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Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 05 sept. 2008, 13:51
par coxicoxa77
J'ai besoin de vos lanternes !

Je souhaiterai monter mon freinage boxster sur ma 1200 donc pour l'AR se sera du 944 atmo mais pour l' AV plusieurs possibilités s'offrent à moi :
_déja fusées décalées ou origine
_monter des disques kersher
_usiner la fusées 944 pour monter l'axe sur les fusées décalées et du coup passer en 944
_platines genre mbt ou home made ?
et j'en passe...

autant de questions que de montages possibles donc j'aimerai avoir vos avis et retours d'expériences !!!

Merci d'avance ! :cheers:

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 05 sept. 2008, 13:53
par Alex
ton étrier accepte quoi comme largeur de disque et as tu regardé sur la surface de frottement de la plaquette n'est pas supérieur au disque.

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 05 sept. 2008, 19:38
par paco972
salut
Comme te demande alex il faut le diamètre et l'épaisseur du disque qui va avec ton étrier
le disque de boxer de l'arrière ou de l'avant?
amicalement paco972

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 10 sept. 2008, 12:47
par coxicoxa77
Pour l'instant je suis en disques d'origine et tambours à l'AR mais je possède des disques kersher , un kit AR 944 atmo , des étriers de boxster/cayman et des fusées décalées...

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 10 sept. 2008, 12:58
par Alex
alors tu as mésuré? et comparer avec tes disque 44 et plaquette boxster

Aller mec tout ne va pas te tomber tout cuit il faut te bouger

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 10 sept. 2008, 13:17
par coxicoxa77
Tu sais bien Alex que ce n'est pas si simple pour moi je suis cuisinier... :D
Mes étriers AV ayants perdu leur référence àprès la réfection , je me retrouve avec un dilemme quand à la provenance exacte qui par rapport aux diamètres de pistons cortrespondraient à du boxster S ce qui ceux dire des diques en 318mm de diamètre...
Les kersher étants en 280mm la surface d'appui de la plaquette est légèrement trop grande !

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 11 sept. 2008, 08:50
par Alex
coxicoxa77 a écrit :...du boxster S ce qui ceux dire des diques en 318mm de diamètre...
Les kersher étants en 280mm la surface d'appui de la plaquette est légèrement trop grande !
celan'est pas obligatoire avec les même étriers de 993 turbo tu peux très bien monté des disques en 322mm et 380 cela depend du bole etc

Donc je persite tu vas dans ton garage tu mesure tout ca et ensuite et seulement a ce moment la on pourra t'aider!!

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 20 sept. 2008, 10:50
par guynocox91
ptite question a un pro alex ils vendent sur un autre site 4 freins avec etriers boxster 1400 euros,disk avt kersher+ar disques 944 sa pe le faire tu pense en sachant que je ne veut pas elargires mes voies,il donne avec des fusees decalees pour trains a rotules et les pates de fix pour 1400e

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 20 sept. 2008, 11:30
par marc1302
Guy,

Les voies AR seront élargies automatiquement, car la base du kit AR est de 944....

si mes souvenirs sont bons, ce kit provient de l'ex voiture d'Olive DDK???

A+

Marc qui part pour Bitburg!

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 20 sept. 2008, 11:38
par guynocox91
bon merci marc je cherche mais c malheureux je serais donc obliger de rouler avec mes kersher sans que jamais se ne soit marquer porsche sur mes machoires :(

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 20 sept. 2008, 11:42
par guynocox91
quelques photos quand meme , estce que meme si sa ecarte un peu larriere sa passe dans mes fusch en 16 pces... :scratch:

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 21 sept. 2008, 19:34
par coxicoxa77
les anciens freins d'oliveddk et mes anciennes platines 944 que tu connais bien Marc :D

Re: Freinage boxster/cayman sur 1200

Posté : 21 sept. 2008, 21:16
par guynocox91
cdu bon matos cela vaut le coup ou pas...