Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Après près de 2000 bornes, c'est toujours aussi agréable de rouler dans un combi qui se traine pas.
Les travaux de la maison avancent bien, je vais bientôt pouvoir m'occuper des petites choses à faire sur le bay...
En tout cas, quelques constats :
- très content de mon carter supp, je ne déjauge pas
- les freins ont bien pris du mordant, c'est top
- je rejoins à 100% les dires de Tham, le joint de carter supp en liège c'est de la crotte en barre. Il dégage dès que possible pour remonter à la pâte! ça pisse et ça pisse...
- va falloir couper le chauffage, car même sans ventilo ça chauffe.
- niveau tempé eau, pas de dépassement des 105°, même pleine bourre.
- niveau tempé huile, jsuis tjrs un peu froid... 75/80°
- ma fille de 15mois a fait son premier tour dedans, elle kiffe
- dans les rond-points sous la flotte, ça glisse bien du cul si j'accélère
- je peux mettre le moteur au rupteur en 2, 3 et 5 (vu que j'ai tjrs pas retrouvé la 4)
- Max speed Garmin = 164, en allemagne bien sûr!
- il va vraiment falloir que je répare la baie du pare brise, je fais piscine là...
Les travaux de la maison avancent bien, je vais bientôt pouvoir m'occuper des petites choses à faire sur le bay...
En tout cas, quelques constats :
- très content de mon carter supp, je ne déjauge pas
- les freins ont bien pris du mordant, c'est top
- je rejoins à 100% les dires de Tham, le joint de carter supp en liège c'est de la crotte en barre. Il dégage dès que possible pour remonter à la pâte! ça pisse et ça pisse...
- va falloir couper le chauffage, car même sans ventilo ça chauffe.
- niveau tempé eau, pas de dépassement des 105°, même pleine bourre.
- niveau tempé huile, jsuis tjrs un peu froid... 75/80°
- ma fille de 15mois a fait son premier tour dedans, elle kiffe

- dans les rond-points sous la flotte, ça glisse bien du cul si j'accélère

- je peux mettre le moteur au rupteur en 2, 3 et 5 (vu que j'ai tjrs pas retrouvé la 4)
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
et comment !!



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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Du chauffage il en faut à Dijon!!
Roule roule roule et fait toi plaisir!
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
donc ton montage est fiable , good job
ps ta mis quoi comme chauffage?
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- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Le radiateur du sub dans une boite en tôle faite maison, avec des raccords de tubes pour qu'un ventilo de bay 2l souffle dessus.franckys13 a écrit :ta mis quoi comme chauffage?
Il est placé sous la banquette arrière.
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
ok tous simple , et ca te chauffe trop l'habitacle ? meme a l'arret sans ventilo 

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
que du bon le sub alors !!!



- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Et le diagnostic était faux! Le joint faisait bien son travail...Benoit a écrit :- je rejoins à 100% les dires de Tham, le joint de carter supp en liège c'est de la crotte en barre. Il dégage dès que possible pour remonter à la pâte! ça pisse et ça pisse...
Mes fuites provenait du fait que j'ai tombé le moteur une bonne dizaine de fois pour les soucis d'embrayage. A chaque fois, je posais le moteur sur un transpalette... sur le carter raccourci. Aussi, les soudures de ce dernier ont travaillées, et les fuites viennent de la.
Donc, j'ai tombé l'échappement, et vidange...
(désolé pour les photos au téléphone, mais n'ayant pas de pont, je bosse debout dans la trappe de visite du vide sanitaire de la maison

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
C EST TOUT UN SYSTEME TON TRUC, SACRÉ BAZARD ! 

- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Bon, quelques news, vu que j'en ai marre des travaux de la baraque, et que surtout les aller-retours à la déchetterie sont finis, je me suis attaqué à ce -trop moche- et -très sale- intérieur.
Et voilà, je suis parti à la DDCUP de Pouilly comme ça... Sauf qu'au retour, un gros bruit se fait entendre... sale bruit que je connais... tube de guidage de la butée d'embrayage encore déboité. Le bus reste sans bouger 1 semaine, faute de temps!
Et ce matin, démontage, diagnostic correct, donc réparation (et renforts de soudure) et remontage. Sur la photo, on voit qu'il a bouffé un peu les dents la queue de boite, mais rien de bien méchant Il ne me reste qu'à remettre le pare-chocs et mes entourages moteur, et je suis opérationnel
Dépoilage, l'ancien proprio avait mit du lino, du contreplaqué et de l'isolant, qui s'est tout défait avec le temps...
Au passage, je retrouve le squelette du fantome du bus, un vieux lézard qui n'est pas là depuis hier...
J'en profite pour nettoyer, graisser et régler ma porte latérale. Il fallait la claquer comme un sourd... maintenant, elle ferme avec 2 doigts.
Et l'intérieur est vide. Le sol est très propre, il faudra juste faire des points de soudure dans les trous laissés par les vis de l'ancien proprio... et par lesquels rentre de l'eau quand je roule sous la pluie!
J'ai aussi repercé tous les trous de fixation des panneaux latéraux pour y coller des inserts filetés, ça me saoule ces clips d'origine de mer**Et voilà, je suis parti à la DDCUP de Pouilly comme ça... Sauf qu'au retour, un gros bruit se fait entendre... sale bruit que je connais... tube de guidage de la butée d'embrayage encore déboité. Le bus reste sans bouger 1 semaine, faute de temps!
Et ce matin, démontage, diagnostic correct, donc réparation (et renforts de soudure) et remontage. Sur la photo, on voit qu'il a bouffé un peu les dents la queue de boite, mais rien de bien méchant Il ne me reste qu'à remettre le pare-chocs et mes entourages moteur, et je suis opérationnel

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
oh punaise, le squelette du reptile, moi j'aurai flippé en découvrant ca!!
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
pour les inserts fileté dans les troues de fixations des panneaux , j'ai fait ca aussi , beaucoup plus simple que les clips d'orgo
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