J'ai en effet oublié de me présenter....
Donc voila, j'ai 27 ans et je partage ma vie familiale et professionnelle entre Paris et geneve... Grand amoureux des moteurs (voiture, moto, bateau, ...), je travaille le jour à la croisée de l'informatique et des ressources humaines et la nuit sur ma cox et deux ou trois autres projets qui sont hors sujets ici (range rover cabriolet par exemple)...
Ma cox bien aimée est une 1303 cabriolet de juillet 73, elle appartenait a mon pere (collectionneur de cabriolets avant 75) qui me l'a prétée le jour de mon permis pour me faire la main... Je ne l'ai jamais quittée et elle m'appartiens depuis quelques années...
Elle a subit de nombreuses modifs tant chassis qu'interieur et mecanique dont je ne pourrais faire la liste complète tant il y en a mais surtout car les modifs se succèdent plus vite que ce ne serait raisonnable...
La stratégie globale étant de rendre le cab utilisable tous les jours de manière agréable et sans contraintes... Et surtout qu'il soit agréable a conduire...
Le chassis :
Barres stab avant et arrières en gros diamètre,
Ressorts courts à l'avant,
Amortisseurs a gaz DKS jaunes
Freins a disques origine à l'avant et kit disques empi à l'arrière
Jantes d'origine
Le moteur :
Née avec un 1600, je l'ai remplacé il y a quelques années par un 1776 avec une paire de kadrons et l'echappement simili inox, puis un echappement CSP, puis une paire d'IDF 40 avec la boite a air DKS...
Ayant des problémes de chauffe lors des trajets d'autoroute que je fais a 130, avec ou sans la capote, j'ai monté une écope d'air simili ainsi qu'un radiateur d'huile ventilé...
Il y a quelques mois, le 1776 donnait des signes de fatigue et ne tournait plus rond du tout... Je l'ai donc démonté pour découvrir qu'il n'etait effectivement pas en bon état...
Je me suis donc lancé dans un 2007 tout neuf en concervant les carters, les IDF et la boite a air, le CSP... En taillant les carters pour le vilo, je viens de les percer donc commande de carters neufs et usinés...
Lassé de ne pouvoir profiter de ma voiture, j'ai acheté une autre 1303 mais berline de 74 pour récupérer le moteur et quelques pièces qui me faisaient défaut...
Donc je passe d'un 1776 a un 1300 DA... Pour ensuite revenir a un 2007... Va y avoir du sport...
Intèrieur :
Tout l'interieur est gainé de cuir bleu assorti à la voiture, les sièges avant étant des modèles de Golf je pense (déjà dans la voiture quand mon père l'avait achetée).
J'ai également adapté un filet anti remous de moderne pour les trajets décapoté...
Autoradio alpine avec connectique ipod...
Au delà du 2007, je compte ajouter à la voiture un chauffage eberspacher, des sièges chauffants et sans doute un ou deux conneries que je trouverai avec le temps...
Voilà a peu près tout... L'apparence reste aussi proche de l'origine que possible car a paris, je ne veut pas être derangé par la milice...
Une petite photo pour la forme
Amicalement
Sebastien