Avant de me présenter,Fred 1303, je tiens d'abord à remercier les initiateurs de ce site,car nous avons tous tendance à critiquer mois le premier ,mais pas forcément à proposer.
Lorsque j'ai commencé ce projet en 1990 je ne pensai pas en arriver à ce stade là.Le cahier des charges était simple,freins à disques avants 1600,jantes empi 8 et une couleur dans le ton de l'époque.
Au final on se retrouve en 99 avec une VW 1303 german look , un type 4 , freins de 944,des corps filetés à l'avant,une barre anti-rapprochement Heigo,une boite renforçée et des jantes de 993.Tout cela s'est fait à une époque où les forums internet n'existaient pas et où l'on devait aller chercher l'info directement à la source meeting,shop en Allemagne,rencards etc...A ce petit jeu certains se sont révélés d'une aide précieuse ,Laurent alias Strass...pour ses nombreux fax de commande chez un célèbre shop allemand B...S,Marco alias marc 1302 pour l'aide précieuse dans la recherche de pièces et bien d'autres pour l'émulation.
Voici en quelques photos les étapes clés de la resto étalée sur 9 ans.
Bonne lecture et bon courage à tous.
Fred 1303
En 1990 à l’achat.
Pendant la resto
spa 2006 désolé pour la photo
vw 1303 german look
voila j'espère n'avoir pas été trop long
ps: en sortant du meeting de verberie en septembre j'ai tordu mon pot et mon berceau de boite ,donc du travail pour cet hiver mais rien de bien grave comparé à certain

a+ FRED