Ovale 1955

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6048
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Ovale 1955

Message par Benoit »

C'est bien d'avoir un véhicule polyvalent! Qui tient la route, fait du off road et tond la pelouse :lol:
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

C'est ça un weekend DDCup: on arrive à faire de la mécanique et du jardinage en même temps! enfin tant que l'herbe n'est pas remplacée par des barrières métalliques...

Sinon petit retour de mon weekend ou j'ai pu découvrir et exploiter le châssis:
- les freins Porsche c'est le top et la seule chose à faire maintenant est d'appuyer sur la pédale et de changer de temps en temps les plaquettes. Les plaquettes EBC ont plus de grip à chaud (je me suis fait avoir quelques fois :) ), il va falloir que je teste des EBC aussi à l'arrière car a chaud j'ai l'impression d'avoir trop de freinage à l'avant par rapport à l'arrière, sinon après il faudra passer par la case répartiteur... Une idée pour le type de répartiteur??
- le châssis et les réactions sont saines, les bilstein couplés au grosses barres de torsion Ø28mm me donnent entière satisfaction et du coup je ne pense pas remonter un jour les combinés filetés et les rotules unibal à l'arrière... Je manque juste un peu de motricité! Et ça souvire à max, mais bon c'est ça une cox!
- le moteur à bien fait son boulot et la boite à tenue bon, T1 power!
- L'apprenti pilote est HS mais c'est de la bonne fatigue :-D

Beaucoup de détails sont à faire mais dans l'ensemble je suis satisfait et surtout je me suis bien fait plaisir!
Bref une évolution qui fallait faire pour dépasser de la moderne!
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Petit colis fraichement reçu de Vintage Speed; un petit levier spécial pour la boite 5 Berg avec un esprit plutôt classique! Le levier Berg étant trop gros à mon gout et plutôt typé run...
Levier Vintage Speed Berg 5
Levier Vintage Speed Berg 5
Pommeau 5
Pommeau 5
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2295
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par white lady »

J adore le petit côté vintage du levier.
garth
Membres confirmés
Messages : 112
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:18
Votre German : Pas de german
1300 de 72 vieillie
Moteur : 2007cc type 1
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par garth »

Jolie pièce :thumb:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6048
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Ovale 1955

Message par Benoit »

il est splendide!
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Ovale 1955

Message par kev1 »

Superbe, j'adore!!!
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 1955

Message par diabolo »

c'est vrai que c'est une très belle pièce avec un super esprit vintage :thumb:
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Ovale 1955

Message par Xav »

Sympa! Et très chouette à l'usage! J'en ai encore monté un aujourd'hui (en 4) sur une karmann qui va bien et c'est vraiment sympa.
Par contre le précédent que j'ai monté il y a un an avait un réglage de dureté que celui-ci n'a pas...bizarre.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par tham »

evolution peut etre, en tout cas j adore c est joli et discret
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

C'est sur qu'il est sympa! Il n'y a pas en effet de réglage de dureté et il a l'air d'être assez ferme, en tout cas plus que le Berg.
Une photo pour comparer les 2 leviers, la boule du levier Berg est trop imposante à mon gout et le Vintage Speed est plus discret:
IMG_2785.JPG
Avantages du Berg & inconvénient du Vintage Speed: Pour passer la marche arrière ou la 5ème il suffit d'appuyer sur la gâchette pour le levier Berg. Pour faire ces opérations avec le Vintage Speed il faut lever le levier, je verrais bien à l'usage si j'arrive à m'y faire...
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

En ce moment l'ovale roule sans broncher! Petite révision prévu ce weekend avant la sortie circuit à la Châtre!
Sinon j'ai un peu avancer sur l'outillage pour faire correctement ma boite 5. D'abord fabrication d'un extracteur du pignon conique histoire de remplacer mon cric:
Extracteur pignon conique
Extracteur pignon conique
J'ai aussi trouvé deux outils facilitant le réglage de l'ensemble couple conique/différentiel en Allemagne, VW289d & VW297 NOS:
VW289d
VW289d
VW297 NOS
VW297 NOS
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Ce soir je suis allé chercher mon carter de boite décapé:
IMG_2805.JPG
A votre avis, peinture ou pas?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

C'est du magnésium et comme tu roules sous la neige avec l'ovale ( :lol: ) il faut le protéger.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Superflo a écrit :C'est du magnésium et comme tu roules sous la neige avec l'ovale ( :lol: ) il faut le protéger.
Exact!

Et quid de l'anodisation? au brouillard salin la tenue à l’oxydation est visiblement correcte (supérieur à 100h).
Quelqu'un connait la composition chimique des carter de boite d'origine?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités