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Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 13:12
par Vipergrun
j aimerai avoir des infos sur les barres anti rapprochement
combien l ' avez vous acheter et ou
peut etre que parmi vous certains l on fabriques eux meme
merci
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 13:53
par dangerous
La mienne est visible la :
http://dangerous.skynetblogs.be/archive-day/20060215
faite sur mesure dans une entreprise specialisé une petite centaine d'€
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 14:07
par Compte inactif
Dangerous, sur ta barre, les filets des rotules sont inversés?
Pourquoi une "entreprise spécialisée"? ça doit bien être possible de la faire soi même?
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 14:13
par Vipergrun
Merci dangerous pour l infos
mai je voudras qu elle se fixe sur les puits d origines
ce qui m etonne c est quand n voit le prix ou sont vendues les barres pour les cox et celles pour les golf 1 gti quelques choses m echappe
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 14:18
par dangerous
les filets des rotules sont inversés?
oui pour la precontraindre
ça doit bien être possible de la faire soi même?
oui bien sur mais j'avais aucun matos a l'epoque
il faut quand meme le tube,les cones tourné soudé au bout
les deux rotules et les deux taraud pour faire les pas (dont 1 inversé c'est cher )
ce qui m etonne c est quand n voit le prix ou sont vendues les barres pour les cox et celles pour les golf 1 gti quelques choses m echappe
c'est a dire

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 15:14
par vwcox
Salut à tous.
Dites voir, est ce vraiment utile pour un usage routier?
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 15:16
par dangerous
si la voiture a des suspension tres rigide c'est un petit plus

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 15:26
par vwcox
Je pense qu'avec mes koni réglés 3/4 dur à l'arrière et souple à l'avant plus ressort d'origine, on peut considérer que ma voiture est souple. Merci pour l'info. maintenant que ma voiture tiens la route

, on va essayer de perfectionner l'ensemble sans partir dans les transformatio extremes...

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 19:08
par Vipergrun
dangerous a écrit :si la voiture a des suspension tres rigide c'est un petit plus

completement
surtout que les combines filetes on l air assez dur
ce qui m etonne c est quand n voit le prix ou sont vendues les barres pour les cox et celles pour les golf 1 gti quelques choses m echappe
c'est a dire
voila pourquoi je di ca s cette barre est pour golf 1et vaut 35 euros l entraxe est plus long 6 cm mais ca c est pas insoluble et modifie les platines qui posent sur les puits
pour l es cox j ai rien vu a moins de 130 euros mais je commence mes recherches
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 19:17
par dangerous
Oui 35€ ca vaut le cout de s'en servir comme base depart

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 11 nov. 2008, 19:48
par Vipergrun
dangerous a écrit :Oui 35€ ca vaut le cout de s'en servir comme base depart

c est ce que je pense faire
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 12 nov. 2008, 11:24
par Manu
De mon coté, je l'ai faite tout seul. Coût de fabrication, moins de 10€.
L'avantage en plus, elle me sert de blocage pour ce que je mets sur "l'étage" du haut.

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 12 nov. 2008, 15:19
par Benoit
euh... c'est creux au bout?
Parce que là, au niveau de la sortie du tube, c'est censé être le point le plus costaud, et sur la tienne, ça semble être le plus faible...
un poil soviet, désolé

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 12 nov. 2008, 22:23
par Superflo
Je pense que c'est vraiment utile, sur ma cox j'arrive pas à monter la barre roues levées et j'y arrive roues posées, alors en appui dans une courbe.....
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 13 nov. 2008, 11:28
par Manu
Benoit a écrit :euh... c'est creux au bout?
Parce que là, au niveau de la sortie du tube, c'est censé être le point le plus costaud, et sur la tienne, ça semble être le plus faible...
un poil soviet, désolé

C'est vrai qu'une section carrée de 40x40 mm² d'épaisseur 5mm sur les surface plattes, (un peu plus dans les angles) sur une longueur de +/- 1m, c'est souple.
D'autant que la barre ne fonctionne pas en torsion mais en compression, d'où les triangles... Que le bout soit bouché ou pas, là je ne vois pas la différence.
Surtout quand on compare au modèle montré par Viper...
Le but c'était l'efficacité et le multi usage (fonction anti chute). Je ne roule pas en show car. Je roule.
Soviet Powa!
