

- Voila comment vont les pièces à l'origine, l'axe des satellites est sorti du diff et est venu sectionné l'arbre primaire.

- Le montage d'une boite 915, l'axe est bien mieux tenu et tout est surdimensionné.
Voilà d'après moi ce qui s'est passé:
-En virage la roue intérieure patine un peu et les satellites tournent sur leur axe, un des satellites a grippé sur l'axe, ça se voit très clairement sur l'état de surface.
-En grippant le satellite sectionne les bouts des vis qui tiennent les tulipes mais aussi qui bloquent l'axe, je vois trés clairement aussi qu'il manque le bout protubérant des vis.
-En sortant du virage j’attaque la ligne droite les roues se mettent à tourner à la même vitesse et les satellites arrentent de tourner sur leur axe, à ce moment là l'axe sort du diff par la force centrifuge.
-L'axe en dépassant vient taper l'arbre primaire qui se sectionne sous le choc et vient taper le carter, répandant l'huile de partout.
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 10:57
par TurboR
ce probleme est bien trop connu chez rino, je pensait que porsche y avait pensser
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 10:58
par mika-part's
a quand même ....
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 11:56
par JLC
Ha ouais

Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 12:03
par kevin
Ben ca va Flo : un arbre primaire, un carter et un quaiffe et hop
K
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 12:07
par Superflo
J'ai oublié de préciser, l'arbre secondaire n'a plus toutes ses dents suite à la rencontre des morceaux d'axe.

Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 12:14
par prototix
pas de bol,en plus au prix des pieces de boite porsche
