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Re: Superflo's 1303

Posté : 03 avr. 2014, 19:13
par ElPax
Tu as fais des mise à l'air du bloc vers une boite de dégazage ou tu compte seulement sur les lumières agrandi ?

Sur Flat 4 il y a un post sur la lubrification prés de la crépine et des échanges d'air / huile dans le bloc. Tu as fais quelques chose comme ça ou tu compte sur ton carter sup pour cette partie ?

Ici pour le post dont je parle : http://www.flat4ever.com/projet-2056cc- ... 31228.html

Re: Superflo's 1303

Posté : 03 avr. 2014, 19:57
par Superflo
kev1 a écrit :Beau travail. Tu t'es fixe une datte butoire pour le demarrage?
Non pas de date, le soucis est que je dois récupérer le 4 en 1 BAS pour monter les embouts sur les culasses pour les fignoler mais je me sers de la cox en daily, donc pas possible.

Re: Superflo's 1303

Posté : 03 avr. 2014, 20:00
par Superflo
ElPax a écrit :Tu as fais des mise à l'air du bloque vers une boite de dégazage ou tu compte seulement sur les lumières agrandi ?

Sur Flat 4 il y a un post sur la lubrification prés de la crépine et des échanges d'air / huile dans le bloc. Tu as fais quelques chose comme ça ou tu compte sur ton carter sup pour cette partie ?

Ici pour le post dont je parle : http://www.flat4ever.com/projet-2056cc- ... 31228.html

Il y a une boite en inox CSP déjà en place, les lumières permettent de faire passer l'air sous les pistons 1&3 vers 2&4 et inversement, avec l'augmentation de cylindrée j'ai préférer être attentif sur ce point.
Sur l'article tu parles des trous de la cloison? Ca fait longtemps que je les ai faits :wink:

Re: Superflo's 1303

Posté : 03 avr. 2014, 20:06
par white lady
Je pense que ton post va beaucoup me servir dans un futur proche.
Merci d avance Florian :-)

Re: Superflo's 1303

Posté : 17 mai 2014, 17:11
par Superflo
La suite doucement:

J'ai acheté 8 tubes enveloppes neufs et avec mes 8 anciens j'ai fait faire des tubes rallongés de 12mm avec une seule soudure.
IMGP0232.JPG
Il y a quelques semaines je reçois un coup de fil des potes de St Lo pour me dire qu'ils avaient vu sur le forum que j’étais bloqué à cause de l'échappement et ils me proposent de me prêter un BAS en 42mm pour que je puisse démonter le 45mm et continuer à rouler. Deux jours après j'avais l’échappement! Merci à JC pour le pot et merci à Olivier pour la livraison rapide :thumb: :thumb: :thumb:
IMGP0234.JPG
Du coup démontage du gros BAS inox et décapage à la pâte acide. (3 passes sont nécessaires puis un coup de brosse rotative), les photos:
IMGP0237.JPG
IMGP0236.JPG
Avant/pendant/après
Avant/pendant/après

Re: Superflo's 1303

Posté : 17 mai 2014, 19:59
par Alex
C'est beau, un coup de chauffe à 240 et il aura une pure couleur!!!

Re: Superflo's 1303

Posté : 17 mai 2014, 22:25
par prototix
belle difference avant/apres :shock:

Re: Superflo's 1303

Posté : 18 mai 2014, 11:40
par coxy-ben
c'est clair qu'il y a une sacré différence !! 8)

Re: Superflo's 1303

Posté : 06 juil. 2014, 21:13
par Superflo
Étant très occupé ces dernières semaines je n'ai avancé sur le moteur que ce week-end.

Tout d'abord j'ai monté les embouts d’échappement sur les culasses et aligné les joints cuivre avec les conduits, et surtout ne plus démonter!
IMGP0261.JPG
Après je me suis occupé de tarer les ressorts de soupape, pour ça j'utilise un tube calibré en longueur pour mesurer la hauteur d'installation des ressorts.
IMGP0260.JPG
Ensuite j'ai improvisé un appareil de mesure de force et hauteur de ressort avec la perceuse à colonne, un pèse personne, un comparateur et une forêt en cone morse 2 modifié.
IMGP0263.JPG
Une fois la mesure de tous les ressorts effectuée j'ai fais mes petits panachages et calculs et j'en ai déduit les cales sous ressorts, seulement 3 sont calés. J'en passe la modification des bossages de guide avec l'outil Berg, la modification des cales vendues dans le commerce, etc...

Ensuite un petit rodage des cylindres dans les culasses pour terminer la séance dans le garage. La prochaine fois c'est mise au poids des pistons, nettoyage et montage du haut moteur.
IMGP0264.JPG

Re: Superflo's 1303

Posté : 06 juil. 2014, 21:40
par mickcox
Pese personne en verre, faut pas ce louper ;-)

Re: Superflo's 1303

Posté : 07 juil. 2014, 09:58
par Alex
c'est quoi les points de soudures à l'intérieur des embouts d'échappement??

Re: Superflo's 1303

Posté : 07 juil. 2014, 10:04
par Superflo
C'est fait à la fabrication, pointé à l'intérieur puis soudé au tig par l'extérieur.

Re: Superflo's 1303

Posté : 07 juil. 2014, 20:16
par lehardi
wow du très jolie travail tout ça !
Ca fait rêver et en même temps ça fait peur ^^
Rêver parce que ça donne envie de voir du beau boulot comme ça tout le temps et peur parce que je me dis que je n'ai pas tout fait comme ça quand j'ai monté le mien de moteur :oops:

Re: Superflo's 1303

Posté : 07 juil. 2014, 20:47
par Superflo
Pas forcément nécessaire sur un moteur avec une distrib soft, il faut quand même toujours vérifier la distance coupelle/guide à pleine levée ainsi que la valeur avant spire jointive. Dans mon cas avec 15mm de levée à la soupape il faut tout vérifier et utiliser des ressorts compacts comme les CB650 ou ici des JPM Oteva (seulement 20,4mm comprimé à fond).

Re: Superflo's 1303

Posté : 08 juil. 2014, 12:24
par Vipergrun
Ca a fait plaisir quand on voit l avancement du moteur :thumb: ,
le seul regret c est que ca va pas assez vite on reste sur notre faim :mrgreen: