1302 Clémentine
Posté : 27 sept. 2007, 20:44
je ne décide à vous présenter ma 1302…..
C´est une très longue histoire, aussi je vais essayer de faire le plus rapidement possible…
La voiture a été achetée neuve par mon père un été 1971 et est toujours restée dans la famille. Je l´ai eu pour mes 18 ans moyennant une petite somme (et oui, je ne suis pas le seul enfant dans la famille..)
De là, il longue histoire commence et il y aura de nombreuses versions de réalisées…
Première version dans les années 1990 : carbu 34 ICT sur moteur 1300, ressort courts et freins à disques
Deuxième versions toujours début 1990: jantes ATS en 5,5*15 et 7*15, comme les germans allemands de l´époque….
Troisième version 1998 : jantes Cup 3, freins Porsche 944, 1600 cm3, système de suspension avec ressort de penda, oui de Fiat penda… les combinés n´existaient pas encore et mon portefeuille vide… J´ai fait dans les 15 000 km avec cette version, j´allais en cours en Allemagne avec !
Quatrième version 2000 : nouvelle peinture, boite 8*31 et type 4 de 914 qui tourne sur une voiture du site… comme les freins de 944 T , jantes cup en 3 parties en 7,5*17 ET 52 d´une ex cox subaru….
J´ai ensuite monté des freins de 996 et des combinés filetés AV et AR, une boite Simili… et différents modèles de jantes… puis j´ai pratiquement tout vendu !
Cinquième version : elle se remonte petit à petit
Freins de 944 Phase I
Combiné fileté AV inox + amortisseur inox pour l'arriere
Jantes tôle de 911 en 5,5*15 et 6*15 avec du 195*60*15 en Michelin !
Les jantes ont un ET de 53 à l´AV au lieu de 42 à l´origine, mais sont bien d´une 911 de 1971. Il aurait été plus simple de prendre des récentes, mais la forme diffère un peu…. Je sais je sais..
Eventuellement un set de Fuchs en 16 de mon ex-KG... mais il faut résoudre le probleme à l'arrière, car les jantes sortent de trop avec les freins Porsche!
L´intérieur sera 100% d´origine sauf les manos et le compteur 200 km/h
Boite de Porsche 914 de chez Martin Bott
Moteur 2,2 Typ 4 sur base de 914, un GB donc réalisé de main de maitre par Super Flo!
Un look donc très discret avec utilisation uniquement de pièces de Porsche d´époque sauf pour les freins car c´est plus simple de monter du 944 que du 911 ! mais on ne sait jamais si je peux adapter des étriers de 911 ( les disques sont identiques)
voilà la version 1:

la version 2 : sans les jantes ATS

la version 3 :

voilà la version 4...
Extérieurement, elle aura tjs tout ses chromes.. en plus : un rare capot AR de cabriolet avec 28 fentes et non 26... et un set de pop-out!
et des jantes toles de 911 ( peut être du 17 aussi... wait and see)

Marc1302
C´est une très longue histoire, aussi je vais essayer de faire le plus rapidement possible…
La voiture a été achetée neuve par mon père un été 1971 et est toujours restée dans la famille. Je l´ai eu pour mes 18 ans moyennant une petite somme (et oui, je ne suis pas le seul enfant dans la famille..)
De là, il longue histoire commence et il y aura de nombreuses versions de réalisées…
Première version dans les années 1990 : carbu 34 ICT sur moteur 1300, ressort courts et freins à disques
Deuxième versions toujours début 1990: jantes ATS en 5,5*15 et 7*15, comme les germans allemands de l´époque….
Troisième version 1998 : jantes Cup 3, freins Porsche 944, 1600 cm3, système de suspension avec ressort de penda, oui de Fiat penda… les combinés n´existaient pas encore et mon portefeuille vide… J´ai fait dans les 15 000 km avec cette version, j´allais en cours en Allemagne avec !
Quatrième version 2000 : nouvelle peinture, boite 8*31 et type 4 de 914 qui tourne sur une voiture du site… comme les freins de 944 T , jantes cup en 3 parties en 7,5*17 ET 52 d´une ex cox subaru….
J´ai ensuite monté des freins de 996 et des combinés filetés AV et AR, une boite Simili… et différents modèles de jantes… puis j´ai pratiquement tout vendu !
Cinquième version : elle se remonte petit à petit
Freins de 944 Phase I
Combiné fileté AV inox + amortisseur inox pour l'arriere
Jantes tôle de 911 en 5,5*15 et 6*15 avec du 195*60*15 en Michelin !
Les jantes ont un ET de 53 à l´AV au lieu de 42 à l´origine, mais sont bien d´une 911 de 1971. Il aurait été plus simple de prendre des récentes, mais la forme diffère un peu…. Je sais je sais..
Eventuellement un set de Fuchs en 16 de mon ex-KG... mais il faut résoudre le probleme à l'arrière, car les jantes sortent de trop avec les freins Porsche!
L´intérieur sera 100% d´origine sauf les manos et le compteur 200 km/h
Boite de Porsche 914 de chez Martin Bott
Moteur 2,2 Typ 4 sur base de 914, un GB donc réalisé de main de maitre par Super Flo!
Un look donc très discret avec utilisation uniquement de pièces de Porsche d´époque sauf pour les freins car c´est plus simple de monter du 944 que du 911 ! mais on ne sait jamais si je peux adapter des étriers de 911 ( les disques sont identiques)
voilà la version 1:

la version 2 : sans les jantes ATS

la version 3 :

voilà la version 4...
Extérieurement, elle aura tjs tout ses chromes.. en plus : un rare capot AR de cabriolet avec 28 fentes et non 26... et un set de pop-out!
et des jantes toles de 911 ( peut être du 17 aussi... wait and see)


Marc1302