Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Bon, on avance, on avance mais je ne sais toujours pas si les disques de 944 turbo se montent en place et lieu des disques de 944 phase 1, il ne me manque plus que cette info pour déterminer le cahier des charges de ma 1303.
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

perso
d apres ce que j ai pu compare recemment
je dirait non
mais attends confirmation de parsonne plus experte
deja les fusee sont differentes ainsi que le moyeu porte disque
et les disque bien sur pour moi c est incompatible
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Salut,

De retour de déplacement, j'ai eue l'heureuse surprise d'avoir mon petit colis avec les deux bagues commandées sur Ebay england !! Tout cela en moins de 7 jours.

A priori, c'est de bonne facture bien que je n'ai pas eu le temps de prendre les cotes des bébêtes !!!

Avis aux amateurs, le vendeur semble fiable et pour le cout, j'en ai en tout pour 21 euros les deux bagues livrées en France.

Voilou les copains

POUPOUN
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

a quoi servent ces bagues

il va etre temps de faire une recap
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Message par bill77 »

Yeeesssss !

Idem pour moi, le gentil facteur m'a déposé 2 colis ! ! !
Les bagues d'Ebay ( qui me reviennent à 12,34 E), et celles de BigBoys...

Je sortirai le pied à coulisse dès que j'aurai un moment, mais ca se ressemble beaucoup tout ca.

Vipergrun, les bagues servent à retourner le cône de la rotule de direction au niveau de la fusée de 944 pour monter les barres de direction par en dessous, et éviter de toucher l'arche du passage de roue ( voir plus haut pages 4 et 5, faut suivre là au fond de la classe !)

Le premier qui a tout réuni ( y compris l'usineur ) et qui se lance dans le montage fait chauffer l'APN, et en fait profiter les copains ! :thumb:
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

ok c est clair :oops:
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Heu...en fait, et toujours pour être précis, j'en ai pas eu pour 21€ mais pour 9£ sterlings frais de port inclus. ( je me suis trompé en regardant mon relevé paypal :roll: )
Donc, je pense que cela doit faire un montant proche de celui indiqué par l'ami Bill77.

Voilà, c'est juste pour rétablir la vérité et que l'on connaisse le vrai prix de ces pièces

POUPOUN
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Message par mickcox »

petite précision pour ceux qui se melange, la rotule 944 est en dessous (d'origine)et on met cette bague pourqu'elle soit au dessus comme sur la cox
je suis en train de faire la modif moi aussi. :rambo:
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Message par kombyman25 »

pour inverser les rotules de direction, sur youtube :

http://fr.youtube.com/watch?v=Un81m0Hac2E

pas tres mécanique, ça !! :shock:
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

alors ou en etes vs du montage des baues sur les fusees de 944
et ou peut on se les procurer si bb toys ne les expedient pas
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

alors pas de news sur les bagues
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Message par bill77 »

Vipergrun, moi je les ai reçues en une semaine de chez Big boys...
Idem pour celles d'Ebay.

Pas encore passé au montage, qui dit mieux ?

Par contre ce que dit Mickcox m'interpelle ! Si les rotules 944 se montent par en dessous, pourquoi s'emme..der à les remettre par dessus, puisque sur Cox rabaissée ( ou pas) le but est de les passer en dessous pour éviter que les barres de direction ne viennent toucher la caisse ??? :suspect:
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Salut Bill77;

Je me suis posé la même question un peu plus haut et presse purée m'a répondu :wink:

En ce qui me concerne, un ami chaudronnier va me passer un foret du diamètre de la bague et un foret à lamer pour la marche. Je le ferai sur ma perçeuse colonne puis un cordon au TIG et un voilou.

POUPOUN
Avatar du membre
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181
Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
...
Localisation : dans ton c**
Contact :

Message par oliveddk »

Je suis un peu perdu là ! je viens de looker le montage et sur mes fusées phase 1 les rotules se montent par le bas, sur la cox par le haut!
Alors on y monte comme la cox ou parle le bas pour ne pas toucher l'arche???
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

effectivement si on retourne les rotules de direction elles passent dans les fusee
on le vois sur la photos que j ai fait
mais apparemment ca doit pas se monter comme ca
alors j ai fait comme tout le monde j ai commander des bagues que je devarais recevoir cette semaine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités