J'ai chez moi deux ensemble complets avant arrière : un de 944 phase 1 (bras tôle) et un autre de 944 phase 2 (bras alu).
J'ai une coccinelle semi-automatique de 1970 que je souhaite équiper de ces freins et de 4 jantes tôle porsche. Ces jantes seront montées en 185/65R15, et le moteur sera un 1500 boxer d'alfa 331.5Ti de 105cv d'origine. Boite de vitesses : sûrement une 8x35 à cardans NOS que j'ai déjà.
D'après les renseignements que j'ai glanés, il me parait judicieux de monter l'ensemble de la 944 phase 1 pour des questions de simplicité (je souhaite garder un aspect le plus proche d'origine, esthétiquement, donc ne pas élargir et garder des ailes d'origine).
Donc, avant de monter les freins de 944 phase 1 j'ai commencé par la remise en état des demi trains arrière de 944... mauvaise surprise !
Un roulement était mort côté boite donc cela a bouffé le bras... Bien sûr le mr qui m'avait vendu cet ensemble il y a 4 ou 5 ans s'est caché de me le dire

Place aux photos de l'opération de démontage (les cardans ne sont pas sur les photos mais je les ai aussi).

Pour enlever le gros écrou, j'ai utilisé une barre plate de ferraille percée, et j'ai mis deux vis pour bloquer la tulipe en rotation... puis a deux cela vient assez facilement (un qui tient la barre fermement, et l'autre qui dévisse).

Jusque là tout va bien, mais la tulipe tournait très difficilement à la main avec beaucoup de points durs, et avec un bruit pas agréable du tout... vous verrez pourquoi...