Je ne connais pas la config de ton 2,4l (je suis peut être le seul lol), mais dans l'absolu seulement le vilo te sépare d'un 2,7l. Mais il ne faut pas omettre le fait qu'en 2,4l tu es encore en course "origine" je pense, et il faudra donc prévoir pour une course plus longue des goujons de culasse et tiges de culbu et tubes enveloppe plus longs si je ne m'abuse (c'est con mais bon).
Je pensais vilo de 80mm ( mais lequel prendre )
culasse 48/40 de chez remmele
Bielle en H
vilo : Scat ou DPR ou DMS
Culasses 48/40 de chez remmele ? lesquelles ?
Bielle en H > quel longueur ? manetons chevy ou type 4 ou porsche ?
Quel pistons/cylindre ? axe décalé ? axe en 22 ou 24mm ?
il faudra donc prévoir pour une course plus longue des goujons de culasse et tiges de culbu et tubes enveloppe plus longs si je ne m'abuse Smile (c'est con mais bon).
culasse fonderie VW AMC (fonderie espagnole) modifié ou non, Remmele de vend pas ses propres fonderie de culasses à la pièce, uniquement sur moteur complet ou long bloc
Pierre a cité en gros les gammes vilo , tu peux aussi te pencher aussi sur un bergmann racing en course longue.
Dans le meilleur des cas entre un bon 2.4 et un 2.7 (2732cc) avec le potenciel culasse fonderie vw tu pourras au mieux gagner 20cv et gratter quelques bon Nm sur le couple sans trop nuire a la fiabilité et la longévité. la transition en 2.4 engendre surtout a travailler sur le couple plutôt que les Hp dans les tours, l'association longue course x 103mm avec fonderie culasses vw dans cette gamme de cylindrée est limité par le potenciel culasse. Un 2.7 "routier" sera plus coupleux mais tire la tendance vers le bas en régime moteur. l'alésagexcourse se rapproche de la gamme "agricole" a ce niveau....
Dans le cas d'une configue avec des culasses X CNC le potenciel peut être revu a la hausse en rendement moteur a comparer au pontenciel fonderie vw.
A savoir que les moteurs les plus performants en Divinol cup étaient les 2.5 et 2.6 Vs les 2.7-->2.9 en culasses fonderie vw.
Kit cylindre/pistons JE en 103
Vilo 71 origine
cullasse 44/38
Webcam 310°
Weber 48
Boite 8/31 a trompette avec super diff
Allumage TSZH
Volant moteur 215 allégé
bielle origine
Echappement Remmele double sortie centrale
Soufflante BAS 11 pales
Je pense n'avoir rien oublié
Je sais que ca va déjà bien marcher mais je veux un truc qui pousse vraiment fort mais qui soit quand meme costaud dans le temps.
Vous me conseillez quoi alors
On va dire que je pars sur du 103/78
quelle marque de vilo
des vraies culasses en combien et de chez qui
des bielles en h
plus tout se qu'il faut avec
Kit cylindre/pistons JE en 103
Vilo 71 origine
cullasse 44/38
Webcam 310°
Weber 48
Boite 8/31 a trompette avec super diff
Allumage TSZH
Volant moteur 215 allégé
bielle origine
Echappement Remmele double sortie centrale
Soufflante BAS 11 pales
tu prends cette configuration , tu lui colle un vilo 78 dpr ou Scat en manetons type 4 .....
Les pistons JE possèdes des axes décalés qui permettent de mettre avec un vilo 78mm et des bielles en 5.5 de ne pas calé sous les cylindres
fullpower a écrit :question à la con mais un vilo de 82 ou meme de 78 sa passe tout seul ou faut usiner quelque part
C'est clair qu'il y a du taff pour faire passé un 78 ou un 82, moi personnellement sur mon bloc je monte un 82 et j'y ai passé quelques soirée m'enfin pas à me plaindre je suis à la bonne école du T4!!!
J-Fred a écrit :C'est clair qu'il y a du taff pour faire passé un 78 ou un 82, moi personnellement sur mon bloc je monte un 82 et j'y ai passé quelques soirée m'enfin pas à me plaindre je suis à la bonne école du T4!!!
tu peux peut être nous balancer des tofs du taff que tu as effectué sur ton bloc pour passer le 82