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Re: Superflo's 1303

Posté : 22 avr. 2012, 10:57
par prototix
pieces de fous.
une fois sur la route on va encore en baver :thumb:

Re: Superflo's 1303

Posté : 22 avr. 2012, 21:29
par germandrag
Mmmmmmm les cylindres :thumb:
et les culasses ?

Re: Superflo's 1303

Posté : 22 avr. 2012, 21:33
par tham
a mon avis ca va etre du lourd aussi.... :wink:

Re: Superflo's 1303

Posté : 22 avr. 2012, 21:43
par Superflo
Si j'en ai pas parlé c'est que rien n'est sur à ce niveau, heureusement que je suis patient... :?

Re: Superflo's 1303

Posté : 22 avr. 2012, 21:51
par tham
oui mais avec un montage comme ca on se doute bien que ca sera pas des 1700 tapées :lol: :lol:

Re: Superflo's 1303

Posté : 22 avr. 2012, 22:50
par kevin
C'est bandant ça :D :D :D

Patience patience, cela en vaut bien la peine en tt cas.
On va trouver aussi LA 915 et hop, en voiture Simone...

K

Re: Superflo's 1303

Posté : 23 avr. 2012, 04:15
par diabolo
terrible, le nikasil est utilisé par porsche depuis tellement d'années, c'est vraiment un superbe alliage, ta lubrification du piston va en etre ameliorée, très bon choix!!!
ca va etre superbe , vite la suite

Re: Superflo's 1303

Posté : 23 avr. 2012, 10:21
par Alex
diabolo a écrit :terrible, le nikasil est utilisé par porsche depuis tellement d'années, c'est vraiment un superbe alliage, ta lubrification du piston va en etre ameliorée, très bon choix!!!
ca va etre superbe , vite la suite
clair au démontage de certain 3.6l de + de 300 000 les cylindres pistons sont comme neuf et totallement réutilisables

Re: Superflo's 1303

Posté : 23 avr. 2012, 13:18
par white lady
peut être une alternative intéressante, je n'ai pas les prix pour un kit nikasil "classique"
par contre c'est du 94 mm max

http://www.greatplainsas.com/scp&c.html

Re: Superflo's 1303

Posté : 23 avr. 2012, 20:52
par dirty-pierrot
en cherchant sur le net je suis tombé sur ce site :
http://www.niquasil.com/index.php?optio ... &Itemid=86

apparemment ils font surtout des moteurs de mob' mais il y peut-être moyen de demander un tarif pour un kit cylindrée de cox.
Ils sont dans la banlieue grenobloise.

Re: Superflo's 1303

Posté : 23 avr. 2012, 21:37
par coxcarrera
De superbes belle pièces :cheers:

:wink:

Re: Superflo's 1303

Posté : 23 avr. 2012, 21:40
par Superflo
white lady a écrit :peut être une alternative intéressante, je n'ai pas les prix pour un kit nikasil "classique"
par contre c'est du 94 mm max

http://www.greatplainsas.com/scp&c.html

Ce site comme celui-ci http://www.europeanmotorworks.com/vw/ty ... nders.html propose des cylindres alu nikasil mais ça vient de chine, les cylindres sont moulés et le revêtement pas toujours au top suivant les dires de certains.

Re: Superflo's 1303

Posté : 24 avr. 2012, 09:53
par TurboR
Superflo a écrit :Suite à mon expérience des 103's fonte + gros RV = fuites cyl/culasses j'ai décidé de monter des cylindres alu Nikasil, et non il n'y a pas de fonte à l'intérieur, juste de l'alu avec un traitement à l'intérieur.
les cylindres en fonte sont bien plus costauds que ceux en alu?
tu as des explications de tes fuites? tu avait des "joints" en cuivre entre cylindre et pistons?

Re: Superflo's 1303

Posté : 24 avr. 2012, 11:11
par Alex
la dilatation de la fonte versus le bloc alu :wink:

Re: Superflo's 1303

Posté : 24 avr. 2012, 11:22
par TurboR
justement, le bloc est conçu avec de la fonte qui donne un couple de serrage et un effort de serrage a chaud
si tu met de l'alu qui se dilate 2x plus ça risque de poser d'autres problemes tels que des efforts sur les gougeons plus forts voir un arrachement de ceux-ci. il faut repenser le serrage des culasses :shock: