Superflo's 1303
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Superflo's 1303
Super montage, comme d'hab...
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Superflo's 1303
beau taf flo des ptis details qui font la difference



- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Superflo's 1303
tu parles de sa tcholle?




- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: Superflo's 1303
Kevin, je crois que nos voisins français ne connaissent pas ce terme! À moins que tu ne les aies déjà initiés?!
- Benoit
- Admin
- Messages : 6105
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Superflo's 1303
C'est assez explicite comme terme 

- Alex
- Admin
- Messages : 3581
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Xav t'en fait pas nous les petits francais on a deja gouté à la chtiolle de Mr Kevin enfin surtout moi d'ailleur
Depuis je fais des cauchemars

Depuis je fais des cauchemars

- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: Superflo's 1303
Chacun ses choses!
Vous me faites peur quand-même...
Vous me faites peur quand-même...
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Superflo's 1303
beau pourrissage de post et tout dans la dentelle en plus
bande de pervers !! 


- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2667
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
Ayant un peu de temps libre j'ai commencé le 2.8
J'ai d'abord monté le volant sur le vilo, pour ça il faut aléser les trous pour les boulons BAS. J'ai ensuite vérifié l'interaction vilo/carter, pour cela je monte le vilo dans un demi carter et les coussinets sont tenus par des colliers plastiques, un cylindre est mis en place pour guider le piston et le bielle. Je fais tourner et note les endoits ou ça touche, 1 seul contact par bielle et 2 autres endroits à retoucher ou ça passe juste, pas beaucoup de boulot en fait.
Je vais vite être bloqué pour la suite car j'ai pas mal d'usinages à faire et mon usineur est full jusqu'à début septembre.

J'ai d'abord monté le volant sur le vilo, pour ça il faut aléser les trous pour les boulons BAS. J'ai ensuite vérifié l'interaction vilo/carter, pour cela je monte le vilo dans un demi carter et les coussinets sont tenus par des colliers plastiques, un cylindre est mis en place pour guider le piston et le bielle. Je fais tourner et note les endoits ou ça touche, 1 seul contact par bielle et 2 autres endroits à retoucher ou ça passe juste, pas beaucoup de boulot en fait.
Je vais vite être bloqué pour la suite car j'ai pas mal d'usinages à faire et mon usineur est full jusqu'à début septembre.
- coxcarrera
- Membres confirmés
- Messages : 126
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
- Votre German : Mexicaine Open air 1996
- Moteur : Type 4 2.7L
Re: Superflo's 1303
Beau montage à blanc
Tu vas devoir caler de combien sous cylindre ? si tu as bien ajuster tes boulons BAS 13.1 je ne comprends pas l'idée de mettre des pions supplémentaire mis à part 1 pour le repérage sachant que VM travaille en cisaillement les boulons BAS en 12.9 suffiront largement (enfin si tu les casses c'est pas les pions qui vont tenir sachant qu'entre les trou BAS tu fragilise le VM avec les pions supplémentaire)
une photo pour répondre à ton post sur l'outil pour régler la distance conique des Diff entre le VW et le Porsche :

Bon courage pour la suite

Tu vas devoir caler de combien sous cylindre ? si tu as bien ajuster tes boulons BAS 13.1 je ne comprends pas l'idée de mettre des pions supplémentaire mis à part 1 pour le repérage sachant que VM travaille en cisaillement les boulons BAS en 12.9 suffiront largement (enfin si tu les casses c'est pas les pions qui vont tenir sachant qu'entre les trou BAS tu fragilise le VM avec les pions supplémentaire)

une photo pour répondre à ton post sur l'outil pour régler la distance conique des Diff entre le VW et le Porsche :

Bon courage pour la suite

- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: Superflo's 1303
salut
pour rebondir sur ce que dit coxcarrera, j'ai lu il y a un bail que la liaison vilo/volant moteur a la façon type 1 ne tenais pas aussi bien que les 5 vis seul, pour cause le manque de matière entre tout ces trous, alors je me pose une question, pourquoi cette option; opportunité des pièces? venant de ta part, y a surement une explication
bonne continuation, je regarde ça de prés.
pour rebondir sur ce que dit coxcarrera, j'ai lu il y a un bail que la liaison vilo/volant moteur a la façon type 1 ne tenais pas aussi bien que les 5 vis seul, pour cause le manque de matière entre tout ces trous, alors je me pose une question, pourquoi cette option; opportunité des pièces? venant de ta part, y a surement une explication

bonne continuation, je regarde ça de prés.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2667
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
Les cales sous cylindres feront environ 12mm (!), les pistons n'ont que 1.000" de comp. height donc ça aide.
Les 5 pions m'ont été proposé par DPR et question vilo je pense qu'ils en connaissent bien plus que moi. De ce que j'ai pu lire la seule fois qu'un gars a cassé ce montage il avait sérré le volant avec le joint torique en sandwich entre le vilo et le volant donc pas bon du tout.
Il y a les pours et les contres mais je pense que tout le monde ou presque connait le célèbre préparateur allemand Udo Becker et il a dit: "The best way is to use 5 8mm Gene Berg pins and BAS bolts . That is for shure" et la discution est a propos d'un type 4 de drag avec +500ch donc ça devrait aller avec mon petit moteur routier.
La discution est ici: http://cal-look.no/lounge/index.php/topic,16260.0.html
Les 5 pions m'ont été proposé par DPR et question vilo je pense qu'ils en connaissent bien plus que moi. De ce que j'ai pu lire la seule fois qu'un gars a cassé ce montage il avait sérré le volant avec le joint torique en sandwich entre le vilo et le volant donc pas bon du tout.
Il y a les pours et les contres mais je pense que tout le monde ou presque connait le célèbre préparateur allemand Udo Becker et il a dit: "The best way is to use 5 8mm Gene Berg pins and BAS bolts . That is for shure" et la discution est a propos d'un type 4 de drag avec +500ch donc ça devrait aller avec mon petit moteur routier.
La discution est ici: http://cal-look.no/lounge/index.php/topic,16260.0.html
- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: Superflo's 1303
ok, merci pour cette réponse 

- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2667
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
Les usinages dans le carter pour passer les bielles etant finis je continue mon montage à blanc car tout est sur mesure ou presque.
J'ai donc posé une culasse avec le cylindre décalé de la valeur de la future cale pour vérifier si les goujons ARP sont assez longs, ouf je dois les sortir d'un filet du bloc seulement. En parlant d'ARP les boulons traversant du bloc sont aussi de cette marque mais je vais faire faire d'autres rondelles car celles fournies sont de petit diamètre et ça ne me plait pas.
Niveau tube enveloppe c'est pas bon, j'ai acheté il y a longtemps des rallonges de tubes qui déportent l'embase du tube à l'extérieur du bloc mais avec ça les tubes sont trop longs et sans ils sont trop courts, faut que je trouve une solution...
J'ai donc posé une culasse avec le cylindre décalé de la valeur de la future cale pour vérifier si les goujons ARP sont assez longs, ouf je dois les sortir d'un filet du bloc seulement. En parlant d'ARP les boulons traversant du bloc sont aussi de cette marque mais je vais faire faire d'autres rondelles car celles fournies sont de petit diamètre et ça ne me plait pas.
Niveau tube enveloppe c'est pas bon, j'ai acheté il y a longtemps des rallonges de tubes qui déportent l'embase du tube à l'extérieur du bloc mais avec ça les tubes sont trop longs et sans ils sont trop courts, faut que je trouve une solution...
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 373
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Superflo a écrit : avec mon petit moteur routier.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités