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Montage soufflante BAS
Posté : 25 mai 2008, 13:39
par fullpower
Voilà est-il nécessaire de mettre une platine Remmele pour le montage d'une soufflante BAS en diametre 260mm

Posté : 25 mai 2008, 14:17
par marc1302
non, mais l usinage du carter est différent
Marc1302
Posté : 25 mai 2008, 14:36
par J-Fred
Exact Marc c'est pas obligatoire mais l'usinage est différent! Au lieu d'effectué un usinage à plat pour ta platine tu es obligé d'arrondir le haut de ton carter!!

Personnellement je préfère le montage platine car plus étanche pour l'huile!!

Posté : 28 mai 2008, 03:16
par Compte inactif
Voilà l'usinage à réaliser pour le montage BAS:

Posté : 28 mai 2008, 09:49
par Benoit
et pour l'autre...
je cherche toujours une platine alu qui va avec ce montage...
Je préfère aussi de loin l'usinage à plat, la demi-lune c'est bof niveau étanchéité...

Posté : 28 mai 2008, 13:26
par German1303
Le pb avec ce montage, c'est qu'il faut absolument une turbine en 260mm...
Moi aussi j'aimerai monter ce type de platyne, mais avec ma 12 pales en 280 de 964, ca ne vas pas etre possible
Vraiment chiant, y a 25 types de montage different, et plusieurs coiffe differente...
Moi qui ai tout acheter a l'unité, j'suis meme pas sur que tout s'emboite correctement (j'ai acheté une coiffe BAS d'occase)

Posté : 28 mai 2008, 17:52
par germanbuilder
faut pas du 260 pour tous les montage de turbine en verticale...??

Posté : 28 mai 2008, 18:57
par Compte inactif
je crois aussi que les montages verticaux sont en 260, maintenant perso j'ai aucun problème d'étanchéité avec l'usinage BAS par contre j'en ai au niveau du remplissage d'huile en bas du bloc.
Posté : 28 mai 2008, 19:02
par Superflo
Le systeme Klaus est en 250mm
J'ai eu des soucis d'etenchéité avec mon usinage demi lune mais c'est résolu maintenant. J'utlilise un morceau de joint vendu au m² sous une tole inox le joint est collé a la pate Loctite 518 sur le bloc et la tole.
Posté : 28 mai 2008, 19:47
par david
le willy balt se fait sans usinage et avec une soufflate d'origne porsche.
chaque "artisants du T4" par le passé créaient son propre système au fond de son garage, puis l'aspect commerciale a pris le dessus pour vendre au mieux des kit complets de même source pour éviter des mariages batard et engranger + $$ en vendant des packages plutôt qu'a la pièce.
le willy balt était l'un des premiers, avec un cale posée a même le reniflard, mais il fallait laisser le capot ouvert (écarté) en haut, plus BAS c'est placé sur le marché avec son usinage qui l'a plus rien a prouver, sauf qu'il n'est pas parfaitement étanche avec le temps. Et d'autres on avec cette base apportés des upgrades avec les années.
le plus simple et plus économique reste a ce jour le BAS qui n'a plus rien a prouver, puisqu'en encore sur le marché, quand on n'a les moyens de faire l'usinage soit même cela coûte que dale, le plus aboutis reste le Hassmann/remmele, mais pas forcement donné.
la qualité a un prix.
Posté : 28 mai 2008, 23:22
par ribierrr
comme ca ?

Posté : 29 mai 2008, 12:57
par fullpower
Posté : 29 mai 2008, 16:24
par david
moi j'appels ça des culasses de T4.....

les remmele "homemade" ont des sortie d'echap style T1...

Posté : 29 mai 2008, 23:21
par ribierrr
arfff,
c'est juste des culasses de typ4 préparées par Remmele,
c'est gravé dessus !
Posté : 30 mai 2008, 06:44
par david
c'est déjà un excellent choix, gage de qualité. enfin apparement il n'y a pas que ça, le long bloc semble venir du même endroit
