T4 Carter Sec ??

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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T4 Carter Sec ??

Messagepar oliveddk » 13 janv. 2013, 11:41

Bonjour,

Qui saurai ou trouver un schéma de fonctionnement d'un carter sec voir celui d'un montage en T4 ?

Merci de vos infos

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar Superflo » 13 janv. 2013, 13:11

Le raccordement dépendra du type de pompe utilisé. Certaines utilisent les galeries d'origine du bloc (les pompes allemandes par exemple) et d'autre passent tout par des durites en extérieur du bloc (Autocraft).

bugpackdrysump.jpg


Avec une pompe allemande il n'y aura pas de ligne A-A1 car le filtre à huile est intégré au bloc.

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar oliveddk » 13 janv. 2013, 16:46

Merci Flo, il faut une pompe "double étage" ? ou une pompe entrée sortie suffit ?

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar Superflo » 13 janv. 2013, 18:50

Thorsten Pieper propose une très belle pompe à 2 étages, l'étage vidange est en 38mm et l'étage pression est en 26mm. Elle utilise les cannaux d'huile du bloc, il n'y a donc que 2 durites supplémentaires par rapport à un montage classisque.

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar oliveddk » 13 janv. 2013, 20:08

Donc avec le systeme Thorsten Pieper ou Cb perf avec une entrée et une sortie, on raccorde l'entrée à la partie basse de la bache et l'autre est le retour vers la bache ?

Tout le reste reste du circuit reste d'origine ?

J'ai bon ?

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar Superflo » 14 janv. 2013, 07:44

En gros c'est ça mais le diamètre des durites a son importance et il faut penser à une vanne en sortie de bache.

Product flyer dry sump pump.pdf
(119.29 Kio) Téléchargé 221 fois


La doc de la pompe Thorsten avec son mail si besoin. :wink:

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar kevin » 14 janv. 2013, 09:45

Contactes moi asap si tu veux une pompe TP olive. MP ou mail. J'ai une grosse commande en cours et je peux t ajouter...

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar oliveddk » 14 janv. 2013, 09:49

Hello merci Kevin je vois toute pour vous montrer la contrainte de place que j'ai vis a vis de l'échappement et du support moteur, pour la vanne j'ai effectivement vu ça sur la bordeaux mais je ne vois pas à quoi elle sert, il n'y en a pas sur les Porsche par exemple.

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar Superflo » 14 janv. 2013, 10:56

Si la bache est montée plus haute que le moteur il y a risque qu'elle se vide dans le moteur pendant un arrêt prolongé d'où la présence d'une vanne.

Il faut aussi se poser la question du placement de la sonde de température d'huile.

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar oliveddk » 14 janv. 2013, 11:02

Voila l'espace dont je dispose au niveau de la pompe à huile, l'échappement est de l'autre coté du support moteur quasiment contre les vis donc pas beaucoup de marge pour reculer tout ça.
Il me faut par conséquent une pompe assez fine :?

P1030664.JPG

P1030659.JPG

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar oliveddk » 14 janv. 2013, 11:31

Par exemple, cette pompe http://annonces.flat4ever.com/listing-16162-POMPE_A_HUILE__TRES_HAUTE_PERFORMANCE.html me semble bien en terme d'encombrement, en revanche il semble qu'elle ne permet pas de reprendre le circuit d'huile d'origine comme celle de thorsen??

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar Superflo » 14 janv. 2013, 11:52

oliveddk a écrit :Par exemple, cette pompe http://annonces.flat4ever.com/listing-16162-POMPE_A_HUILE__TRES_HAUTE_PERFORMANCE.html me semble bien en terme d'encombrement, en revanche il semble qu'elle ne permet pas de reprendre le circuit d'huile d'origine comme celle de thorsen??


Je ne pense pas que ce soit une pompe à 2 étages. Et au vu du texte de l'annonce, personnellement, je passerai mon chemin...

Concernant l’encombrement il faudrait demander au fabricant, à moins que Kevin en est une sous la main pour mesurer.

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar kevin » 14 janv. 2013, 11:59

Ce que j'ai sous la main c'est le volant de ma caisse dans les embouts en allemagne. Bordel. De memoire elle fait 70mm donc ca va etre tres chaud pour toi olive. Elle passe avec le 4en1 bas par contre.

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar Alex » 14 janv. 2013, 12:25

Olive pourquoi un carter sec?

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Re: T4 Carter Sec ??

Messagepar oliveddk » 14 janv. 2013, 12:41

Merci Kevin, je viens de demander à Thorsten les dimensions de sa pompe, par ailleurs j'ai vu que Airspeed l'utilisait, il a peut être l'info ?
Mais aussi qu'il utilisait avant une Cb perf es ce le même montage ? (car il semble qu'elle soit beaucoup moins chère, même si elle est moins perfo pour mon utilisation ça peut le faire)

Alex, carter sec pour plusieurs raisons:
Un meilleur refroidissement ( car je suis en turbine cox, et que dans un combi c'est pas du luxe)
Je n'ai pas de remplissage sur le carter W et pas la place de mettre un remplissage T4 "classique"
Et puis par ce que ça me consolera d'avoir retirer celle du Flat 6 ;-)


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