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Suspension montage type A vers type B

Posté : 30 avr. 2009, 11:46
par Obiwan
Bjr grands maîtres du GL,

Je possede un 1302 avec un train avant type A (3 trous) et une freinage à tambours.
J'ai pu trouver pour pas cher des fusées de 1303 (2 trous) avec freinage disque ( :cheers: ) et les bras inferieurs associés.
Sachant que je souhaite monter des combinés filetés (donc pour montage B), je me demandais quelle pieces je vais devoir changer :

Coupelle d'amortisseurs : Type A ou Type B ?
Bras de direction : Puis je garder mes bras d'origine de ma 1302 ?

Par avance merci

Obi

Re: Suspension montage type A vers type B

Posté : 30 avr. 2009, 13:33
par dangerous
tu doit monter les coupelles B
les bras direstion sont compatible
il faut la barre stab de type B
et agrandir les logement de coupelles (quelques millimetre)
limer aussi un peu les tirant car il touche aussi de quelques mil le chassis
rien de bien compliquer
:wink:

Re: Suspension montage type A vers type B

Posté : 01 mai 2009, 10:10
par Obiwan
Merci Mr 8)

Re: Suspension montage type A vers type B

Posté : 04 mai 2009, 11:43
par Manu
Il faut aussi savoir que passer de A en B en conservant les ressorts d'origine, rabaisse la voiture.



Tu as des photos là: http://german-flat-wsl-fun.skynetblogs. ... sur%201302

Re: Suspension montage type A vers type B

Posté : 06 mai 2009, 10:40
par Obiwan
Manu a écrit :Il faut aussi savoir que passer de A en B en conservant les ressorts d'origine, rabaisse la voiture.
Tu as des photos là: http://german-flat-wsl-fun.skynetblogs. ... sur%201302
Merci manu pour l'info. Mais je vais monter des combinés filetés donc je pourrais ajuster la hauteur de caisse à la demande.
Apres quelques recherches je m'oriente vers de CF Kerscher (simple ou double ressort à voir)

Par contre j'ai vu sur un site que les bras de direction etaient differents entre les montages A et B.
Bras de 43cm pour le montage A et bras de 47cm pour le montage B, quelqu'un peut il me confirmer cela ?