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Différence entre blocs type 4

Posté : 26 mars 2009, 17:40
par benicox
Salut les fanas du type 4

Bon, voici mes interrogations :

- Quelles sont les différences (s'il y en a) entre les blocs de bus et de 914 ?
- Quelles sont les différences (s'il y en a) entre les blocs de 1700 et 2000cc (hormis le diamètre des puits de cylindres biensur) ?

Je me posais ces questions pour savoir :
- Si on pouvait monter un vilo de 71mm dans un bloc de 1700cc directement ?
- Si le système de refroidissement de bus se montait sur tous type de bloc type 4 (pas d'emplacements pour les boulons spécifiques à ce motage sur seulement les blocs de bus) ?
- Idem pour la barre de soutien moteur des bus : tous les blocs type (même ceux de 914) ont les emplacements pour fixer cette barre ?

Merci d'avance :wink:

Re: Différence entre blocs type 4

Posté : 26 mars 2009, 18:38
par Superflo
Les emboitages des cylindres sont tous pareils. Les blocs injection n'ont pas de trou pour la pompe à essence, certains blocs sont equipés d'un clapet sur le carter droit au niveau des tubes enveloppes. La "boite" de reniflard des CU est différentes et d'un seul bloc, pas boite en tôle venant se poser dessus (donc pas de montage avec turbne T1). Il y a 2 sortes de bloc au niveau du retour d'huile dans le carter en sortie du clapet de décharge:
Blocsans.jpg
blocavec.jpg
Le 1er a sa décharge direct dans le carter comme un T1, le 2ème a sa décharge à l'aspiration de la pompe à huile, de ce fait moins d'huile est aspirée par le tube vu qu'une partie est "recyclée", le tube d'aspiration est plus court et n'a pas le trou de fixation de la tôle antidéjaugeage, surement une évolution du système.

Re: Différence entre blocs type 4

Posté : 27 mars 2009, 09:24
par benicox
Merci Flo :wink:

Re: Différence entre blocs type 4

Posté : 27 mars 2009, 12:28
par Manu
Et sur les 914, le remplissage d'huile est dessus pas devant en bas.

Re: Différence entre blocs type 4

Posté : 27 mars 2009, 14:26
par Superflo
Oui tout à fait les blocs qui ont le remplissage par le dessus n'ont pas le trou percé pour monter un remplissage pour montage turbien porsche, mais la modif se fait trés bien.

Il aurait aussi exister des blocs T4 en magnesium, j'ai entendu ça lors du manche de vwcup, si David nous lit il pourra peut être confirmer.