le montage de ma 901/02 sur ma 1303 a fait reculer le moteur de 8mm sachant que nous avons fait une traverse maison et simplement coupé et refait un cloison de boite entre les cornes du chassi et conservé la traverse vw d'origine (boite 4)
de memoire il y avait un excellent article dans un vieux vw mag (l'un des premier) sur l'installation de cette boite (construction de la vw cup de fabrice a cette époque)
david a écrit :le montage de ma 901/02 sur ma 1303 a fait reculer le moteur de 8mm sachant que nous avons fait une traverse maison et simplement coupé et refait un cloison de boite entre les cornes du chassi et conservé la traverse vw d'origine (boite 4)
de memoire il y avait un excellent article dans un vieux vw mag (l'un des premier) sur l'installation de cette boite (construction de la vw cup de fabrice a cette époque)
oui les 27, 28 et 29
pareil moi avec la 911/01 sans le nez martin bott, ça me faisait -11mm
sur mon projet, j'ai un carter bott et il y a 0 recule, par contre avec un carter d'origine, de mémoire, j'aurai dit environ 15 à 20 mm de recule...???
On parle de recule du moteur, mais si la boite est montée de telle manière que le plan de contact cloche d'embrayage/moteur se trouve au même niveau que celui d'une boite d'origine il n'y aurait alors aucune variation si ce n'est celle vers l'avant et donc au niveau du nez de boite à cause de l'encombrement de celle ci ?
correct!
c'est pour cette raison que l'on monte un nez de boite Martin Bott. celui-ci à l'énorme avantage de ne plus avoir le bossage du capteur de vitesse. c'est lui qui empèche la boite d'avancer suffisament vers l'avant du chassis et ainsi de retrouver une position du plan de joint moteur/boite conforme à l'origine.
pour supprimer le bossage, je pense que tu es passer par la fraiseuse, mais ensuite, pour boucher le trou, tu à fais comment? soudure alu? tu aurais une photo de ton nez de boite?
plusieurs personnes ont essayer, mais il parait que c'est pas évident de le rendre étanche.
aprés avoir essayé et echoué je me suis un peu renseigné...
en fonction des années et meme des series, la fonderie des carters de fermeture ne sont pas identiques !!!
ceux qui sont essentiellement en alu sont "soudable" et les autres...
le mien était trés fortement allié avec du magnésium de mauvaise qualité et il a été impossible à souder