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Projet t4 2,7l

Posté : 23 mai 2008, 20:28
par fullpower
Bon voilà, j'ai pas encore commencé à rouler avec mon 2,4l que je pense déjà à la futur évo vers un 2,7l

Que me faudrait-il comme bonnes pièces pour qu'il soit vraiment éfficace et endurant dans le temps.

A savoir que ma charette ne va pas sortir tous les jours.


Je pensais vilo de 80mm ( mais lequel prendre )
culasse 48/40 de chez remmele
Bielle en H


Si vous avez des infos , je suis preneur :thumb:

Posté : 23 mai 2008, 23:44
par Guillaume
Salut,

Je ne connais pas la config de ton 2,4l (je suis peut être le seul lol), mais dans l'absolu seulement le vilo te sépare d'un 2,7l. Mais il ne faut pas omettre le fait qu'en 2,4l tu es encore en course "origine" je pense, et il faudra donc prévoir pour une course plus longue des goujons de culasse et tiges de culbu et tubes enveloppe plus longs si je ne m'abuse :) (c'est con mais bon).

++

Posté : 24 mai 2008, 09:59
par coxcarrera
Je pensais vilo de 80mm ( mais lequel prendre )
culasse 48/40 de chez remmele
Bielle en H
vilo : Scat ou DPR ou DMS
Culasses 48/40 de chez remmele ? lesquelles ?
Bielle en H > quel longueur ? manetons chevy ou type 4 ou porsche ?
Quel pistons/cylindre ? axe décalé ? axe en 22 ou 24mm ?

il faudra donc prévoir pour une course plus longue des goujons de culasse et tiges de culbu et tubes enveloppe plus longs si je ne m'abuse Smile (c'est con mais bon).
Pas forcement .

Posté : 24 mai 2008, 11:52
par david
culasse fonderie VW AMC (fonderie espagnole) modifié ou non, Remmele de vend pas ses propres fonderie de culasses à la pièce, uniquement sur moteur complet ou long bloc

Pierre a cité en gros les gammes vilo , tu peux aussi te pencher aussi sur un bergmann racing en course longue.

Dans le meilleur des cas entre un bon 2.4 et un 2.7 (2732cc) avec le potenciel culasse fonderie vw tu pourras au mieux gagner 20cv et gratter quelques bon Nm sur le couple sans trop nuire a la fiabilité et la longévité. la transition en 2.4 engendre surtout a travailler sur le couple plutôt que les Hp dans les tours, l'association longue course x 103mm avec fonderie culasses vw dans cette gamme de cylindrée est limité par le potenciel culasse. Un 2.7 "routier" sera plus coupleux mais tire la tendance vers le bas en régime moteur. l'alésagexcourse se rapproche de la gamme "agricole" a ce niveau....
:mrgreen:

Dans le cas d'une configue avec des culasses X CNC le potenciel peut être revu a la hausse en rendement moteur a comparer au pontenciel fonderie vw.

A savoir que les moteurs les plus performants en Divinol cup étaient les 2.5 et 2.6 Vs les 2.7-->2.9 en culasses fonderie vw.

Posté : 24 mai 2008, 20:11
par fullpower
Voilà ma configue actuelle en cours d'assemblage

Kit cylindre/pistons JE en 103
Vilo 71 origine
cullasse 44/38
Webcam 310°
Weber 48
Boite 8/31 a trompette avec super diff
Allumage TSZH
Volant moteur 215 allégé
bielle origine
Echappement Remmele double sortie centrale
Soufflante BAS 11 pales

Je pense n'avoir rien oublié

Je sais que ca va déjà bien marcher mais je veux un truc qui pousse vraiment fort mais qui soit quand meme costaud dans le temps.

Vous me conseillez quoi alors :scratch: :scratch:

On va dire que je pars sur du 103/78

quelle marque de vilo :scratch:
des vraies culasses en combien et de chez qui :scratch:
des bielles en h :scratch:
plus tout se qu'il faut avec

bien le merci

Posté : 24 mai 2008, 21:49
par ribierrr
le 2.7 que j'avais commencé etait avec un vilo oetinger, des culasses engine plus, des bielle mercedes, des culbu pauter a rouleaux ... etc

voilou

Posté : 24 mai 2008, 22:45
par fullpower
c'est le genre d'infos précises que j'aime bien

Merci l'ami :P :P

Posté : 24 mai 2008, 23:03
par coxy-ben
.... et une bonne boite de vitesse Greg !!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Posté : 25 mai 2008, 00:33
par fullpower
je suis le coup l'ami :wink:

Posté : 25 mai 2008, 00:59
par coxcarrera
Kit cylindre/pistons JE en 103
Vilo 71 origine
cullasse 44/38
Webcam 310°
Weber 48
Boite 8/31 a trompette avec super diff
Allumage TSZH
Volant moteur 215 allégé
bielle origine
Echappement Remmele double sortie centrale
Soufflante BAS 11 pales
tu prends cette configuration , tu lui colle un vilo 78 dpr ou Scat en manetons type 4 ..... :thumb:
Les pistons JE possèdes des axes décalés qui permettent de mettre avec un vilo 78mm et des bielles en 5.5 de ne pas calé sous les cylindres :cheers:

:wink:

Posté : 25 mai 2008, 01:03
par fullpower
c bon tout ca :rambo:

je commence a y voir plus clair :thumb:

Posté : 25 mai 2008, 01:41
par Compte inactif
euh, dites moi si je me trompe, mais un vilo en 78 evae des gamelles en 103 ça fais un 2600cm3, pas un 2l7...
il faut un 82mm pour avoir un 2732cm3... :scratch:

Posté : 25 mai 2008, 08:34
par fullpower
question à la con mais un vilo de 82 ou meme de 78 sa passe tout seul ou faut usiner quelque part :oops: :oops: :scratch:

Posté : 25 mai 2008, 09:10
par J-Fred
fullpower a écrit :question à la con mais un vilo de 82 ou meme de 78 sa passe tout seul ou faut usiner quelque part :oops: :oops: :scratch:
C'est clair qu'il y a du taff pour faire passé un 78 ou un 82, moi personnellement sur mon bloc je monte un 82 et j'y ai passé quelques soirée m'enfin pas à me plaindre je suis à la bonne école du T4!!! :wink:

Posté : 25 mai 2008, 11:04
par Alex
J-Fred a écrit :C'est clair qu'il y a du taff pour faire passé un 78 ou un 82, moi personnellement sur mon bloc je monte un 82 et j'y ai passé quelques soirée m'enfin pas à me plaindre je suis à la bonne école du T4!!! :wink:
tu peux peut être nous balancer des tofs du taff que tu as effectué sur ton bloc pour passer le 82