Questions soufflante porsche
- guynocox91
- Membres confirmés
- Messages : 130
- Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
- Localisation : essonne-viry chatillon
Questions soufflante porsche
bonjour a tous je viens d'acquerir une soufflante porsche 12 pales de carrera 2avec alternateur revisé porsche.
j'ai plusieurs question, quel est son diam?puis-je la monter avec un usinage plat et platine bas...
cette turbine a une forme special, elle a 2 bord au lieu d'être arrondi il y a 2 met plat, est ce d'origine(je ne vois aucune trace de meule!!)
puis je faire chromer l'helice?
est ce que je peut rabotter l'arrondi pour rattrapper a hauteur des met plat ou ya til un risque pour le dejantage de la ceinture de turbine??
et derniere question, apres avoir monté la turbine la vis depasse enormement, il parait qu'avant il y avait une poulie de clim???
j'ai plusieurs question, quel est son diam?puis-je la monter avec un usinage plat et platine bas...
cette turbine a une forme special, elle a 2 bord au lieu d'être arrondi il y a 2 met plat, est ce d'origine(je ne vois aucune trace de meule!!)
puis je faire chromer l'helice?
est ce que je peut rabotter l'arrondi pour rattrapper a hauteur des met plat ou ya til un risque pour le dejantage de la ceinture de turbine??
et derniere question, apres avoir monté la turbine la vis depasse enormement, il parait qu'avant il y avait une poulie de clim???
Re: questions soufflante porsche
salut Gui.
Y'a déjà un post sur le sujet ici
Pour faire chromer l'hélice, c'est une affaire de gout, mais souvent celle que l'on vois sont polies. ça c'est toi qui vois.
Les "méplats" sont d'origine. Dans tous les cas, il te faudra usiner le carter de turbine, donc les plats vont disparaitre. tu pourras pas la monter comme ça sur un usinage classique type BAS car le diamètre du carter sera trop important. Idem pour le montage avec usinage à plat et patine type Remele.
La poulie supplémentaire montée d'origine sur ce type de turbine (964/993) viens du fait que l'hélice n'est pas solidaire de l'alternateur, mais monté sur un roulement sur l'axe de l'alternateur. Il te faudra faire un montage pour supprimer ce roulement et ainsi utiliser une seule courroie/poulie.
Y'a déjà un post sur le sujet ici
Pour faire chromer l'hélice, c'est une affaire de gout, mais souvent celle que l'on vois sont polies. ça c'est toi qui vois.
Les "méplats" sont d'origine. Dans tous les cas, il te faudra usiner le carter de turbine, donc les plats vont disparaitre. tu pourras pas la monter comme ça sur un usinage classique type BAS car le diamètre du carter sera trop important. Idem pour le montage avec usinage à plat et patine type Remele.
La poulie supplémentaire montée d'origine sur ce type de turbine (964/993) viens du fait que l'hélice n'est pas solidaire de l'alternateur, mais monté sur un roulement sur l'axe de l'alternateur. Il te faudra faire un montage pour supprimer ce roulement et ainsi utiliser une seule courroie/poulie.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Questions soufflante porsche
Il me semble que chromer ce genre d'alliage, c'est mort... ou passer par un nickelage avant... je sais plus !
Mais pareil qu'ayrton, poli !
Mais pareil qu'ayrton, poli !
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Questions soufflante porsche
De mémoire elle fait 280
sur 993/964 la poulie de clim se trouve sur le vilo (c'est une poulie 3 gorges)
Donc comme l'a dit ayrton te faudra une piece pour les rendre solidaire.
Sinon tout pareil usinage de la turbine OU fabrication d'une cale pour rattraper le diametre (cad une cale faisant 260 en bas et 280 sur le haut)apparement une folution moins rigide est préférable (vu sur la cab bleu allemand il avait une cale alu et est passé a une sorte de polyuréthane!)
sur 993/964 la poulie de clim se trouve sur le vilo (c'est une poulie 3 gorges)
Donc comme l'a dit ayrton te faudra une piece pour les rendre solidaire.
Sinon tout pareil usinage de la turbine OU fabrication d'une cale pour rattraper le diametre (cad une cale faisant 260 en bas et 280 sur le haut)apparement une folution moins rigide est préférable (vu sur la cab bleu allemand il avait une cale alu et est passé a une sorte de polyuréthane!)
- guynocox91
- Membres confirmés
- Messages : 130
- Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
- Localisation : essonne-viry chatillon
Re: Questions soufflante porsche
merci pour tout a tous
c 1 peu du chinois mais c un bon debut, je recontacterai + tard pour plus d'infos
c 1 peu du chinois mais c un bon debut, je recontacterai + tard pour plus d'infos
- guynocox91
- Membres confirmés
- Messages : 130
- Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
- Localisation : essonne-viry chatillon
Re: Questions soufflante porsche
en faite la blag tout mis bout a bout va me couter aussi chere que si jen achetais une neuves ou je naurai pas les modifs a faire...(biensur en modeles adaptation type bug art)
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Questions soufflante porsche
possible surtout qu'on a pas parler de la coiffe
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Questions soufflante porsche
Sauf un bon coup sur le prix des pièces, c'est peut etre bien à étudier guyno !
- guynocox91
- Membres confirmés
- Messages : 130
- Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
- Localisation : essonne-viry chatillon
Re: Questions soufflante porsche
ben netant pas un magicien de la mecanique je prefere la revendre et partir sur une base neuve comme la fe superflo en 12 pales et ne pas galerer, donc elle est a vendre sinon kel ecappement me conseiller vous pour un ptit 1971cc au niveau qualité de perf de bruit et de sorti d'origine
tant qu'on y est en kel diam??
tant qu'on y est en kel diam??
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Questions soufflante porsche
guynocox91 a écrit :ben netant pas un magicien de la mecanique je prefere la revendre et partir sur une base neuve comme la fe superflo en 12 pales et ne pas galerer, donc elle est a vendre sinon kel ecappement me conseiller vous pour un ptit 1971cc au niveau qualité de perf de bruit et de sorti d'origine
tant qu'on y est en kel diam??
N'étant pas un magicien de la mécanique, je préfère la revendre et partir sur une base neuve comme l'a fait superflo, en 12 pales, et ne pas galérer.
Donc elle est a vendre !
Sinon quel échappement me conseillez vous pour un petit 1971cc, au niveau qualité de perf, de bruit et de sorties d'origine? Tant qu'on y est, en quel diamètre??
- guynocox91
- Membres confirmés
- Messages : 130
- Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
- Localisation : essonne-viry chatillon
Re: Questions soufflante porsche
n'arrivant pas trop a avoir des retour de cette vente je vais peut etre me resigner a la garder(tout en la laissant en vente)...
pourriez vous me donner des précisions sur l'usinage a effectuer sur la turbine avec photo a l'appuiest ce l'exterieur -l'interieur a usiner
merci d'avance....si photo c cool
pourriez vous me donner des précisions sur l'usinage a effectuer sur la turbine avec photo a l'appuiest ce l'exterieur -l'interieur a usiner
merci d'avance....si photo c cool
- nicocow
- Membres confirmés
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
- Localisation : JOZE 63
Re: Questions soufflante porsche
Pour info, il y a 3 ans, j'ai payer la mienne 250€ avec Alternateur....guynocox91 a écrit :n'arrivant pas trop a avoir des retour de cette vente
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Questions soufflante porsche
Bon!! à un moment vu les infos au dessus, il va peut être falloir que tu sortes ton pied à coulisse prendre des mesures et essayer d'y reflechir....guynocox91 a écrit :n'arrivant pas trop a avoir des retour de cette vente je vais peut etre me resigner a la garder(tout en la laissant en vente)...
pourriez vous me donner des précisions sur l'usinage a effectuer sur la turbine avec photo a l'appuiest ce l'exterieur -l'interieur a usiner
merci d'avance....si photo c cool
- guynocox91
- Membres confirmés
- Messages : 130
- Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
- Localisation : essonne-viry chatillon
Re: Questions soufflante porsche
ok ben je sais que j'ai du (par ma meconnaissance)me faire un avoir au niveau du prix .
alors j'ai 2 choix ou je la vends meme si je perds un peu dessus ou soit j'essaye d'en faire quelquechose...
alors j'ai 2 choix ou je la vends meme si je perds un peu dessus ou soit j'essaye d'en faire quelquechose...
Re: Questions soufflante porsche
salut tu veux absolument monté une 12 pale ou une 11 ça irai ça doit etre plus simple a trouver non ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité