KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
- tintin13_2
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
Finalement , ce post que j'ai ouvert ne sert pas qu'a moi mais un peu a tout le monde
Comme celui des jantes ...
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- benji-cox
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
Euh.. C'est quoi ça le chenillage
- dirty-pierrot
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
+1benji-cox a écrit :Euh.. C'est quoi ça le chenillage
- Alex
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
c'est des cordons de soudure espacé de quelques centimètre
- Kanrinin
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
En général des cordons en pointage (pas de vrai cordon) de 5cm espacé de 10cm au minima, celà rigidifie la caisse.
On voit parfaitement le travail sur le blog de Dangerous car sa coque et son châssis ont été chenillés.
On voit parfaitement le travail sur le blog de Dangerous car sa coque et son châssis ont été chenillés.
- renal13_2
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
en effet, ce post permet de compiler pas mal d'infos essentielles, et de répondre aux questions techniques que tout le monde s'est posé un jour!tintin13_2 a écrit :Finalement , ce post que j'ai ouvert ne sert pas qu'a moi mais un peu a tout le monde
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- Flatvw
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
Oué enfin moi j'me les suis jamais posées et maintenant....renal13_2 a écrit : en effet, ce post permet de compiler pas mal d'infos essentielles, et de répondre aux questions techniques que tout le monde s'est posé un jour!
Mieux vaut tard que jamais !
Super Post en tout cas !
- renal13_2
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
euh...je disais ça pour ceux qui font des caisses pour les rallyes ou les circuits, ou en tout cas qui en font un usage très différent de monsieur toutlemondeFlatvw a écrit :Oué enfin moi j'me les suis jamais posées et maintenant....renal13_2 a écrit : en effet, ce post permet de compiler pas mal d'infos essentielles, et de répondre aux questions techniques que tout le monde s'est posé un jour!
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- dangerous
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
quand on monte une barre sur 1302/1303 on la posse en fait un peu sur du vide !!!
il existe un jour de 0.5 mm entre la tolle dans le coffre et celle du puit
ce jour est comblé par du mastic il est donc invisible vw n'a pas fait ca sans raison je pense
meditez sur cette "faiblesse"
on le voit bien la
http://dangerous.skynetblogs.be/archive-day/20070424
les bilstein,decarbon,aragosta,proflex et autre haut de gamme traumatisent moins les caisse
perso meme bilan sur ma golf II ressort+silent bloc renforcé+barre anti rapro m'on découpé le berceau dans tout les sens
ceci dit malgré tout je monte une anti rapro systematiquement sur mes autos
en gros ce qu'il veut dire (en 4 pages):
un renfort reporte les efforts
il existe un jour de 0.5 mm entre la tolle dans le coffre et celle du puit
ce jour est comblé par du mastic il est donc invisible vw n'a pas fait ca sans raison je pense
meditez sur cette "faiblesse"
on le voit bien la
http://dangerous.skynetblogs.be/archive-day/20070424
encore plus vrai avec des pompe basique genre koni,KW de base etc (j'ai déglingé ma premiere 1303 avec ca)C'est le tarage des ressorts qui donne les accoups, même si la dureté des amortos y est pour quelque chose en partie, se sont les ressorts la cause des accoups. Il ne faut pas oublier que la dureté des amortisseur ne doit être réglé que dans le but d'être en phase avec les résonances de mouvement des ressorts.
les bilstein,decarbon,aragosta,proflex et autre haut de gamme traumatisent moins les caisse
perso meme bilan sur ma golf II ressort+silent bloc renforcé+barre anti rapro m'on découpé le berceau dans tout les sens
ceci dit malgré tout je monte une anti rapro systematiquement sur mes autos
+1 point important-des calles en alu remplaçant les silent-bloc de fixation de coque AR (au plus près des amortos AR),
en gros ce qu'il veut dire (en 4 pages):
un renfort reporte les efforts
- Kanrinin
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
Je peux te le faire en deux mots si tu veux: renfort, déplacement...
Ce mastique peut être la dernière absorption des chocs avant que la coque n'encaisse, les premières déformations de puits se font en tassant le mastique. néanmoins, je ne suis pas vraiment pour garder cet espace, je préfère percer la tôle de flanc juste au dessus et bouchonner en prenant le puits en lui-même dans le bouchon. Quitte à renforcer, autant le faire pour quelque chose.
En moderne, ils ont trouver l'astuce depuis longtemps, ils font des puits proéminents sur-élevé par rapport au flanc, ce n'est pas que pour avoir des jambes longues, on remarque que sur des structures comme celles-là, il n'y a plus ou quasiment plus de déformation et fissure pour une bonne raison, la longueur de hauteur des puits absorbe mieux les chocs que des puits à raz du flanc comme sur nos cox, et celà ce confirme sur d'autres modèles, donc quite à avoir un destin de fissure autant essayer de le contrer un maximum et reporter ailleurs.
De toute façon, lorsque l'on commence à réfléchir à celà, on se rend vite compte qu'il faudra toujours trouver un compromis et penser à sacrifier un endroit.
Perso, je préfère reporter jusqu'au centre du véhicule pour plusieurs raisons, la première, c'est que l'on sentira de suite les déformations à la conduite, c'est flagrant, la deuxième, c'est qu'en un coup d'oeil, on peut voir l'évolution de sa coque et se rendre compte du moment où il faut penser à faire quelque chose, la troisième, c'est que malgrès tout, réparer un longeron, c'est quand même beaucoup plus simple que reprendre une tôle de fond de coffre ou changer un flanc.
Ce mastique peut être la dernière absorption des chocs avant que la coque n'encaisse, les premières déformations de puits se font en tassant le mastique. néanmoins, je ne suis pas vraiment pour garder cet espace, je préfère percer la tôle de flanc juste au dessus et bouchonner en prenant le puits en lui-même dans le bouchon. Quitte à renforcer, autant le faire pour quelque chose.
En moderne, ils ont trouver l'astuce depuis longtemps, ils font des puits proéminents sur-élevé par rapport au flanc, ce n'est pas que pour avoir des jambes longues, on remarque que sur des structures comme celles-là, il n'y a plus ou quasiment plus de déformation et fissure pour une bonne raison, la longueur de hauteur des puits absorbe mieux les chocs que des puits à raz du flanc comme sur nos cox, et celà ce confirme sur d'autres modèles, donc quite à avoir un destin de fissure autant essayer de le contrer un maximum et reporter ailleurs.
De toute façon, lorsque l'on commence à réfléchir à celà, on se rend vite compte qu'il faudra toujours trouver un compromis et penser à sacrifier un endroit.
Perso, je préfère reporter jusqu'au centre du véhicule pour plusieurs raisons, la première, c'est que l'on sentira de suite les déformations à la conduite, c'est flagrant, la deuxième, c'est qu'en un coup d'oeil, on peut voir l'évolution de sa coque et se rendre compte du moment où il faut penser à faire quelque chose, la troisième, c'est que malgrès tout, réparer un longeron, c'est quand même beaucoup plus simple que reprendre une tôle de fond de coffre ou changer un flanc.
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
j'ai une petite question concernant le montage d'un triptique
si j'ai bien compris on monte la boite en rigide(sans silent bloc) or pour un usage très régulier de la voiture est ce un probleme d'etre en rigide ?
merci d'avance
si j'ai bien compris on monte la boite en rigide(sans silent bloc) or pour un usage très régulier de la voiture est ce un probleme d'etre en rigide ?
merci d'avance
- Superflo
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
Tu peux conserver les silent blocs avec un triptique si c'est ta question.
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Re: KW V2 , barre antirapprochement necessaire ?
merci superflo
en gros c'était ça la question
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