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Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 20 sept. 2010, 22:39
par tham

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 21 sept. 2010, 00:06
par kermitt
Trop bien :thumb:
Merci pour les infos ça va bien m'aider!

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 01 oct. 2010, 20:58
par kermitt
Pfff chuis vert...
J'ai reçu mon démarreur, il est en place et le moteur démarre.
Il monte bien dans les tours, mais il tient pas le ralenti et tourne un peu de façon anarchique jusque 2000tr/min. Et je trouve qu'il fait un bruit bizarre (une sorte de clong-clong) en dessous de ce régime.... :?
Je l'ai déposé pour voir si y'avait pas qqch qui frotte dans la cloche, et RAS. J'ai enlevé les bougies pour voir si j'arrive a le faire tourner a la main, y'a un léger point dur, mais j'arrive quand même a le faire tourner assez facilement. Donc je pense pas que ce soit un coussinet serré (enfin j'espère!)
Les câbles de bougie sont dans le bon ordre, j'ai pas touché aux réglages de l'allumage ni des carbus, donc je comprends pas trop :(
Je vais essayer un réglage des culbus, mais encore une fois y'a pas de raison que ça ait bougé, ça tournait nickel avant...
Si vous avez des suggestions, allez-y, parce que là je commence a déprimer :( :(

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 01 oct. 2010, 22:34
par tintin13_2
kermitt a écrit :Pfff chuis vert...
J'ai reçu mon démarreur, il est en place et le moteur démarre.
Il monte bien dans les tours, mais il tient pas le ralenti et tourne un peu de façon anarchique jusque 2000tr/min. Et je trouve qu'il fait un bruit bizarre (une sorte de clong-clong) en dessous de ce régime.... :?
Je l'ai déposé pour voir si y'avait pas qqch qui frotte dans la cloche, et RAS. J'ai enlevé les bougies pour voir si j'arrive a le faire tourner a la main, y'a un léger point dur, mais j'arrive quand même a le faire tourner assez facilement. Donc je pense pas que ce soit un coussinet serré (enfin j'espère!)
Les câbles de bougie sont dans le bon ordre, j'ai pas touché aux réglages de l'allumage ni des carbus, donc je comprends pas trop :(
Je vais essayer un réglage des culbus, mais encore une fois y'a pas de raison que ça ait bougé, ça tournait nickel avant...
Si vous avez des suggestions, allez-y, parce que là je commence a déprimer :( :(

pas glop ...tiens nous au courant ... :roll:

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 05 oct. 2010, 21:25
par kermitt
Ayé problème résolu!! :cheers: :cheers:
Après avoir redémonté / contrôlé mes pipes d'admission, re-re-vérifié mon allumage, je me suis rendu compte que l'allumeur était mal serré :shock:
Là je l'ai tourné un peu et miracle, ça fonctionne! Bon j'ai pas pu faire le réglage a la lampe, parce que j'ai pas de graduations sur ma poulie, mais ça va vite s'arranger.
Le "clong-clong" était en fait le bruit d'un silencieux contre la joue d'aile :wink: Rien de bien méchant donc, par contre je sais pas encore comment je vais faire pour pas que ça touche. Mais ça, ça m'inquiète pas trop
Le moteur démarre au quart, et monte vraiment bien en régime, c'est impressionnant! J'ai pas encore pu faire d'essai sur route, il me reste encore a isoler ma jupe et changer mes durites (pas encore reçu) mais je suis pressé d'y arriver!
Trop content :-D

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 05 oct. 2010, 21:38
par tham
cooooollllll :thumb:

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 05 oct. 2010, 22:33
par tintin13_2
kermitt a écrit :Ayé problème résolu!! :cheers: :cheers:
Après avoir redémonté / contrôlé mes pipes d'admission, re-re-vérifié mon allumage, je me suis rendu compte que l'allumeur était mal serré :shock:
Là je l'ai tourné un peu et miracle, ça fonctionne! Bon j'ai pas pu faire le réglage a la lampe, parce que j'ai pas de graduations sur ma poulie, mais ça va vite s'arranger.
Le "clong-clong" était en fait le bruit d'un silencieux contre la joue d'aile :wink: Rien de bien méchant donc, par contre je sais pas encore comment je vais faire pour pas que ça touche. Mais ça, ça m'inquiète pas trop
Le moteur démarre au quart, et monte vraiment bien en régime, c'est impressionnant! J'ai pas encore pu faire d'essai sur route, il me reste encore a isoler ma jupe et changer mes durites (pas encore reçu) mais je suis pressé d'y arriver!
Trop content :-D
Ah beh tu vois ! :D :D :D

Content pour toi l'ami , ça sent les premiers tours de roues et le plaisir de rouler avec un moteur kipoussss ! :rambo:

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 07 oct. 2010, 15:14
par JLC
Ouf, bonne nouvelle :thumb:

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 10 oct. 2010, 22:36
par kermitt
Hello
J'ai enfin eu les pièces que j'attendais, ce weekend grosse motivation pour tout torcher...
Donc changement des durites du circuit d'huile, mise en place des sondes, changement de quelques joints abîmés a force de démonter/remonter, réglage de l'allumage, isolation de la jupe et essai sur route :rambo:
Ben ça arrache comme il faut, un bon coup de pied au c..! Le moteur pousse quasiment tout de suite au-dessus du ralenti, il a une sacrée reprise a tous les régimes, c'est impressionnant.
J'ai dû écourter l'essai parce qu'un raccord d'échappement s'était barré, donc je me suis retrouvé en échappement libre en ville :D
Sinon pas eu de souci particulier, a part peut-être la boîte qui me paraît bruyante, surtout en 3e, mais elle est toute neuve faut peut-être qu'elle se rôde un peu.
En tout cas ça fait plaisir de rereouler en vw, et encore + quand ça pousse!!

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 11 oct. 2010, 03:03
par tintin13_2
pfffff Enorme.. :-D

Tu nous prévois une petite vidéo onboard pour bientot ?! :mrgreen:

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 21 oct. 2010, 19:15
par kermitt
J'ai pas encore réussi a faire une vidéo, mais j'y compte bien!
Par contre j'ai retrouvé quelques vieilles photos de la cox avant resto :cheers:

A l'arrivée chez moi:
avant resto 1.jpg
avant resto 2.jpg
avant resto 3.jpg
Elle était choquée à l'arrière (ça parait pas mais le bloc moteur était cassé), cabossée un peu partout et elle dormait depuis 15 ans dans le fond d'un jardin... La caisse était dans un piteux état, mais le châssis presque nickel.

Pendant la resto:
après resto 1.jpg
après resto 2.jpg
Sinon après quelques km de plus, je crois que je me suis fait un peu avoir sur la boîte... ça ressemble beaucoup plus a une 8x35 qu'à une 8x31: a 120 je suis a peu près a 4000tours, et a 6000 je suis a 140-150 (le compteur aime pas trop!) :suspect:
C'est vachement marrant a conduire, mais pour faire un peu de route c'est vraiment pas top, il manque une 5e.

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 21 oct. 2010, 20:37
par Benoit
kermitt a écrit :ça ressemble beaucoup plus a une 8x35 qu'à une 8x31
Tu as le code?

Re: La mandarine de Kermitt

Posté : 22 oct. 2010, 15:34
par prototix
bah c est la meme chose que moi avec mes 205/50/17 et ma boite ...... 8X35

bien pour les petites routes mais un peu court pour l autoroute