TENUE DE ROUTE.....
- tintin13_2
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Re: TENUE DE ROUTE.....
Pour une fois que jcomprend vite ....
- guitsh
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Re: TENUE DE ROUTE.....
tintin13_2 a écrit :Pour une fois que jcomprend vite ....
- tintin13_2
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Re: TENUE DE ROUTE.....
Je pose une question qui va paraitre un peu bete mais est ce qu'en changeant d'amortos par des courts ou des réglables on peut encore gagner quelques cms en hauteurs ?
Merci
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- dangerous
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Re: TENUE DE ROUTE.....
en théorie l'amortisseur n'influe pas la hauteur de caisse
- tintin13_2
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Re: TENUE DE ROUTE.....
dangerous a écrit :en théorie l'amortisseur n'influe pas la hauteur de caisse
Ok meci
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Re: TENUE DE ROUTE.....
je n'avais pas vu ce post, avant c'est dommage, car ça m'intéresse vachement. on a une super bible vivante aussi dénomé Karinin chapeau, parce que tu tate plus que bien.
- guitsh
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Re: TENUE DE ROUTE.....
je viens d'installer une barre de soutien moteur
je sais pas si ca y joue , mais je trouve la cox encore un peu plus stable ???????
je sais pas si ca y joue , mais je trouve la cox encore un peu plus stable ???????
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Re: TENUE DE ROUTE.....
bien sur que cela joue
Alors finit tes problemes de tenue de route? A combien peux tu rouler sans que la voiture perde son cap sur nationale?,
Moi je plafonne toujours à 130km/h. Apres le moindre coup de vent, et je me promène....
J'ai bien la solution, avec tout ce dont j'ai pu aprendre des uns et des autres, mais aujourdh'ui je cherche un compromis hauteur de caisse, confort et tenue de route sur routes et nationales
Alors finit tes problemes de tenue de route? A combien peux tu rouler sans que la voiture perde son cap sur nationale?,
Moi je plafonne toujours à 130km/h. Apres le moindre coup de vent, et je me promène....
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- guitsh
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Re: TENUE DE ROUTE.....
toujours pas fait de geometrie ....
mais jusqu'a 160/ 170 ca reste stable pas de soucis ........ c'est simplement les coups de volant qui ne sont pas franc ...
par contre petites route et virage pwoaaaaaaa .... ca bouge pas, un rail...
a suivre ............
mais jusqu'a 160/ 170 ca reste stable pas de soucis ........ c'est simplement les coups de volant qui ne sont pas franc ...
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a suivre ............
- tintin13_2
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Re: TENUE DE ROUTE.....
guitsh a écrit :toujours pas fait de geometrie ....
mais jusqu'a 160/ 170 ca reste stable pas de soucis ........ c'est simplement les coups de volant qui ne sont pas franc ...
par contre petites route et virage pwoaaaaaaa .... ca bouge pas, un rail...
a suivre ............
A bah bravo , sur route ouverte ....
- ribierrr
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Re: TENUE DE ROUTE.....
question con, vous le réglez comment votre carro AR ??
on pourrait avoir un p'tit tableau récapitulatif d'un réglage de base ??
ha oui, autre chose, pour les rondelles sur les bras ar, celles sur la vis qui tient au chassis, ça va comment ?
merci
on pourrait avoir un p'tit tableau récapitulatif d'un réglage de base ??
ha oui, autre chose, pour les rondelles sur les bras ar, celles sur la vis qui tient au chassis, ça va comment ?
merci
- dangerous
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Re: TENUE DE ROUTE.....
si tu as des bras alu le reglage est prevue d'origine
sur des vw c'est pas reglable sauf en deplacant les rondelle qui tienne le bras oblique au chasis
la ou il i a la grosse btr qui vien jamais
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Re: TENUE DE ROUTE.....
ENFIN, j'ai bien dit ENFIN.
Sur petite route, même sur la pluie, voiture très seine! (en cas cas elle accroche mieux que ma saxo essence !)
Et maintenant, je peux valider également un 150km/h, même avec un peu de vent sans avoir une voiture "flottante," qui va à droite, puis à gauche.
De plus , j'ai le confort que je souhaitais pour me promener avec ma petite famille, et un lecteur CD qui ne saute plus.
En clair, que du bonheur.OBJECTIF ATTEINT.
Bon pour que ça profite à tous le monde:
1303 de 74
pneu marque good year
av 195/50 R16 pression environ 1.9
ar 205/50 R16 pression environ 2
Jante 16 pouce ET 35 sans cale devant (ça passe tout juste), avec cale de 20 mm derriere
Train AR
Amortisseur arr koni 3/4 dur
barre stab ar silent bloc uréthane
Autre silent bloc ar: origine neuf sauf celui du bras coté Grosse BTR
angle de poussé tend vers 0-
Carrossage -1°30" environ (vous comprendez pourquoi plus bas)
Décrantage, environ 2cm
Barre support moteur (2L type 4)
Train Av
Barre stab gros diam
silent bloc neuf sur l'ensemble du train uréthane
Silent bloc de bras neuf, plutot de couleur orange
caro -30" environ
para 15" environ de pince sur l'ensemble des 2 roue
chasse d'origine pour le moment
Suspension jdf réglable avec coupelle
réglage 3ieme cran en partant du bas
Ressort origine
Amortisseur vendu avec les jdf .
Améliorations futures:
Amortisseur koni à l'avant avec toujours mêm jdf (c'est le boulot de ce soir )
Un vrai réglage de géométie sur un banc, car celui ci est à la ficelle
Sur ce Bonne soirée à tous
Sur petite route, même sur la pluie, voiture très seine! (en cas cas elle accroche mieux que ma saxo essence !)
Et maintenant, je peux valider également un 150km/h, même avec un peu de vent sans avoir une voiture "flottante," qui va à droite, puis à gauche.
De plus , j'ai le confort que je souhaitais pour me promener avec ma petite famille, et un lecteur CD qui ne saute plus.
En clair, que du bonheur.OBJECTIF ATTEINT.
Bon pour que ça profite à tous le monde:
1303 de 74
pneu marque good year
av 195/50 R16 pression environ 1.9
ar 205/50 R16 pression environ 2
Jante 16 pouce ET 35 sans cale devant (ça passe tout juste), avec cale de 20 mm derriere
Train AR
Amortisseur arr koni 3/4 dur
barre stab ar silent bloc uréthane
Autre silent bloc ar: origine neuf sauf celui du bras coté Grosse BTR
angle de poussé tend vers 0-
Carrossage -1°30" environ (vous comprendez pourquoi plus bas)
Décrantage, environ 2cm
Barre support moteur (2L type 4)
Train Av
Barre stab gros diam
silent bloc neuf sur l'ensemble du train uréthane
Silent bloc de bras neuf, plutot de couleur orange
caro -30" environ
para 15" environ de pince sur l'ensemble des 2 roue
chasse d'origine pour le moment
Suspension jdf réglable avec coupelle
réglage 3ieme cran en partant du bas
Ressort origine
Amortisseur vendu avec les jdf .
Améliorations futures:
Amortisseur koni à l'avant avec toujours mêm jdf (c'est le boulot de ce soir )
Un vrai réglage de géométie sur un banc, car celui ci est à la ficelle
Sur ce Bonne soirée à tous
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Re: TENUE DE ROUTE.....
Bon pour finir:
Koni à l'avant réglage souple, avec jambe de force réglable, et ressort d'origine:
Le pied: 170km/h mais je n'irais pas plus haut , mon compteur ne veut pas
Moi qui pensais que je n'arriverais jamais à rouler à cette vitesse en cox et avoir un minimum de confort sur petite route, et bien c'est fait.
Plus 3 mois de recherche, merci à tous ceux qui m'ont aider dans ce périple.
A présent on va s'occuper de la peinture
Koni à l'avant réglage souple, avec jambe de force réglable, et ressort d'origine:
Le pied: 170km/h mais je n'irais pas plus haut , mon compteur ne veut pas
Moi qui pensais que je n'arriverais jamais à rouler à cette vitesse en cox et avoir un minimum de confort sur petite route, et bien c'est fait.
Plus 3 mois de recherche, merci à tous ceux qui m'ont aider dans ce périple.
A présent on va s'occuper de la peinture
- Kanrinin
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Re: TENUE DE ROUTE.....
Fais nous plaisir et paie toi une vrai gèo au laser et pas à la ficelle se sera encore òieux que maintenant
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