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Re: Superflo's 1303

Posté : 31 déc. 2009, 10:23
par jfe
prototix a écrit :sa c est du cadeau costeau fais pour durer des annees :thumb:
Pas si sûr...
Mika, un autre pilote DDC, possède un Heigo dans sa 1200 depuis 2 ans.... et il commence à rouiller !!
A mon avis, peinture obligatoire à la place de celle d'origine, avant installation.

jérémy

Re: Superflo's 1303

Posté : 31 déc. 2009, 19:45
par J-Fred
jfe a écrit :
prototix a écrit :sa c est du cadeau costeau fais pour durer des annees :thumb:
Pas si sûr...
Mika, un autre pilote DDC, possède un Heigo dans sa 1200 depuis 2 ans.... et il commence à rouiller !!
A mon avis, peinture obligatoire à la place de celle d'origine, avant installation.

jérémy
Idem je confirme le mien va egalement repasser à la peinture epoxy puis direction le four car la peinture est déjà abimé suite aux démontages et remontage successif !! :?

Re: Superflo's 1303

Posté : 02 janv. 2010, 13:09
par Superflo
J'ai pas pris l'option peinture epoxy, la peinture appliquée sur l'arceau lors de la livraison est juste une protection antirouille pour le transport à mon avis. Il sera peint juste avant le montage définitif dans la voiture.

Pour la caisse de cardans, j'en aurai pas besoin (enfin j'espère) car les nouveaux bras de suspension seront accompagnés de cardans en 100mm, idem pour le problème de roulis j'espère résoudre ça avec une meilleur tarage en ressort à l'arrière et d'autre amortisseurs.

Re: Superflo's 1303

Posté : 03 janv. 2010, 00:12
par fredvw89
Et en plus avec ça , tu va pouvoir rouler à Spa cette année sans le pace-car. Nickel...

Re: Superflo's 1303

Posté : 03 janv. 2010, 19:44
par marc1302
Superflo a écrit :Sois patient SamC, moi le père noël était un peu en retard cette année, mais je ne lui en veux pas!
IMGP0492.JPG
TOP!
il a mis du temps à arrivé, mais ca vallait le coup d'attendre!

marc

Re: Superflo's 1303

Posté : 06 févr. 2010, 07:47
par bertrand
jfe a écrit :C'est bien beau la sécurité mon Flo, mais tu as trouvé une astuce pour arrêter de m'imiter ??? :cheers:

jeremy

Image
:-D :-D Tu peux repreciser ta configuration sur le train avant et ton montage arrière... Et tes évolutions prévues de ce coté

Elle a vraiment un super look... Sobre et efficace comme on les aime. En esperant pouvoir se tirer la bourre ensemble sur piste cette année :wink:

Re: Superflo's 1303

Posté : 06 févr. 2010, 11:17
par Superflo
Ouais ça serait bien sympa de s'arsouiller, pour la première à Alès c'est mort je bosse.

Pour la config du chassis:

A l'avant: Combinés filetés KW, paliers alu sur rotule unibal, barre antiraprochement alu, fusées de 944 turbo trés modifiées, barres de directions rallongées, rotules Kerscher et barre stab 23mm.

A l'arrière (pour l'instant): Barres de torsions 23,5mm, Bilstein Rallye, triptique CSP et barre stab 19mm sur paliers maison. L'evo sera bras alu + combinés filetés ou barres de torsion 24,5mm que j'ai déjà.

Re: Superflo's 1303

Posté : 07 févr. 2010, 09:21
par bertrand
Ok... Merci.

Ce sera avec paisir de rouler sur piste... J'ai un montage assez proche et j'ai peur d'etre trop souple.... A suivre pour tes évolutions

Re: Superflo's 1303

Posté : 23 avr. 2010, 00:11
par Superflo
Bon il est temps de balancer quelques news...

L'arceau est monté et tant qu'à faire autant repeindre l'auto! Au programme juste une extérieur + compartiment moteur pour faire propre, plusieurs points de rouille fesaient leur apparition ainsi que plusieurs retouches de teintes différentes sans parler des coups et éclats (faut que j'arrête de me sortir dans les bacs à gravier!) donc rien d'un showcar au programme.
IMGP0501.JPG
IMGP0547.JPG
IMGP0548.JPG
IMGP0546.JPG
Mais c'est pas tout, la boite pissait l'huile par les joints spi de tulipes, alors on démonte le diff pour changer tous ces petits joints et on en profite pour installer des tulipes Martin Bott en 100mm pour accepter des cardans plus gros juste pour plus me faire charier avec mes cardans :-D Mais bon ben comme le montre la photo ça se monte pas, les tulipes ne rentrent pas dans le différentiel, alors elles sont parties faire un tour chez l'usineur, 2 fois même...
IMGP0507.JPG
Et le moteur? Et bien môssieur le 2L-de-remplacement voyant que je m'occupais de la boite car elle avait des problèmes d'incontinence a décidé de faire la même chose et se vidanger par terre! J'ai nettoyer le bloc et ça continuait, en fait le bloc est porreux du côté du cylindre 3, un problème de fonderie apparement, je vais devoir réparer ça, surement avec de la soudure à froid.
IMGP0508.JPG

Avant de remonter la boite, j'ai modifié le support arrière avec un petit gousset au centre pour garder l'angle à 90° qui ne l'était plus vraiment, 2 renforts sur les côtés pour rejoindre les renforts CSP et une petite réhausse de 15mm de l'ensemble.
IMGP0549.JPG
La cox est maintenant apprêtée et devrait être peinte samedi, à suivre.

Re: Superflo's 1303

Posté : 23 avr. 2010, 01:27
par tintin13_2
et beh , ca fait de la news là !!


good job comme a ton habitude !

on se dit au KT si on arrive a se croiser :thumb:

Re: Superflo's 1303

Posté : 23 avr. 2010, 12:19
par nico44
J'aime beaucoup l'intégration de l' arceau avec le tableau de bord :thumb:

Re: Superflo's 1303

Posté : 26 avr. 2010, 16:21
par kevin
Extra Flo!

La découpe du tableau de bord est nickel. Bravo. T'as fait comment (avec quel outil)?
L'arceau, ca tombe tip top ou faut chipoter?

Sur ton carter, c'est une porosité ou ca pisse par plusieurs "micros trous"?

Kev

Re: Superflo's 1303

Posté : 26 avr. 2010, 21:12
par BUSBLANC
je viens de lire le post ,vraiment du super boulot :thumb:

Re: Superflo's 1303

Posté : 27 avr. 2010, 04:07
par germanbuilder
effectivement, l'intégration de l'arceau est classe !! c'est un Heigo?

bon courage pour la suite!

Re: Superflo's 1303

Posté : 27 avr. 2010, 07:32
par coxy-ben
germanbuilder a écrit : c'est un Heigo?

c'est un heigo, Flo a mis une photo page précedente.... :wink: