1300 ´76
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Re: 1300 ´76
Puis j’ai mis en place la poulie sur le tour pour usiner l’emplacement de la cible pmh, mais mon pied à coulisse est trop petit, donc stand by en attendant que j’en prenne un au boulot demain.. Du coup j’ai rangé mon établi et c’etait pas du luxe!
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Re: 1300 ´76
J’ai récupéré le pied à coulisse, donc j’ai usiné la poulie pour lui insérer la cible. Il me reste plus qu’à percer et tarauder..
Puis j’ai installé le capteur pmh...
Mais j’ai le moteur du tour qui s’est mis à fumer, donc j’ai terminé en arrêtant le tour entre chaque passe, et j’ai vérifié à chaque fois si le moteur se remettait à fumer, ça a été, mais ça sent un peu le chaud quand même, je sens que je vais devoir l’ouvrir...
Puis j’ai installé le capteur pmh...
Mais j’ai le moteur du tour qui s’est mis à fumer, donc j’ai terminé en arrêtant le tour entre chaque passe, et j’ai vérifié à chaque fois si le moteur se remettait à fumer, ça a été, mais ça sent un peu le chaud quand même, je sens que je vais devoir l’ouvrir...
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Re: 1300 ´76
Et j’ai tronçonné les tubes de train avant, pointé le kit avis, et usiné l’encoche pour la vis ..
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Re: 1300 ´76
J’ai essayé de changer les rotules de suspension, mais ils ont meulé les bras inférieurs, sûrement pour faire passer des jantes, et pas moyen de sortir la rotule sur un des bras, y’a plus de surface d’appui et le bras se met en vrac à chaque fois
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Re: 1300 ´76
J’me suis remis aux rotules ce matin, j’ai soudé un morceau de roulement sur le bras pour que ça appuie partout et que le bras arrête de se barrer, et j’ai finalement réussi à sortir la rotule!
Rotules de suspension ok
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Re: 1300 ´76
Faut être patient et avoir de l'idée pour nos vieilles charettes
- Superflo
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Re: 1300 ´76
Le poste à souder sauve la vie dans ces cas là.
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Re: 1300 ´76
Grave!Superflo a écrit :Le poste à souder sauve la vie dans ces cas là.
J’étais au garage d’un pote car j’ai pas de presse, et il a un poste neuf qu’il avait à peine déballé, donc je l’ai équipé et mis en service, mais pas de masque! J’ai soudé les yeux fermés sans même prendre la peine d’enlever la graisse
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Re: 1300 ´76
J’ai manchonné et soudé les tubes du train avant, il me reste plus qu’à recevoir les platines et je pourrais le terminer...
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Re: 1300 ´76
J’ai chopé des vis en m4x6 pour fixer la cible sur la poulie, donc je m’y suis mis, mais je suis pas passé loin de la correctionnelle! Au 2eme trou la cible s’est cassée et une dents à failli y passer, mais j’ai réussi à la récupérer à la soudure.. M4 c’est trop gros!
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Re: 1300 ´76
Du coup j’ai commencé à regarder pour adapter la crémaillère.
Donc crémaillère de 205 avec sa colonne. J’en ai déjà monté, notamment sur le variant et le combi, et sur la cox d’un pote. Mais je veux la monter plus près du corps du train que sur celle de mon pote, car sur la sienne on avait un peu trop de variations de parallélisme, et on avait fini par relier la crémaillère à une seule fusée, et relier les deux fusées, comme ça se fait en drag. En rapprochant la crémaillère du corps, mon but est d’avoir les biellettes de direction le plus parallèle possibles des bras de suspension...
Pour l’instant j’attaque par la colonne. Rétrécissement pour que les 2 cardans passent entre la cloison et la crémaillère..
Donc crémaillère de 205 avec sa colonne. J’en ai déjà monté, notamment sur le variant et le combi, et sur la cox d’un pote. Mais je veux la monter plus près du corps du train que sur celle de mon pote, car sur la sienne on avait un peu trop de variations de parallélisme, et on avait fini par relier la crémaillère à une seule fusée, et relier les deux fusées, comme ça se fait en drag. En rapprochant la crémaillère du corps, mon but est d’avoir les biellettes de direction le plus parallèle possibles des bras de suspension...
Pour l’instant j’attaque par la colonne. Rétrécissement pour que les 2 cardans passent entre la cloison et la crémaillère..
- Superflo
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Re: 1300 ´76
Pourquoi ne pas être parti sur une crémaillère de Polo comme les kits proposés par certain pros?
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Re: 1300 ´76
Excellente question ! En fait je les ai découvertes y’a pas longtemps, mais j’avais déjà tout acheté donc je vais jusqu’au bout, et ça va le faire, je vais juste avoir un peu plus de boulot!.. Je saurais pour une prochaine fois !
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Re: 1300 ´76
J’ai un peu regardé les crémaillères de polo qui servent au kit kerscher. C’est celles de polo 86c, et elles n’ont pas de cardan de direction d’origine, donc il faut fabriquer, et le morceau de colonne qui va dessus est quasi introuvable..
Après avoir retourné le problème un peu dans tous les sens, j’ai enlevé les biellettes de ma crémaillère pour la faire fonctionner sur le même principe. Je vais couper un morceau du pitman et le souder sur une pate qui sera fixée à la place de la biellette..
J’ai fait 2 p’tits supports que j’ai juste pointé pour l’instant..
Après avoir retourné le problème un peu dans tous les sens, j’ai enlevé les biellettes de ma crémaillère pour la faire fonctionner sur le même principe. Je vais couper un morceau du pitman et le souder sur une pate qui sera fixée à la place de la biellette..
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Modifié en dernier par Chav’x le 01 sept. 2018, 08:42, modifié 1 fois.
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Re: 1300 ´76
Tes bielettes ne vont pas être de la même longueur non ? Tu devrai rapprocher la crémaillere de la caisse sinon les bielettes auront trop d'angle
J'en ai mis une sur ma 1200, j'ai pas encore roulé avec mais ça a l'air pas mal
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