Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un train arrière complet de 944 atmo ansi que les fusées étriers et disques avant de la même voiture.
Est ce que quelqu'un saurait si il y aura de grosse modif à faire (genre usinage etc ) ou si ça se montera relativement facilement étant donné que j'achète les ensembles complets de freins et de trains roulant.
A l'arrière je mets les bras obliques, disques, etriers, barres de torsion???(à vous de me le dire), et à l'avant je mets les fusées, disques et étriers de la porsche.
Merci par avance de votre aide.
Trains avant et arrière 944 sur Cab. 1303 de 76.
- fredM600
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- Benoit
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Re: Trains avant et arrière 944 sur Cab. 1303 de 76.
bras arrières acier ou alu?
- fredM600
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Re: Trains avant et arrière 944 sur Cab. 1303 de 76.
Bonne question!!! C'est une phase 2 de 85.
Tous les bras ne sont pas en alu?! Merci de me l'apprendre. C'est quoi alors l'interêt si c'est pas de l'alu?
Tous les bras ne sont pas en alu?! Merci de me l'apprendre. C'est quoi alors l'interêt si c'est pas de l'alu?
- Benoit
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Re: Trains avant et arrière 944 sur Cab. 1303 de 76.
Phase 2 de 85, en théorie tu es en bras alu (sauf si elle est de janvier par exemple, là, je suis pas sûr).
Avant 85, seules les turbo avait de l'alu.
Après 85, alu partout.
Sur une 1303, c'est plug and play le montage 944 de l'arrière. Il faut simplement garder en tête les points suivants :
- barres de torsion de ta 1303 ou celles de la porsche?
- boite cox ou porsche? (car noix de cardans diametre 80mm cox et 100mm porsche et transpo)
- amortissement qui va avec bien entendu.
- freinage? (recommandé 944)
Pour l'avant, il y a un nombre très important de posts à ce sujet, inutile de multiplier les infos... prend le temps de les éplucher
Avant 85, seules les turbo avait de l'alu.
Après 85, alu partout.
Sur une 1303, c'est plug and play le montage 944 de l'arrière. Il faut simplement garder en tête les points suivants :
- barres de torsion de ta 1303 ou celles de la porsche?
- boite cox ou porsche? (car noix de cardans diametre 80mm cox et 100mm porsche et transpo)
- amortissement qui va avec bien entendu.
- freinage? (recommandé 944)
Pour l'avant, il y a un nombre très important de posts à ce sujet, inutile de multiplier les infos... prend le temps de les éplucher

- fredM600
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Re: Trains avant et arrière 944 sur Cab. 1303 de 76.
Ben en fait je vais installer les bras avec les freins en un seul morceau et garder les trains roulant de la 944. Je compte garder les barres de torsion de la cox mais ça serait mieux avec celles de la 944?
La boite est une 8x31 de cox.
Les amortos sont des bilstein rallye donc c'est ok, à l'avant c'est des combinés filetés fk.
Pour l'avant idem je monte les fusées porsche équipé de leur freins etc...
C'est pour ça que je demande si c'est plug and play de monter les fusées porsche sur le train avant vw.
Merci de ton aide.
La boite est une 8x31 de cox.
Les amortos sont des bilstein rallye donc c'est ok, à l'avant c'est des combinés filetés fk.
Pour l'avant idem je monte les fusées porsche équipé de leur freins etc...
C'est pour ça que je demande si c'est plug and play de monter les fusées porsche sur le train avant vw.
Merci de ton aide.
- bill77
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Re: Trains avant et arrière 944 sur Cab. 1303 de 76.
Alors ou en est ton montage ?
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