Mon premier projet! 1302 germanik !!!

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Alan GL
Membres confirmés
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L

Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!

Message par Alan GL »

Le papa noel a été gentil... :biggrin: j'ai reçu la fin des pièces necessaires pour me faire le train avant de la 1303 RS
Petite question: concernant les barres que je vais utiliser pour remplacer les bras avants, vous utiliseriez plutot du rond plein ou du tube?
DSC_0555.JPG
DSC_0556.JPG
DSC_0559.JPG
DSC_0560.JPG
buggyseb

Message par buggyseb »

Salut plein non car en cas d'accident imagine ce que peut faire la pièces ...faut que ça pli
je te conseil du 25CD4S par contre soudure au tig
si ya pas de cintrage tu t'en sort bien car il faut un plieuse spécifique a ce type de tube
j'ai un lien si besoin pour de l'achat c'est ce que l'on utilise pour les châssis tubulaires :wink:
Modifié en dernier par buggyseb le 25 déc. 2013, 22:20, modifié 1 fois.
Alan GL
Membres confirmés

Message par Alan GL »

Aucun cintrage de prévu... Merci pour ta réponse
je veux bien ton lien! :wink:
seb12
Membres confirmés
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO

Message par seb12 »

Salut , belle rotules , comme la dit buggyseb du tube , après le 25CD4S et assez cher , le tout il faut que se soit du tube étirer a froid sens soudure , il y a d autre matière bien moins chère avec des propriétés mécanique similaires .
Il te faut regarder sa résistance a la rupture . Pour exemple en rallye le tube d arceau doit avoir une résistance mini de 35 KILOS par mm carrés , c est un minima , on trouve des matières avec beaucoup plus de résistance qui de bonnes aptitudes au soudages et au cintrages .
le 25CD4S c est le top , tu a du 20MV6 un peut moins cher ,encore moins cher le TU52B , ou le TU37B mais ce dernier je ne te le conseille pas , sa résistance est vraiment mini même si c est la matière dont sont fabriquer les arceaux premier prix homologuer (FE45)
Il y en a d autre , rapproche toi de fabricant fournisseur de matière tel que thysen ,asmobax
buggyseb

Message par buggyseb »

Seb12 a en partie raison nous on recherche le poids sur un châssis tubulaire mon pote a économisé 90 kilos au total avec le 25CD4S mais bon il est au niveau compétition et mon prochain châssis sera avec cette matière donc je suis forcement a faire la promo du bon produit.

http://www.25crmo4.fr/
seb12
Membres confirmés

Message par seb12 »

buggyseb a écrit :Seb12 a en partie raison nous on recherche le poids sur un châssis tubulaire mon pote a économisé 90 kilos au total avec le 25CD4S mais bon il est au niveau compétition et mon prochain châssis sera avec cette matière donc je suis forcement a faire la promo du bon produit.

http://www.25crmo4.fr/
Non tu a raison de prêcher le top au contraire on est jamais trop prudent surtout quand il s agit d élément mécanique comme ceux de alan gl , j ai donner ses autres matières pour info , le 25CD4S et le plus connu et reconnu il n y a pas de doute , sont prix peut parfois faire réfléchir quand on a beaucoup de métrage ( arceaux , chassis .... ) , après pour faire ses barres ça n iras pas chercher bien loin non plus :wink:
buggyseb

Message par buggyseb »

Bon choix

télécharge le catalogue tu verras ya des trucs sympa ça peut t'aider appels les tu pourras avoir plus de précisions :wink:

http://www.15cdv6.com/catalogus.pdf
Alan GL
Membres confirmés

Message par Alan GL »

Merci les gars!
C'est top!
Je vais regarder tout ca!!! :thumb:
diabolo
Membres confirmés
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal

Message par diabolo »

j'espère que tu as pris des rotules de qualité car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ex vw, une rotule uniball soit disant de qualité vendue par une boutique ebay, c'est déchirée et je me suis retrouvé au sol avec une belle trace dans mon froc!!! :biggrin: :biggrin:
Alan GL
Membres confirmés

Message par Alan GL »

diabolo a écrit :j'espère que tu as pris des rotules de qualité car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ex vw, une rotule uniball soit disant de qualité vendue par une boutique ebay, c'est déchirée et je me suis retrouvé au sol avec une belle trace dans mon froc!!! :biggrin: :biggrin:
Merci pour l'info!
C'est effectivement acheter sur la bay en angleterre et payées assez chère, mais bon du coup ca ne me rassure pas....
:scratch:
coxy-ben
Membres confirmés
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1

Message par coxy-ben »

Alan GL a écrit :
diabolo a écrit :j'espère que tu as pris des rotules de qualité car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ex vw, une rotule uniball soit disant de qualité vendue par une boutique ebay, c'est déchirée et je me suis retrouvé au sol avec une belle trace dans mon froc!!! :biggrin: :biggrin:
Merci pour l'info!
C'est effectivement acheter sur la bay en angleterre et payées assez chère, mais bon du coup ca ne me rassure pas....

prévoit des slips de rechange !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
seb12
Membres confirmés

Message par seb12 »

Alan GL a écrit :
Merci pour l'info!
Perso je n utilise pas des rotules de marque uniball , elles sont très chères et on une résistance aux chocs assez limiter
Je me sert dans des gammes industrielles de type norelem ou autres , leurs résistances a la charges radiales et axiales sont nettement supérieure aux uniball , pour infos des M20 par 1.5 pour mon train arr environ 50 HTVA , a comparer avec le prix des uniball y a pas photos :wink:
Alan GL
Membres confirmés

Message par Alan GL »

Dac merci pour les infos!
C'est top!
On verra ca plus tard maintenant car me voila reparti loin de ma vw.... :(
Alan GL
Membres confirmés

Message par Alan GL »

Bon après de grandes conversation avec Tham... il m'a fait passer du coté le plus obscure du Sub...
Donc dans les jours prochain je vais recevoir un EJ20T (250cv) et s'en suivra la Subarugear...... :roll:
Ne jamais discuter avec Tham il sait vous mettre d'accord avec les chiffres...
Donc voila si il y'a un interessé (pas pour tout de suite) pour ma boite R5...
Et je vais surement mettre en vente ma barre stab Jeffrey's qui est deja en France (modèle 71 à 73)
si interessé ---> MP
tham
Testeur officiel
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc

Message par tham »

dis pas ca, plus personne va vouloir me parler maintenant :biggrin:

pour le turbo j ai pas trop eu besoin de te pousser quand meme :wink:
Répondre