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Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 13:33
par TurboR
donc une boite

Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 19:54
par tham
j ai des pieces de 915 si t avais besoin ( tout l interieur ) ou une 915 sans couple conique si ca peut te depanner
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 avr. 2012, 20:57
par germandrag
ah ouai pas mal
faut toujours qu il y ai un truc qui lache sur nos vieilleries , tu veux pas essayer la boite r5 ??!!

Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 19:38
par coxy-ben
Superflo a écrit :Dimanche aprem c'était un tour sur circuit, mais pas longtemps...
gl 0804_7092.jpg
elle tue cette photo !

Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 21:36
par Superflo
Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 21:42
par Superflo

- Poids d'un cylindre en 103mm fonte

- Et celui d'un alu, ça fait de suite quelques kilos de gagné sur le moteur!
Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 21:44
par Benoit
Kiki tout dur...
Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 21:46
par tham
Pareil!
Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 22:03
par TurboR
Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 22:03
par coxy-ben
cylindre alu ??
t'as une chemise fonte à l'intérieur quand même ??
sinon, comme les copains..... beau matos !!

Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 22:10
par Alex
Comment ca claque!!!!!!!!!!!!
tu as pu faire ton montage a blanc?
Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 22:17
par ElPax
Light is right, comme ils disent chez Lotus...
L`aluminium dissipe bien la chaleur ? Ton comparatif c´est avec les deux cylindres en course de 84mm ?
Tu as trouvé une boite de vitesse qui pourrait encaisser la fougue de ce moteur ?
Re: Superflo's 1303
Posté : 21 avr. 2012, 22:36
par Superflo
Suite à mon expérience des 103's fonte + gros RV = fuites cyl/culasses j'ai décidé de monter des cylindres alu Nikasil, et non il n'y a pas de fonte à l'intérieur, juste de l'alu avec un traitement à l'intérieur.
Les 2 cylindres pesés font la même longueur il faudra que je fasse faire des cales sous les cylindres pour rattraper la différence de course et de bielle. A noter que les pistons on l'axe trés prés de la calotte pour ne pas avoir à monter des cales démesurées, la hauteur d'axe est de 25,4mm ce qui impose d'avoir le racleur au niveau de l'axe.
En ce qui concerne la boite bye bye la 901 et bonjour la 915.

- J'ai déjà fait la place au niveau des cornes en me servant d'une boite 915 brulée comme gabarit.
Re: Superflo's 1303
Posté : 22 avr. 2012, 01:56
par kev1
c'est vraiment du beau matos et comme d'hab le travail est très soigné! vivement la suite

Re: Superflo's 1303
Posté : 22 avr. 2012, 10:46
par Alan GL