Renseignements turbine porsche.

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Renseignements turbine porsche.

Message par Manxter55 »

Bonjour à tous,
Je fais appel aux spécialistes des turbines de refroidissement porsche.
Sur quels modèles et quelles années étaient monter les turbines 5 pales?
Et les 11 pales?
Merci de votre aide, j'ai besoin de commander des pièces et je ne voudrais pas me planter.
A+
Mickael
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

5 pales sur les 911 2.7L 165ch 1976-1977.
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

Merci,
Donc je suppose que les 11 pales c'est après 77?
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

et avant, mais pas si simple puisque la 2.7 de 77 (210ch) est en 11 pales.
Apparemment le seule modèle ayant une 5 pales est la 911 2.7 165ch les autres sont en 11 pales.
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

Merci
Vraiment compliqué tout ça, juste pour commander une demie poulie et des rondelles!!!!!
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

Quand j'ai commandé ma poulie et rondelle je me suis pas pris la tête c'est toutes les mêmes sauf sur les dernières (964), la seule chose qui change c'est l'écrou et la rondelle bombé qui va dessous cet écrou. Enfin il me semble, la poulie et la rondelle vont sur ma turbine 911 et sur ma turbine 930.
Vais vérifier sur le PET quand même.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 425
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

J'ais deux turbine en 5 pales, pour la seconde je ne connais pas l'origine maios la première vient d'une Carrera 3,2 litres !!!! était elle d'origine ????
Je possède qu'une seule demi poulie, l'autre en est dépourvu mais j'ais fait réaliser une copie en inox car c'est une matière qui peut être polie facilement et qui ne s'oxide pas facilement, peut être uen solution à ton problème.
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

Je vais faire usiner en inox cette demie poulie ainsi que celle qui est rivetée sur la turbine, mais comme je n'ai pas la demie je veux en commander une en neuf pour avoir un modèle.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 425
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

La demi poulie extérieure, je peux éventuellement te prendre les côtes afin que tu puisse en réalider une, pour celle intérieure, je l'ai laissée telle quelle, on ne l voit pas des masses et puis elle est équilibrée avec la turbine en elle même !!!!
Avatar du membre
krossrod
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2008, 14:04
Localisation : Brest/Bretenoux

Message par krossrod »

Connaissez-vous les débits d'air(en refoulement)pour chacunes d'elles?
Laquelle est la plus "performante"?
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 425
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

De mémoire, (donc à vérifier !!! ) Il me semble que les versions 5 pales sont celles qui débitent le plus d'air et qui consomment le plus de puissance moteur :roll: , mais à vérifier !!! il n'y avait pas eu un topo sur ce sujet dans un VW mag ou VW tech ????????????
Compte inactif

Message par Compte inactif »

vwmaniac a écrit :De mémoire, (donc à vérifier !!! ) Il me semble que les versions 5 pales sont celles qui débitent le plus d'air et qui consomment le plus de puissance moteur :roll:
non, vous êtes le maillon faible, aur'voir... :lol: :wink: enfin, si on parle aussi de la 12pâles.

11 pâles : 1100 l/min
5 pâles: 1200 l/min
12 pâles: 1750 l/min (à confirmer)

puissance absorbée: entre 5 et 12cv :evil:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 425
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

J'arrive pas à me souvenir de l'origine du topo qui tratait de cesz turbines, de leur débit d'a&ir et de leur consommation en puissance moteur, mince !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités