Chauffage T4 dans cox
- kasjanibron
- Membres confirmés
- Messages : 20
- Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:53
- Votre German : 1200 année 76
- Moteur : 2 litres T4+filtre a air central
- Localisation : Troisvilles (59980)
- Contact :
Chauffage T4 dans cox
Bonjour tout le monde
voila je vais mettre un 2 litres T4 dans ma cox avec turbine Porsche (avec une coiffe qui est toute lisse)
mon moteur est actuellement équipé de J-tube raccourci de 8cm (donc là pas de chauffage )
Les rhumatismes commençant à venir,je me dis que rouler avec du chauffage " c'est mieux"
Ma question:quelle option prendre pour avoir ce chauffage ?
-mettre des boites a chauffages modifiées (-8cm) ? Si oui comment pousser l'air chaud dans la voiture ?
-mettre un chauffage céramique?
Pouvez vous me donner des idées sur un montage fiable
Merci
voila je vais mettre un 2 litres T4 dans ma cox avec turbine Porsche (avec une coiffe qui est toute lisse)
mon moteur est actuellement équipé de J-tube raccourci de 8cm (donc là pas de chauffage )
Les rhumatismes commençant à venir,je me dis que rouler avec du chauffage " c'est mieux"
Ma question:quelle option prendre pour avoir ce chauffage ?
-mettre des boites a chauffages modifiées (-8cm) ? Si oui comment pousser l'air chaud dans la voiture ?
-mettre un chauffage céramique?
Pouvez vous me donner des idées sur un montage fiable
Merci
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: chauffage T4 dans cox.
Comme tu le dis les boites de chauffage raccourci fonctionnent, tu peux avoir un ventilo électrique (type 3?) qui fait circuler l'air dans les boites si tu ne veux pas percer la coiffe.
Un chauffage à essence bien que plus cher peut être une solution intéressante si tu compte dans l'avenir changer d’échappement.
Un chauffage à essence bien que plus cher peut être une solution intéressante si tu compte dans l'avenir changer d’échappement.
- lehardi
- Membres confirmés
- Messages : 337
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
- Votre German : Transporteur 82
- Moteur : 2056cc T4
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: chauffage T4 dans cox.
Les T4 montés dans les bay windows (CJ) aussi ont un système de ventilo électrique qui pousse l'air chaud vers l'avant et qui est fixé au dessus du moteur. ;)Superflo a écrit : tu peux avoir un ventilo électrique (type 3?) qui fait circuler l'air dans les boites si tu ne veux pas percer la coiffe.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: chauffage T4 dans cox.
Je confirme que le ventilo du bay souffle assez bien. C'est lui qui pousse l'air dans mon radia de chauffage sub...
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: chauffage T4 dans cox.
Au pire tu peux mettre un chauffage au gaz type truma un peut comme dans les camping car. Ca marche très bien et ça doit être moins chère qu'une paire de boite de chauffage neuves.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: chauffage T4 dans cox.
kasjanibron a écrit :dans ma cox
T'es sûr de ton coup?kev1 a écrit :tu peux mettre un chauffage au gaz type truma
- Lasriz
- Membres confirmés
- Messages : 117
- Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:33
- Votre German : Double cab
- Moteur : 914 1800 boite CP
- Localisation : 38
Re: chauffage T4 dans cox.
Mieux que le chauffage au gaz:
http://sales.butlertechnik.com/webasto/ ... it-41sk464
C'est un Webasto, chauffage à l'essence neuf, c'est cher mais très compact et autonome (sans que le moteur tourne), vu sur le Triple cab de Ted, c'est super efficace et surtout à l'essence.
http://sales.butlertechnik.com/webasto/ ... it-41sk464
C'est un Webasto, chauffage à l'essence neuf, c'est cher mais très compact et autonome (sans que le moteur tourne), vu sur le Triple cab de Ted, c'est super efficace et surtout à l'essence.
-
- Membres confirmés
- Messages : 236
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45
Re: chauffage T4 dans cox.
Dans mon cas j'ai monté un Eberspaecher BN/2 d'époque et c'est monstrueusement efficace quand tu l'allume. Tu te retrouves en t-shirt dans la cox par -5°C avec le deflecteur ouvert pour pas cuire.
Retrospectivement je pense que j'en prendrais un moderne (eberspaecher ou webasto) moderne car plus compact mais surtout reglable en intensité au lieu de ON/off.
Retrospectivement je pense que j'en prendrais un moderne (eberspaecher ou webasto) moderne car plus compact mais surtout reglable en intensité au lieu de ON/off.
-
- Membres confirmés
- Messages : 112
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:18
- Votre German : Pas de german
1300 de 72 vieillie - Moteur : 2007cc type 1
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: chauffage T4 dans cox.
Il y a ça qui existe mais aucune idée du résultat et il faut une bouteille de gaz...
http://www.classic-store.com/product_in ... s_id=22041
http://www.classic-store.com/product_in ... s_id=22041
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: chauffage T4 dans cox.
Quizz !!
Alors les boites de chauffes bon ou pas bon pour les culasses ?
Je ne parle pas des longerons car on connait tous le résultat.
Pour un véhicule sur autoroute à vitesse stable et pour un véhicule en mixte ?
Alors les boites de chauffes bon ou pas bon pour les culasses ?
Je ne parle pas des longerons car on connait tous le résultat.
Pour un véhicule sur autoroute à vitesse stable et pour un véhicule en mixte ?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: chauffage T4 dans cox.
Si le diamètre du tube est adapté au moteur il y a pas de soucis mais des boites en diamètre d'origine avec un 2.6L il va y avoir problème!
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: chauffage T4 dans cox.
Donc rajouter des boites de sur un 4 en 1 BAS reste cohérent.
Merci Flo
Merci Flo
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Chauffage T4 dans cox
Bon courage, il y a pas un tube de droit!
- kasjanibron
- Membres confirmés
- Messages : 20
- Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:53
- Votre German : 1200 année 76
- Moteur : 2 litres T4+filtre a air central
- Localisation : Troisvilles (59980)
- Contact :
Re: Chauffage T4 dans cox
Merci pour vos réponses
Au fait, je peux mettre des boites à chauffage type moteur CU ,ou bien oblige de mettre des boites type CJ
C'est compatible au moins ?????
Au fait, je peux mettre des boites à chauffage type moteur CU ,ou bien oblige de mettre des boites type CJ
C'est compatible au moins ?????
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Chauffage T4 dans cox
T'as les sorties de culasses ovales ou rectangles?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités