Je mettrai des photos tout à l'heure,
Pour ce qui est de la prépa bin voilà une petite liste:
-Deux nouveaux plancher
-Deux nouveaux longerons
-Toute la carrosserie a été refaite
-4 amortisseurs KYB
-Nouvelles rotules de suspension-direction
-Fusées décallées
-Barre stab gros diamètre avant, arrière
-4jantes modular (6pouces devant, 7derrière)
-deux pneus Hanckok devant (175/50 R 15), deux Pirelli P700 derrière (205/50 R 15)
-Silent bloc urethane train arrière (intérieur,extérieur)
-Nouveaux silent bloc boite (nez+côtés)
-Renfort de train avant
-Nouveau circuit de freinage (cables+maitre cylindre) rempli au DOT 5.1 (32Oc°)
-Nouveaux câbles (embrayage+accel)
-Toutes les vitres sauf le par brise en polycarbonate (elles pèsent 5kg contre 15 (sans compter le par-brise))
-Deux baquets Sabelt duo racer
-Deux harnais Sabelt 6points
-Arceau 6points + bars de renfort (barre latéralle dans les portes, une crois derrière les sièges, une que vient du fond de la voiture jusqu'au dessus du siège passager, et une sous le tableau de bord)
-nouveaux soufflets de trompette
Et j'en passe car j'oublie...
Pour la géométrie:
10minutes IN pour le pincement devant et 00 derrière.
Carrosage: 0° deavnt, 1,5° négatif derrière.
(-1,5 cran derrière)
Elle est allégée au maximum, il n'y a plus d'isolation acoustique, ciel de toi, banquette arrière, il n'y a plus rien sauf les deux sièges..
Pour le moteur, il n'y a pas grand chose pour l'instant, mis à part une bobine bleu, un 4en1 maison avec à son bout un petit turbo à géométrie variable que je limiterai à 0,6bars qui sera en configuration aspirée avec le petit solex 30pict2 modifié, un allumage transisorisé avec 10°statique et que je limiterai à 20° de centrifuge, la dépression sera débranchée et j'ai également une sonde lambda avec les 10 petites Led qui se baladent... (ça marche enfin)
Voilà je pense que c'est tout pour l'instant...

Pour les photos du projet:
A l'achat:

Démontage:

Surprise:

Je ne ments pas, il n'y avais plus rien [mdr] :

Il y avais encore moins quand j'ai enlevé les 2 planchers pour les remplacer !
Une fois ressoudé et traité anti-rouille, on goudronne le dessous:

La coque:

Ce qui a été le moins marrant à refaire :

Chassis fini:

Les renforts du train avant renforcé:

J'était énervé, j'ai fait ressortir mon énervement avec l'antirouille et le pinceau

Le dessous de la machine de guerre :twisted:

Et devant:

Et voici les sièges et l'arceau placé pour qu'ils soit ajusté avant le fuller:

Pour le moteur, c'est un 1300 DA stock qui va être booster par un turbo à géo variable, la plage d'utilisation du turbo en principe serai de 2000 à 4000 trs/min
Oui un turbo sur un moteur stock... ça parait fou mais je ne fais que recopier le montage que quelques personnes qui l' on déjà fais et déjà pu se faire plaisir avec..

On m'a juste prévenu que même sur un petit 1200, à 0,6bars, l'embrayage patine à cause du couple engendré, vous allez me dire, mets un kennedy ou un truc du style ! Bin non, je tiens à ma boite, je n'veux nin la changer tout les 100km, cet embrayage va me servir de "fusible" dans un premier temps, seul bémol, une personne qui possède un tel montage m'a sertifié 26L/100 en tirant... [mdr]
Et la voici en surfacer à l'état actuel :

Et voilà pour l'insant