Voies élargies
- Poyszone
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
- Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
- Moteur : T1
- Localisation : Lot
Voies élargies
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer de combien de cm la voie avant avec un train avant à rotules monté avec des freins de 944 s ph2 sur fusées décalées CB se trouve élargie
Et en ce qui concerne un train arrière à cardans sur bras acier de 924/944 et disque 944
Merci !
Et en ce qui concerne un train arrière à cardans sur bras acier de 924/944 et disque 944
Merci !
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Voies élargies
Pour l'arrière, par rapport à un train trompettes avec tambours :
- 944 Phase 1, bras tôle : +1,5cm par côté
- 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +4cm par côté
- 944 Ph2 turbo, 944S et 944S2 : +7cm par côté
Pour l'avant, ça dépend de l'usinage du moyeu...
- 944 Phase 1, bras tôle : +1,5cm par côté
- 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +4cm par côté
- 944 Ph2 turbo, 944S et 944S2 : +7cm par côté
Pour l'avant, ça dépend de l'usinage du moyeu...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Voies élargies
Uniquement 924 S, les "normales" n'ont pas les mêmes, le montage est différent des 944.Poyszone a écrit :bras acier de 924/944 et disque 944
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2586
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Voies élargies
C'est +4cm Benoît ?Benoit a écrit : - 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +3cm par côté
.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Voies élargies
Oui, c'est juste! je corrige
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Voies élargies
et attention sur ovale c'est trompette courte de mémoire
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Voies élargies
Oui, mais ça ne change pas l'élargissement relatif des montages Porsche
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Voies élargies
Oui mais je voulais préciser par rapport à ton message
car s'il monte du cardan sur son chassis ex trompettes courtes c'est pas la mêmeBenoit a écrit :Pour l'arrière, par rapport à un train trompettes avec tambours :
- 944 Phase 1, bras tôle : +1,5cm par côté
- 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +4cm par côté
- 944 Ph2 turbo, 944S et 944S2 : +7cm par côté
Pour l'avant, ça dépend de l'usinage du moyeu...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Voies élargies
J'ai compris ce que tu voulais dire, en effet!
- Poyszone
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
- Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
- Moteur : T1
- Localisation : Lot
Re: Voies élargies
Ouha j'm'y perds
Voici la photo des bras obliques, il me semble bien que c'est du 944... Et un des deux cardans : En ce qui concerne l'avant, je vais essayer de trouver un moyen de d'élargir au minimum...
Voici la photo des bras obliques, il me semble bien que c'est du 944... Et un des deux cardans : En ce qui concerne l'avant, je vais essayer de trouver un moyen de d'élargir au minimum...
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Voies élargies
les bars aciers de VW à cardans sont identique d'apparence à du 944 atmo ( la différence se situe en une doublure acier intérieur)
mais il il te manque tout le coté intéressant du 944 (platine et moyeux) tu peux direct mettre la tulipe de vw la place de la 944 ce sera plus simple pour les cardans
mais il il te manque tout le coté intéressant du 944 (platine et moyeux) tu peux direct mettre la tulipe de vw la place de la 944 ce sera plus simple pour les cardans
- Poyszone
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
- Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
- Moteur : T1
- Localisation : Lot
Re: Voies élargies
Ok! Cool que la tulipe VW accepte les freins 944.
Si quelqu'un a ces pièces dispo, je suis preneur!
Peu importe la génération de 944 ou je dois privilégier une phase pour l'ensemble platine/moyeu
Si quelqu'un a ces pièces dispo, je suis preneur!
Peu importe la génération de 944 ou je dois privilégier une phase pour l'ensemble platine/moyeu
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Voies élargies
944 pahse 1 atmo
- Poyszone
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
- Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
- Moteur : T1
- Localisation : Lot
Re: Voies élargies
Ok, merci, je me mettre en quête.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Voies élargies
Uniquement avant 85, l'année de transition 86 comporte les 2 montages pour les atmos.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités