Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
Posté : 11 août 2012, 22:12
J'en ai marre de dire bonjour à chaque fois que je fais un nouveau post...
Alors, ce coup-ci j'ai un soucis électrique et surement pas grand chose.
Comme vous avez pu le voir dans le forum des autres motorisations, je refais
mon combi en même temps que je le swap. Côté faisceau, il était tellement
pourris que je l'ai jeté il y a plus de quatre ans maintenant (3 coupures de
liaison AV AR avec raccord aux dominos).
J'ai jeté aussi mon comodo de gauche car toute la partie klaxon était inexistante.
Là, je suis reparti sur un faisceau 100% neuf et 100% qualité (cable en 12/2.5, RG45,
relais ISO avec boite à fusible et boite à relai standard, pyrocable pour les zones à risque, blablabla)
J'ai suivis ce schéma:
http://www.vintagebus.com/wiring/bus-73-75.jpg
Pour ce qui ne connaissent pas, c'est le schéma classique que l'on trouve partout concernant les combis 75.
Bon, il a une erreur concernant le fameux relai de code phare dans le sens où sur le schéma son alimentation
est prise sur les codes et il doit l'être direct sur un + permanent protégé pour avoir un appel de phare fonctionnel
sans contact, d'ailleurs la borne 30 n'est pas représenté alors qu'elle existe bien.
A l'heure actuelle tout marche, sauf une chose, mon problème étant que si l'on suit ce schéma, il n'y a pas
d'auto-maintient de ce relai car la mise à la masse de la bobine par le comodo (E2 en haut) n'est que ponctuelle
avec ou sans contact.
Alors vu que tous les forums renvois sur ce schéma, comment ça marche?
Est-ce que le comodo a en fait 2 positions (une ponctuelle et une fixe)?
Est-ce que ce schéma est faux et j'ai foiré le montage?
Est-ce que ce relai est magique et je dois recharger la gemme?
Ou dans le même genre est-ce que je dois engager Gandalf pour qui bloque
le relai mode "YOU SHALL NOT TURN OFF"?
j'en sais rien, et ça commence à m’énerver... Si quelqu'un a la solution ou même une idée, je prends.
PS: aucun problème avec mon "Weiman"...
Alors, ce coup-ci j'ai un soucis électrique et surement pas grand chose.
Comme vous avez pu le voir dans le forum des autres motorisations, je refais
mon combi en même temps que je le swap. Côté faisceau, il était tellement
pourris que je l'ai jeté il y a plus de quatre ans maintenant (3 coupures de
liaison AV AR avec raccord aux dominos).
J'ai jeté aussi mon comodo de gauche car toute la partie klaxon était inexistante.
Là, je suis reparti sur un faisceau 100% neuf et 100% qualité (cable en 12/2.5, RG45,
relais ISO avec boite à fusible et boite à relai standard, pyrocable pour les zones à risque, blablabla)
J'ai suivis ce schéma:
http://www.vintagebus.com/wiring/bus-73-75.jpg
Pour ce qui ne connaissent pas, c'est le schéma classique que l'on trouve partout concernant les combis 75.
Bon, il a une erreur concernant le fameux relai de code phare dans le sens où sur le schéma son alimentation
est prise sur les codes et il doit l'être direct sur un + permanent protégé pour avoir un appel de phare fonctionnel
sans contact, d'ailleurs la borne 30 n'est pas représenté alors qu'elle existe bien.
A l'heure actuelle tout marche, sauf une chose, mon problème étant que si l'on suit ce schéma, il n'y a pas
d'auto-maintient de ce relai car la mise à la masse de la bobine par le comodo (E2 en haut) n'est que ponctuelle
avec ou sans contact.
Alors vu que tous les forums renvois sur ce schéma, comment ça marche?
Est-ce que le comodo a en fait 2 positions (une ponctuelle et une fixe)?
Est-ce que ce schéma est faux et j'ai foiré le montage?
Est-ce que ce relai est magique et je dois recharger la gemme?
Ou dans le même genre est-ce que je dois engager Gandalf pour qui bloque
le relai mode "YOU SHALL NOT TURN OFF"?
j'en sais rien, et ça commence à m’énerver... Si quelqu'un a la solution ou même une idée, je prends.
PS: aucun problème avec mon "Weiman"...