en vue de changer la vitre du compte tours , j'aimerai démonter le compte tours seulement l'avant parait serti ... A part faire levier et tout ni*** je vois pas comment faire ?
y'a une solution pour démonter tout sa sans fracasser le cerclage ?
salut, sur mon compteur de 914 pour enlever le cerclage j'ai "écarté" celui ci avec un petit tournevis en faisant plusieurs fois le tours, en écartant de plus en plus.
Quand la "vitre" commence à tourner c'est que t'es proche de pouvoir enlever le cerclage.
Bon courage
vherso a écrit :salut, sur mon compteur de 914 pour enlever le cerclage j'ai "écarté" celui ci avec un petit tournevis en faisant plusieurs fois le tours, en écartant de plus en plus.
Quand la "vitre" commence à tourner c'est que t'es proche de pouvoir enlever le cerclage.
Bon courage
yes moi s'en ai un de 924 avec vitre en pointe ... ZR a 6500...
je vais faire sa doucement ... on verra bien.
et quand tu l'a remonté , pour resserrer le cerclage tu t'y es pris comment ?
Pour le remontage, tu pose la vitre, et le cerclage sur le compteur. Tu poses le tout vitre en bas sur une table. Avec une main tu fais poids sur le coprs du compteur pour être sur que le cerclage plaque la vitre, et avec un chasse goupille de 3 à 5mm, tu écrasse l'arr. du cerclage sur le corps du compteur comme était à son origine. C'est comme au démontage, tu y vas tranquilement, même s'il faut que tu le fasses en 2 fois.
Manu a écrit :Pour le remontage, tu pose la vitre, et le cerclage sur le compteur. Tu poses le tout vitre en bas sur une table. Avec une main tu fais poids sur le coprs du compteur pour être sur que le cerclage plaque la vitre, et avec un chasse goupille de 3 à 5mm, tu écrasse l'arr. du cerclage sur le corps du compteur comme était à son origine. C'est comme au démontage, tu y vas tranquilement, même s'il faut que tu le fasses en 2 fois.
Ok nickel
pour le plexi , la largeur c'est bon ( 9.5 cm ) mais pour l'épaisseur , je prends du combien ?
car comme l'ancienne vitre était en pointe , on capte pas trop l'épaisseur qui faut
pour l'épaisseur je ne peux pas te donner de dimension exacte, par contre ce que j'ai fais après avoir viré le plexi en pointe, j'ai remis une vitre de compteur de 914. Et j'ai fais la même chose avec le compteur de vitesse en ayant reperçé avec un foret à verre pour pouvoir ressortir la tige de remise à zéros du totaliseur.