salut
comme écrit dans le titre du sujet, c'est une devinette juste pour voir vos connaissances en flat4 VW, perso je connais la réponse !
c'est quoi ce moteur ???
tout l’intérêt du moteur c'est que la turbine est un montage VW d'origine et que l'on peut faire facilement çà:
effectivement !
même pas drôle !!!!
je suis un peu déçu de voir une réponse si rapide car je suis persuadé qui n'y a pas grand monde qui connait ce moteur !
la meilleure preuve c'est que je n'ai jamais vu cette turbine sur une voiture chez nous.
mais c'est plus une polo qu'une golf
En effet cela semble une bonne alternative, par contre quand tu la regarde sur le côté les cylindres arrière sont défavorisés.
Pour ceux que ça intéresse il y a eu un topic sur flat. http://www.flat4ever.com/vw-gol-aircooled-t52635.html
C'est le système de refroidissement le pire qui existe, même une turbine ronde de repro china donne de meilleurs résultats en terme de refroidissement.
salut
merci pour le lien vers flat4ever, j'avais zappé ce sujet !
Loïc au niveau juste de la turbine-aternateur (voir dynamo) ce ne pourrait pas être une alternative à celle de Porsche, en l'installant dans une coiffe style Porsche ?
pendant que j'y suis dans les bizarreries brésiliennes, j'ai un 1600cc DA code GBA avec un petit radiateur d'huile, une dynamo minuscule ...
Benoit a écrit :
marrante la turbine du 2ème moteur, on dirai qu'elle est "topchoppée"! Est-ce dû à la carrosserie du Gurgel?
re
surement car il n'y a pas beaucoup de place dedans !
il y a d'autres particularités sur le véhicule mais pas trop "german"
comme un train avant à pivots sans cornes en 4 trous:
ainsi qu'un train arrière à trompettes sans barres de torsion:
sur la photo c'est mort au niveau du châssis qui est tubulaire:
un châssis neuf sera fait normalement en novembre !
Dom
salut
je devrais bientôt récupérer au moins 1 turbine de Gol grâce à mes contacts au Brésil !
sinon je viens de racheter en Suisse un deuxième Gurgel X12TR.
Dom
je n'ai jamais essayé la turbine GOL sur un carter de turbine "style Porsche" je en sais pas ce que cela pourrait donné mais je doute, subjectivement de l'efficacité du système.
Le carter de turbine "plat" est similaire aux modèle Puma de 1ère génération, il a ensuite existé la même pour radiateur dog house > c'est un excellent modèle en terme de refroidissement.
salut
merci Messieurs pour les infos !
il semblerait que la dynamo soit un modèle 12v de la même taille que les 6, et qu'elle soit recherchée pas ceux qui veulent passer en 12v en gardant le look d'origine.
je vais la revendre et installer une grosse 12v à sa place !
Dom