1303 de 75
- Vipergrun
- Membres confirmés
- Messages : 403
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
- Votre German : 1303 1975
- Moteur : 2 l T4
- Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE
1303 de 75
Bjr à tous
enfin content de pouvoir m enregistrer........ je me comprends .....
j'ai 37 ans et traine dans la vw depuis les premiers jablines ca ne me rajeunit pas .
je suis menbre du club de st lo que certains connaissent peut etre, mais pour ce qui nous interesse ici, je suis propriétaire d'une 1303 de 75 en provenance d allemagne.
restaurée il y a quelques annees deja
voici un petit descriptif
moteur t4 2.0 L
chemises pistons 914
culasses 1800 trois angles conduits revus
arbre a came Bas 316
carbus 40 rebuses
volant moteur 215 allegee et ensemble mobil equilibré
échappement wilke
train avant
amortisseurs bilstein train avant (jamais pris en defaut )
barre stab gros diametre
disques ventiles etriers 944
train arriere
amortisseurs koni rouge (pas super a mon gout meme regle au plus dur)
barre stab gros diametre
kit disque kerscher
au niveau carrosserie
les semelles de longerons avaient disparues la caisse était donc soudes au chassis ..........
pour pour le decoquage decoupe du chassis
et greffe du nez sur un autre chassis
pose d un toit ouvrant d origine
changement des 2 longerons
des 4 support de pare chocs
reprise des ancrages de suspension a l avt
et couleur d epoque viper grun metal
le but de l opération etait a l époque de rester le plus proche d une cox d origine y compris avec les ronal , tel qu elle aurait pu sortir de concession a l epoqe
un lien avec une partie des photos
http://www.vikingcox.com/images/leo/index.htm
maintenant je passe a la phase deux ......................
changement de moteurs 2.4 ou 2.6 a determiner
jtes 17 porsche ou bbs rs2
a propos (excuse Alex )
quelqu un peut il me dire quelle taille de jantes est il possible de monter a l arriere en 7.5 ou 8, et avec quel ET avec des ailes dorigines
enfin content de pouvoir m enregistrer........ je me comprends .....
j'ai 37 ans et traine dans la vw depuis les premiers jablines ca ne me rajeunit pas .
je suis menbre du club de st lo que certains connaissent peut etre, mais pour ce qui nous interesse ici, je suis propriétaire d'une 1303 de 75 en provenance d allemagne.
restaurée il y a quelques annees deja
voici un petit descriptif
moteur t4 2.0 L
chemises pistons 914
culasses 1800 trois angles conduits revus
arbre a came Bas 316
carbus 40 rebuses
volant moteur 215 allegee et ensemble mobil equilibré
échappement wilke
train avant
amortisseurs bilstein train avant (jamais pris en defaut )
barre stab gros diametre
disques ventiles etriers 944
train arriere
amortisseurs koni rouge (pas super a mon gout meme regle au plus dur)
barre stab gros diametre
kit disque kerscher
au niveau carrosserie
les semelles de longerons avaient disparues la caisse était donc soudes au chassis ..........
pour pour le decoquage decoupe du chassis
et greffe du nez sur un autre chassis
pose d un toit ouvrant d origine
changement des 2 longerons
des 4 support de pare chocs
reprise des ancrages de suspension a l avt
et couleur d epoque viper grun metal
le but de l opération etait a l époque de rester le plus proche d une cox d origine y compris avec les ronal , tel qu elle aurait pu sortir de concession a l epoqe
un lien avec une partie des photos
http://www.vikingcox.com/images/leo/index.htm
maintenant je passe a la phase deux ......................
changement de moteurs 2.4 ou 2.6 a determiner
jtes 17 porsche ou bbs rs2
a propos (excuse Alex )
quelqu un peut il me dire quelle taille de jantes est il possible de monter a l arriere en 7.5 ou 8, et avec quel ET avec des ailes dorigines
Modifié en dernier par Vipergrun le 30 sept. 2007, 10:12, modifié 1 fois.
- germanbuilder
- Membres confirmés
- Messages : 564
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
- Localisation : Tenerife
- Alex
- Admin
- Messages : 3547
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
salut viper.
jolie caisse, sobre, discrete et efficace. que du bon!
pour St Lô, j'y ai fais les premières sorties de ma cox là bas et c'étais vraiment un bon meeting. (d'ailleurs la photo de ma cox avec les fuchs dans ma présentation à été prise à St Lô. cool de retrouver un membre du viking, y'a certaines personnes avec qui j'aimerais bien reprendre contact
jolie caisse, sobre, discrete et efficace. que du bon!
pour St Lô, j'y ai fais les premières sorties de ma cox là bas et c'étais vraiment un bon meeting. (d'ailleurs la photo de ma cox avec les fuchs dans ma présentation à été prise à St Lô. cool de retrouver un membre du viking, y'a certaines personnes avec qui j'aimerais bien reprendre contact
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
Salut, cela fait plaisir de te voir et de savoir que tu as gardé ta voiture !!!
Pour la taille des jantes:
AVANT: il te faut du 7*17 ET 55 pour l'avant et pas plus. Les répliques sont en 7,5*17 ET 52 et pour avoir roulé avec, c'est un peu plus large... 1,3 cm de plus ca fait la différence!
Il existe un set en 6,5*17 ET 55, mais extrêmement rare et le look est particulier!
ARRIERE : soit du 7*17 ET 55, soit du 8*17 ET 52 ou encore 8*17 ET 30. Pour les deux premières solutions, il te faudra une petite cale pour élargir un peu les voies. La seconde jante sera parfaite. A mon sens le 8 est la taille maxi pour l’arrière !
Ces tailles ne sont pas disponibles pour l’ensemble des jantes Porsche !!!
EN freins Porsche:
Avant 7*17 ET 55
Arrière : 7*17 ET 55 voire du 8*17 ET 52
Si tu as besoin de plus d'info, pas de problème!!!!
A+
Marc
Pour la taille des jantes:
AVANT: il te faut du 7*17 ET 55 pour l'avant et pas plus. Les répliques sont en 7,5*17 ET 52 et pour avoir roulé avec, c'est un peu plus large... 1,3 cm de plus ca fait la différence!
Il existe un set en 6,5*17 ET 55, mais extrêmement rare et le look est particulier!
ARRIERE : soit du 7*17 ET 55, soit du 8*17 ET 52 ou encore 8*17 ET 30. Pour les deux premières solutions, il te faudra une petite cale pour élargir un peu les voies. La seconde jante sera parfaite. A mon sens le 8 est la taille maxi pour l’arrière !
Ces tailles ne sont pas disponibles pour l’ensemble des jantes Porsche !!!
EN freins Porsche:
Avant 7*17 ET 55
Arrière : 7*17 ET 55 voire du 8*17 ET 52
Si tu as besoin de plus d'info, pas de problème!!!!
A+
Marc
- Vipergrun
- Membres confirmés
- Messages : 403
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
- Votre German : 1303 1975
- Moteur : 2 l T4
- Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE
slut .
Dommage que tu sois si loin Ayrton
car le meeting de st lo existe encore
si tu te souviens des personnes dis le moi je transmettrais.
Merci Marc avec ca je vais pouvoir me mettre en quete.
Au fait Marc du as du faire des photos a BITBURG ..........
Quand a st lo je reparlerai des dates en temps utiles
Dommage que tu sois si loin Ayrton
car le meeting de st lo existe encore
si tu te souviens des personnes dis le moi je transmettrais.
Merci Marc avec ca je vais pouvoir me mettre en quete.
Au fait Marc du as du faire des photos a BITBURG ..........
Quand a st lo je reparlerai des dates en temps utiles
- tintin13_2
- Membres confirmés
- Messages : 958
- Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
- Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
- Localisation : 13
ça c'est une bonne idée, y'a une rubrique pour les meetings où tu pourra mettre la date et le programme.Vipergrun a écrit : Quand a st lo je reparlerai des dates en temps utiles
"pas si loin", tu sais la france est pas si grande... et j'ai encore plein de potes et de la famille là-bas alors des fois, si ça me prend l'envie de revenir aux sources...Vipergrun a écrit : Dommage que tu sois si loin Ayrton
car le meeting de st lo existe encore
si tu te souviens des personnes dis le moi je transmettrais.
de mémoire, j'ais dù y aller en 2000; 2001; 2002 et 2003.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2647
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
- Vipergrun
- Membres confirmés
- Messages : 403
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
- Votre German : 1303 1975
- Moteur : 2 l T4
- Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE
- German1303
- Membres confirmés
- Messages : 411
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
- Votre German : 1303 big de 74
- Moteur : 1600 rincé....
- Localisation : Miramas le Vieux (13)
-
- Membres confirmés
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
En effet, je possède des BBS RM, RS et RA sur mes golfs, parcontre pour une cox ???????? enfin, ça reste une histoire de goût !!German1303 a écrit :Sur une Golf, oui, sur une cox, bof bofVipergrun a écrit : votre avis m in teresse
V'la mon avis
Sinon, sympa ta cox (A part la couleur qui ne me plais pas trop ), mais sinon, respect pour le reste (resto et le reste...)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 131 invités