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Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 08 oct. 2013, 21:19
par kev1
Marco du Breizhil a écrit :Y'a encore Speed Shop, non ?
Oui ils s'occupe des kits cb perf. Bugs are us a coutras aussi qui gere bie, les cibeles.

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 08 oct. 2013, 21:29
par Marco du Breizhil
Tu avais parlé "tarif" avec Speed Shop ?

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 08 oct. 2013, 21:35
par kev1
Le tarif du kit turbo cb c'est 4000€. Ensuite il faut rajouter le prix du moulin et la comme tu le sais ca va du simple au quadruple!... moi sans devis vraiment approfondie pour un 2.0 voir 2.2 un peut taper mais plus route que piste avec le kit on ete dans les 15 000€.

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 08 oct. 2013, 21:36
par tham
c est pas pareil, Paradise se spécialisait sur les injections :wink:

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 08 oct. 2013, 21:50
par kev1
En effet, bien que je ne mette pas du tout en doute les competences de speed shop, l'injection n'est peut etre pas leur specialite je ne les connais pas assez pour en dire plus. N'empeche que le kit qu'ils commercialise m'a toujours fait de l'oeil et le boss a quand meme l'air de bien connaitre son affaire a propos du cb perf.
En revanche je sais que richard et christophe de chez bugs touchent vraiment leur bille sur les cibeles ils ont mis au point beaucoup de moteurs equipe de ce systeme notament pour des buggies trial. J'ai eu l'occasion d'en voir un en reglage sur leur banc avec une cylindree de 1915cm3 et meme en reglage ca marchait assez fort!

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 09 oct. 2013, 12:31
par KamperRS
Chacune des solutions "injection" citées sont bonnes :wink: . Chacune a ses avantages / inconvénients, il faut opter pour la soluce la plus adaptée aux "besoins" et objectifs que l'on se fixe . Un petit bémol a mon avis pour le kit CB qui est plutôt orienté "gros" moteur ( gros diamétre du 4/1 , taille du turbo , pas possible de mettre du chauffage, etc . . ) .
Aprés les boitiers électroniques en eux même font a peu prés tous la même chose (même si ma préférence va aux Megasquirts, beaucoup plus adaptatives et "tunables" a n'importe quelle config) quant aux Sybéles c'est leur tarif qui est le point noir .

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 09 oct. 2013, 22:09
par tham
salut Olive
ca se passe comment pour ceux qui seraient interressés par votre kit, on les envoies ou maintenant ?

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 10 oct. 2013, 09:42
par KamperRS
Pour le moment c'est au point mort le temps de solder / liquider tous les "en cours", mais les projets EFi et EFiT ne sont pas abandonnés pour autant car ce sont des excellents produits . Nous réfléchissons a un autre moyen de les commercialiser, sous une autre "structure" plus légére .

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 10 oct. 2013, 09:45
par Benoit
KamperRS a écrit :mais les projets EFi et EFiT ne sont pas abandonnés pour autant car ce sont des excellents produits . Nous réfléchissons a un autre moyen de les commercialiser, sous une autre "structure" plus légére .
Je profite de rebondir sur cette remarque pour une question : sera-t-il possible, sous cette autre structure de commander à la carte?
Je m'explique : j'ai tout le hardware d'une mex + 1 turbo, je recherche uniquement la MS, le faisceau et l'échappement. Possible ou uniquement en kits complets?

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 10 oct. 2013, 14:25
par KamperRS
Oui bien sur . le fait de commercialiser des "kits" assez complets était principalement destiné aux gens qui ne voulaient pas "s'emm....r" a réunir les pièces par eux même, nous avions donc établi une filière d'appro de pièces pour ces clients la . Ce n'est pas tout le monde qui a la capacité de se démerder a droite et a gauche pour réunir toute les pièces qui vont bien + en faire l'importation de manière "legale" (bien sur que beaucoup ont commandé aux US, évité la douane avec les astuces d' USPS etc . . .).

Concernant les échappements, ils étaient fabriqués sur mesure par Lowelding, un célèbre soudeur bien connu ici :D . Je pense qu'il pourra en commercialiser s'il a la demande 8) .

Le tarif avait été étudie spécialement pour proposer un truc le plus abordable possible, a savoir : import des us des boitiers et hardware + taxes d'import + marge commerciale obligatoire + la valeur ajoutée en cas de modif du boitier électronique + carto sur mesure ( et ca ce n'est pas une simple affaire, il faut faire des bornes avec le véhicule pour affiner) .
Sur 3 moteurs turbos de même cylindrée/même turbo/même injecteurs les cartos ne sont pas les mêmes ! Selon qu'on est dans une buggy, une cox ou un combi, ca ne réagit pas du tout pareil !

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 10 oct. 2013, 14:31
par Benoit
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
J'ai rassemblé ces pièces il y a un moment, et j'ai longtemps cherché avant d'avoir un gros coup de chance...

Ok pour Low, même s'il est bien connu, il y a beaucoup de choses qu'il produit sans qu'on le sache :wink: S'il faisait un catalogue, il ferai 300 pages :lol:

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 10 oct. 2013, 15:53
par KamperRS
Disons que le taff de Low est plutot le "sur mesure", donc difficile de faire un catalogue !

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 10 oct. 2013, 16:00
par Alex
c'est qui low? :biggrin:

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 10 oct. 2013, 22:54
par prototix
Alex a écrit :c'est qui low? :biggrin:
un gars qui a fais pleins pleins de pieces pour un kg bleu tapette qui avance pas :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Re: Retour expérience EFi Paradise Classics'

Posté : 11 oct. 2013, 00:52
par rey
salut,

bien triste nouvelle pour Paradise, pour une fois qu'une boite française sortait un peu des sentiers battus..

Par contre, je suis un peu surpris du jugement porté à l'égard de la sybèle, je conçois qu'une MS peut revenir à moins chère qu'une sybèle mais les deux produits ne sont même pas comparable à mon avis..

KamperRS a écrit : quant aux Sybéles c'est leur tarif qui est le point noir .
KamperRS a écrit : ma préférence va aux Megasquirts, Le tarif avait été étudie spécialement pour proposer un truc le plus abordable possible, a savoir : import des us des boitiers et hardware + taxes d'import + marge commerciale obligatoire + la valeur ajoutée en cas de modif du boitier électronique

Si l'on considère une MS opérationnelle, càd,license MS payée, compatible avec n'importe quel capteur PMH, n'importe quelle vanne de ralenti (2 fils/3 fils/intensité), une notice complète en français, claire et succincte malgré tout, ainsi qu'un boitier + faisceau en "standard qualité automobile" (pas un bout d'alu dressé à la plieuse, un port DB25 et un DB9 tiré du premier catalogue de matos informatique..) et enfin une carto de démarrage ; un tel boitier au comptoir de chez Paradise aurait coûter combien? tellement moins chère qu'une sybèle?

je n'est pas d'action chez sybèle, je ne monte plus ni l'une ni l'autre (tout au moins pour mes projets persos), mais je les considères toutes les deux relativement bon marché...s'adressant peut-être à des populations différentes...

Même sur la registre de la "tunabilté", sybèle à pris partie de simplifier au + la gestion des corrections par le biais de simple facteurs qu'ils faut ajuster (et derrière lesquels le boitier fait ses propres calculs)... c'est un choix pour simplifier la vie des clients les moins aguerris (et peut-être de certains charlatant car il y en a aussi dans le milieu de la prépa..) mais la version "open" est très facilement disponible pour qui la désire, il n'y a guère qu'à la demander en faite...