Salut,
Le point de pivot du système uniball semble fortement écarté par rapport à celui d'origine (qui se situe limite à l'intérieur du tube des barres de torsion quand le montage intègre les lames d'origine). Ici, l'uniball est totalement à l'extérieur de ce tube. Je ne connais pas le système LAP mais il semble que ce déport soit compensé par la deuxième pièce boulonnée au bras.
-> As-tu conservé le montage du bras oblique avec les 2 grosses rondelles à l'extérieur (co d'origine)?
-> Vérifie que le goujon (pas gauche pas droit en M20 je suppose) qui lie l'uniball et le bras oblique se règle librement sans effort particulier, amortisseur déposé. Car en fonction de la position de ces rondelles, ca devient très vite anti-mécanique!
- Quand tu montes ton combiné fileté, vérifie également que les faces latérales des ancrages silentbloc (polybush) sont bien parallèles aux ancrages chassis (au dessus) et bars oblique (dessous). Sinon tu crée d'ores et déjà un effort de cisaillement sur le combiné qui ne peut être que néfaste à son fonctionnement. Tu devrait le sentir lors du serrage des vis de montage.
C'est la raison pour laquelle je préfère d'avantage opter pour des ancrages type Uniball qui sont puis flexibles. Enfin c'est mon point de vue
Kev