info pour boite 901
- david 94
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info pour boite 901
bonsoir
je vais bientot monter ma boite 901/13 dans mon bus et j ai besoin de 2 / 3 infos
1_ ou peut on trouver les 2 joints spi situé derriere les tulipes de sortie de boite
2_ quel couple de serrage pour les vis qui tiennent les tulipes
3_ quel couple de serrage pour les ecrous de 13 qui tiennent les 2 flasques (renferment le diff)
merci de votre aide
david
je vais bientot monter ma boite 901/13 dans mon bus et j ai besoin de 2 / 3 infos
1_ ou peut on trouver les 2 joints spi situé derriere les tulipes de sortie de boite
2_ quel couple de serrage pour les vis qui tiennent les tulipes
3_ quel couple de serrage pour les ecrous de 13 qui tiennent les 2 flasques (renferment le diff)
merci de votre aide
david
- david 94
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Re: info pour boite 901
j ai trouvé mes joints spi et il me manque les couples de serrage
si quelqu un a un lien ou des idees ça va bientot me bloquer ,donc ça devient urgent
merci d avance
david,

si quelqu un a un lien ou des idees ça va bientot me bloquer ,donc ça devient urgent
merci d avance
david,
- Guillaume
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Re: info pour boite 901
Salut,
Pour le serrage de la flasque (il n'y en a qu'une) de différentiel et les tulipes, perso je ne prend pas la clef dinanométrique pour cela, un serrage normal pour la flasque, un bon serrage sur les tulipes.
Je n'utilise la clef que pour serrer les 2 écrous d'arbre de boite, le cannelé je le sur-serre ensuite pour atteindre une position pour la goupille.
Comme dirait un vieux sage, un serrage ca se sent, et les clefs ont des longueurs faite pour exercer l'effet de levier nécéssaire
.
Mais à vu de nez la flasque je dois être dans les 2/2.5 mk, les tulipes je met 2 vis de cardan pour y glisser un levier pour la maintenir alors peut etre du 7/8 mk à la louche, bref aucune idée précise, si j'ai le temps je regarderais dans les bouquins demain:)
++
Pour le serrage de la flasque (il n'y en a qu'une) de différentiel et les tulipes, perso je ne prend pas la clef dinanométrique pour cela, un serrage normal pour la flasque, un bon serrage sur les tulipes.
Je n'utilise la clef que pour serrer les 2 écrous d'arbre de boite, le cannelé je le sur-serre ensuite pour atteindre une position pour la goupille.
Comme dirait un vieux sage, un serrage ca se sent, et les clefs ont des longueurs faite pour exercer l'effet de levier nécéssaire

Mais à vu de nez la flasque je dois être dans les 2/2.5 mk, les tulipes je met 2 vis de cardan pour y glisser un levier pour la maintenir alors peut etre du 7/8 mk à la louche, bref aucune idée précise, si j'ai le temps je regarderais dans les bouquins demain:)
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- dangerous
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Re: info pour boite 901
perso j'ai serré aussi les tulipes de sortie au feeling (c'est pas trop mon habitude)
pour les desserer c'est pistolet a choc en general
je suis d'accord sur le couple de 7/8 je met de la loctite verte (au moins je perd rien)
n'oublie pas le guide du dessinateur industriel
il donne les couples en fonction de la taille des vis et de l'acier sa donne deja une idée assez precise
pour les desserer c'est pistolet a choc en general
je suis d'accord sur le couple de 7/8 je met de la loctite verte (au moins je perd rien)
n'oublie pas le guide du dessinateur industriel

il donne les couples en fonction de la taille des vis et de l'acier sa donne deja une idée assez precise

- Guillaume
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Re: info pour boite 901
Salut,
Perso loctite dans le cas présent je méttrais un -1 (surtout de la verte).
++
Perso loctite dans le cas présent je méttrais un -1 (surtout de la verte).
++
- dangerous
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Re: info pour boite 901
tu as raison de la bleu serait mieuxPerso loctite dans le cas présent je méttrais un -1 (surtout de la verte).

- Superflo
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Re: info pour boite 901
Pour le couple c'est facile, c'est juste avant que ça casse moins 100gr 

- david 94
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Re: info pour boite 901
la vis a pas l air tres solide ???
- Guillaume
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Re: info pour boite 901
Salut,
Ah oki c'est les vis avec la pointe au bout, elle sert à maintenir l'axe des satelites qui est flottant dans le différentiel, fait gaffe de bien placer l'axe de manière à mettre le trou en face pour la 1ère vis afin de serrer convenablement en lieu et place.
Sinon, j'ai regardé dans les petits bouquins, pas trouvé le couple de serrage des tulipes (j'avais peut être pas les yeux en face des trous ) mais sinon le carter de différentiel c'est 2,2/2,5.
Sinon en dehors des 2 écrous d'arbre j'utilise aussi la dynamo pour les vis de couronne sur le différentiel, si tu peux vérifie le serrage (vu que ton couvercle est démonté apriori), surtout si c'est monté sans les lamelles métaliques qui bloquent les vis 2 par 2. Si tu comptes le faire, donne moi la valeure sur la tête de vis, c'est d'elle que dépend le couple (y'a plusieurs modèles).
Mais sinon je te rassure la vis est solide
, en serrant qu'avec une clef à pipe de 17 tulipe maintenue, tu la cassera pas sauf si tu as la peau verte xD (7/8 me paraît donc cohérent, je refouillerais demain au taf à l'occaz).
++
Ah oki c'est les vis avec la pointe au bout, elle sert à maintenir l'axe des satelites qui est flottant dans le différentiel, fait gaffe de bien placer l'axe de manière à mettre le trou en face pour la 1ère vis afin de serrer convenablement en lieu et place.
Sinon, j'ai regardé dans les petits bouquins, pas trouvé le couple de serrage des tulipes (j'avais peut être pas les yeux en face des trous ) mais sinon le carter de différentiel c'est 2,2/2,5.
Sinon en dehors des 2 écrous d'arbre j'utilise aussi la dynamo pour les vis de couronne sur le différentiel, si tu peux vérifie le serrage (vu que ton couvercle est démonté apriori), surtout si c'est monté sans les lamelles métaliques qui bloquent les vis 2 par 2. Si tu comptes le faire, donne moi la valeure sur la tête de vis, c'est d'elle que dépend le couple (y'a plusieurs modèles).
Mais sinon je te rassure la vis est solide

++
- jacquo
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Re: info pour boite 901
les ecrous de 8, comme le dit guillaume, c'est 25 N.m
pour les 2 vis qui maintiennent les tulipes en place, comme je n'avais rien trouvé sur la toile pour ma 901/13, je les ai sérré à 50 N.m et je ne dois pas etre loin de la vérité...
pour les boulons de la couronne de diff, sur toutes les boites que je connais, la valeur est de 68 à 80 N.m avec la tite goute de frein filet qui va bien
pour les 2 vis qui maintiennent les tulipes en place, comme je n'avais rien trouvé sur la toile pour ma 901/13, je les ai sérré à 50 N.m et je ne dois pas etre loin de la vérité...
pour les boulons de la couronne de diff, sur toutes les boites que je connais, la valeur est de 68 à 80 N.m avec la tite goute de frein filet qui va bien
- Guillaume
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Re: info pour boite 901
Salut,
Bon bah rien trouvé au taf pour les tulipes même dans le manuel d'atelier
, pour les vis de la couronne 6.8/8 c'est bien en dessous de ce qu'il faut pour une 901/915, de mémoire c'est au moins 10.5/11 jusqua 12/12.5 en fonction des modèles de vis, loctite également (verte perso), et comme en vérifiant le serrage on fait sauter les lamelles d'arrêt je remets souvent des rondelles "crentées" (SCHNORR) à la place.
Donc bah pour les tulipes va falloir le faire au feeling on dirait
.
++
Bon bah rien trouvé au taf pour les tulipes même dans le manuel d'atelier

Donc bah pour les tulipes va falloir le faire au feeling on dirait

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- david 94
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Re: info pour boite 901
merci a tous
je devrais m en sortir
sans abuser , quelqu un aurait il possibilité de me faire
parvenir une vu eclaté d une boite 901(surtout au niveau du nez de boite) en scanan ou en photographiant vos bouquins
merci d avance
david

sans abuser , quelqu un aurait il possibilité de me faire
parvenir une vu eclaté d une boite 901(surtout au niveau du nez de boite) en scanan ou en photographiant vos bouquins
merci d avance
david
Re: info pour boite 901
En gros sous le nez de boite, tu as ça:
Et à l'intérieur, tu as ça:
j'essaie de te trouver une vue en éclaté
Et à l'intérieur, tu as ça:
j'essaie de te trouver une vue en éclaté
- david 94
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Re: info pour boite 901
merci ayrton pour ta reponse super rapide
en faite dans le nez de boite j ai juste un petit probleme de roulement
je m explique :sur l axe qui rentre dans le cache du nez de boite ( celui qui tient avec une petite goupille ) il y a 2 roulement tres plat a rouleau (en forme de grosse rondelles) et je ne sais ni leur emplacement exacte ni si ils ont un sens
si tu peut m eclairer !!!
david

en faite dans le nez de boite j ai juste un petit probleme de roulement
je m explique :sur l axe qui rentre dans le cache du nez de boite ( celui qui tient avec une petite goupille ) il y a 2 roulement tres plat a rouleau (en forme de grosse rondelles) et je ne sais ni leur emplacement exacte ni si ils ont un sens
si tu peut m eclairer !!!
david
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