Pont mobile abordable
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Deuxième constat : le pont à hauteur max, les deux bras ne sont pas synchro non plus, les plateaux pas à la même hauteur, bon je pinaille ... il y avait une différence de +/- 1cm ... mais autant partir sur de bonnes bases.
Remédiation, sans devoir tout démonter, j'ai enlevé la goupille de l'axe du bras pas en contact, vissé celui-ci de façon à le mettre en butée comme pour l'autre.
Remédiation, sans devoir tout démonter, j'ai enlevé la goupille de l'axe du bras pas en contact, vissé celui-ci de façon à le mettre en butée comme pour l'autre.
Modifié en dernier par vinde le 09 mars 2022, 10:36, modifié 2 fois.
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Troisième constat : les axes des plateaux ... écrous pas serrés, même pas en contact avec les axes, pourquoi tant de haine ?
Remédiation : serrer modérément les écrous de façon à center l'axe sur les bras de support, trouver des écrous de la même dimension ( ) et assurer par écrou/contre-écrous.
Remédiation : serrer modérément les écrous de façon à center l'axe sur les bras de support, trouver des écrous de la même dimension ( ) et assurer par écrou/contre-écrous.
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Quatrième constat : dans la notice ... lubrifier 3 à 4 fois par an qu'ils disent
Pas mal ... Pas bien ...
Pas mal ... Pas bien ...
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
5ième, 6ième ... constats, allez j'arrête.
En résumé il faut consacrer du temps à aligner les éléments, les vérifier, les sécuriser, pas vraiment plug and play ce bouzin. Le fonctionnement à vide a nettement été amélioré après toutes ces manipulations, c'est déjà ça.
La hauteur maximale des plateaux au niveau de l'axe de basculement est de 59 cm mais ... il y a un mais, les plateaux ne sont pas du tout horizontaux quand ils sont verrouillés ( goupille ). Pour qu'ils redeviennent horizontaux, il faut légèrement descendre le pont et là, la hauteur est de 56.5cm.
Tests en charge à la perceuse ... bin ma perceuse est bien trop faible. Dommage, c'est un régal de le monter et le descendre, ça va vite, à la manivelle ce n'est plus le même plaisir
Et puis ... grosse interrogation, observations, réflexions, relecture du manuel après quelques essais de positionnement du pont sous la cox ... mouai logique, aligner le centre de gravité avec l'axe central du pont, càd l'aligner avec les supports de cric, ça fait vachement vers l'arrière de la cox, les roues arrières sont dans le passage ... shit.
De plus, j'ai mal évalué la largeur du pont, les plateaux ne se positionnent pas sous les supports de cric, ils les frôlent, pas assez de largeur, tout le poids de la voiture va reposer sur le fond du châssis ... pas bon !!!
En résumé il faut consacrer du temps à aligner les éléments, les vérifier, les sécuriser, pas vraiment plug and play ce bouzin. Le fonctionnement à vide a nettement été amélioré après toutes ces manipulations, c'est déjà ça.
La hauteur maximale des plateaux au niveau de l'axe de basculement est de 59 cm mais ... il y a un mais, les plateaux ne sont pas du tout horizontaux quand ils sont verrouillés ( goupille ). Pour qu'ils redeviennent horizontaux, il faut légèrement descendre le pont et là, la hauteur est de 56.5cm.
Tests en charge à la perceuse ... bin ma perceuse est bien trop faible. Dommage, c'est un régal de le monter et le descendre, ça va vite, à la manivelle ce n'est plus le même plaisir
Et puis ... grosse interrogation, observations, réflexions, relecture du manuel après quelques essais de positionnement du pont sous la cox ... mouai logique, aligner le centre de gravité avec l'axe central du pont, càd l'aligner avec les supports de cric, ça fait vachement vers l'arrière de la cox, les roues arrières sont dans le passage ... shit.
De plus, j'ai mal évalué la largeur du pont, les plateaux ne se positionnent pas sous les supports de cric, ils les frôlent, pas assez de largeur, tout le poids de la voiture va reposer sur le fond du châssis ... pas bon !!!
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Entre-temps, j'ai reçu les rampes, pas mal, légères, pas trop hautes
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Conclusion : ça le fait mais beaucoup de tracas ...
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 713
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: Pont mobile abordable
Ça lève !!!
C’est stable quand même? Ou la caisse risque de basculer si tu appuie d’un côté ?
C’est stable quand même? Ou la caisse risque de basculer si tu appuie d’un côté ?
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Salut Pierrot,
Oui ça lève, et sur les photos la cox n'est pas au plus haut, au plus haut les plateaux une fois verrouillés ne sont pas horizontaux. Mais ça lève avec une visseuse de 60Nm sur batterie .
Quant à la stabilité, jamais je ne promènerai en dessous sans une bonne série de chandelles. Les miennes sont trop courtes , il faudrait que j'en trouve des plus hautes, pas trop encombrantes et réglables par vissage de préférence. Le jeu inhérent aux goupilles dans les trous des bras de verrouillage fait que la voiture oscille de 5 à 10 cm aux niveau des pare-chocs
Tu auras aussi remarqué que j'ai glissé des poutres en bois entre les plateaux et la caisse. La plus grande largeur du pont permet de poser les supports de cric sur les plateaux, mais plus en avant le rebord du châssis ne pose pas sur les plateaux, ce sont les fond des longerons qui dégustent.
Oui ça lève, et sur les photos la cox n'est pas au plus haut, au plus haut les plateaux une fois verrouillés ne sont pas horizontaux. Mais ça lève avec une visseuse de 60Nm sur batterie .
Quant à la stabilité, jamais je ne promènerai en dessous sans une bonne série de chandelles. Les miennes sont trop courtes , il faudrait que j'en trouve des plus hautes, pas trop encombrantes et réglables par vissage de préférence. Le jeu inhérent aux goupilles dans les trous des bras de verrouillage fait que la voiture oscille de 5 à 10 cm aux niveau des pare-chocs
Tu auras aussi remarqué que j'ai glissé des poutres en bois entre les plateaux et la caisse. La plus grande largeur du pont permet de poser les supports de cric sur les plateaux, mais plus en avant le rebord du châssis ne pose pas sur les plateaux, ce sont les fond des longerons qui dégustent.
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 713
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: Pont mobile abordable
ok ça fait le travail mais c'est pas le top
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
A refaire, maintenant que je "sais", je me dirigerais plutôt vers ceci ... autre budget bien sûr.
https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 713
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: Pont mobile abordable
Effectivement, c'est juste 2x plus chère
Modifié en dernier par dirty-pierrot le 23 mars 2022, 20:18, modifié 1 fois.
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Pont mobile abordable
Cela semble le même que le QuickJack vu en page précédente.
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
En effet, même principe ... pas le même prixPatFlat4Ever a écrit : ↑23 mars 2022, 18:45 Cela semble le même que le QuickJack vu en page précédente.
MATTHYS.NET est une boite en Belgique, je me dis qu'en cas de problème ...
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Humhum ... idéal pour cox, mais il le revend.
Et je vois que lui aussi utilise des 'artifices' ...
https://www.facebook.com/commerce/listi ... attachment
Bien sympa une Jeans
Et je vois que lui aussi utilise des 'artifices' ...
https://www.facebook.com/commerce/listi ... attachment
Bien sympa une Jeans
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Pont mobile abordable
J ai vu l annonce ce matin et je me suis fait la même réflexion.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités