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Circuit huile pour turbo

Posté : 10 févr. 2012, 00:38
par a2l1d
je voudrais savoir s'il est possible sur un type 4 (avec piston de régulation pour le radiateur huile) de prendre l'arrivée huile pour le turbo au niveau de la sonde de pression. il me semble que ça se fait sur les t1,le but est de savoir s'il y a assez de débit quand le moteur est froid par exemple.
merci d'avance

Re: Circuit huile pour turbo

Posté : 11 févr. 2012, 18:41
par Superflo
Si tu montes une pompe à huile gros débit style Melling tu n'auras pas de problème de débit d'huile.

J'ai déjà fait un moteur avec des poussoirs lube a lobe et une pompe d'origne sur carter à clapet et la pression d'huile au ralentit était trop faible à cause du faible volume déplacé par la pompe d'origine, après avoir monté une Melling la pression était impeccable.

Re: Circuit huile pour turbo

Posté : 13 févr. 2012, 21:30
par a2l1d
merci superflo pour ta réponse (rapide) :wink:

Re: Circuit huile pour turbo

Posté : 28 févr. 2012, 19:03
par Airspeed
Superflo a écrit :Si tu montes une pompe à huile gros débit style Melling tu n'auras pas de problème de débit d'huile.
Avec un pompe a huile normal debit, c'est ne pas un problem aussi avec de pressure. A mon T1 turbo, il y a un pompe dry-sump avec des 21mm (CB-Schadeck) et pas de probleme aussi :wink:
T4 turbo a un 26mm pompe et 'piston-oilers (oil-squirters) de un porsche turbo (4x)', pas probleme de pressure.
Turbo usement petit huile, tres petit!