Bientôt restaurée, son nom : "Titine"
- cox4ever
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
- Votre German : Je n en ai plus :(
Bientôt restaurée, son nom : "Titine"
Bonjour tout le monde !
Avant toute chose, Je présente le chauffeur (pilote aurait été présomptueux ) : cox4ever alias Franck
Ouf ! le choix du login est fini, passons à l'étape suivante, la présentation proprement dite du véhicule :
Son nom, "TITINE" (ok pas très originale... )
Née prématurée à l'hopital de Wolfsburg en juin 1973, c'est une belle petite fille avec une particularité sur le capot arrière, l'inscription "1303LS".
Elle a tout d'abord élé elevée en pension chez le meilleur ami de mon père qui a décidé de la lui confier en 1988. En 1989, (j'avais 9 ans à l'époque) mon père décida de la démonter entièrement pour la restaurer et en faire un bugster ! (sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!!! ) Il termina le démontage en 1990 et laissa la cox en mille morceaux bien au chaud dans le garage familial. (
Les années passèrent ..................................... Nous voici en 2000, j'ai 20 ans ! Je décide enfin de passer à l'action, après avoir économisé un peu de sous de temps en temps, pendant 10 ans, de restaurer la cox, ma cox, que mon père me céda avec plaisir.
Je vous rassure tout de suite, on oublie l'idée du bugster et en route pour une 1303Ls à la sauce germanique !Quoique, je suis en ce moment en train de revirer vers l'origine...
- Chassis sablé/métalisé/peint,
- carroserie repeinte en bleu audi,
- ailes polyester + 4cm avec bordure (fini, elles sont en vente)
- Intérieur porsche mi cuir mi alcantara de couleur noir
- instrumentation Porsche
- Jantes 17" boxster (7/17) (fini aussiiii, je passe en 16-15)
- Moteur 2050cm³ type 4
- Boite porsche 5 vitesses
- freins 944 arrière et boxster avant
Et le must de tout ca, vous savez c'est quoi !? C'est qu'elle n'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Hééééééééé non, avec un peu de chance, du temps, de l'argent et avec l'aide et la gentillesse de quelques personnes que je tiens à remercier ici (je fais d'ailleurs un coucou à l'une d'entre elles qui est sur ce forum, elle se reconnaîtra), sa rennaissance est prévue pour d'ici quelques semaines.
Voilà, je ne dévoile pas tout de suite, je garde les photos pour plus tard
Nannnnnnnnn je déconne voici quelques photos de TITINE.
Amitiés à tous
Avant toute chose, Je présente le chauffeur (pilote aurait été présomptueux ) : cox4ever alias Franck
Ouf ! le choix du login est fini, passons à l'étape suivante, la présentation proprement dite du véhicule :
Son nom, "TITINE" (ok pas très originale... )
Née prématurée à l'hopital de Wolfsburg en juin 1973, c'est une belle petite fille avec une particularité sur le capot arrière, l'inscription "1303LS".
Elle a tout d'abord élé elevée en pension chez le meilleur ami de mon père qui a décidé de la lui confier en 1988. En 1989, (j'avais 9 ans à l'époque) mon père décida de la démonter entièrement pour la restaurer et en faire un bugster ! (sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!!! ) Il termina le démontage en 1990 et laissa la cox en mille morceaux bien au chaud dans le garage familial. (
Les années passèrent ..................................... Nous voici en 2000, j'ai 20 ans ! Je décide enfin de passer à l'action, après avoir économisé un peu de sous de temps en temps, pendant 10 ans, de restaurer la cox, ma cox, que mon père me céda avec plaisir.
Je vous rassure tout de suite, on oublie l'idée du bugster et en route pour une 1303Ls à la sauce germanique !Quoique, je suis en ce moment en train de revirer vers l'origine...
- Chassis sablé/métalisé/peint,
- carroserie repeinte en bleu audi,
- ailes polyester + 4cm avec bordure (fini, elles sont en vente)
- Intérieur porsche mi cuir mi alcantara de couleur noir
- instrumentation Porsche
- Jantes 17" boxster (7/17) (fini aussiiii, je passe en 16-15)
- Moteur 2050cm³ type 4
- Boite porsche 5 vitesses
- freins 944 arrière et boxster avant
Et le must de tout ca, vous savez c'est quoi !? C'est qu'elle n'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Hééééééééé non, avec un peu de chance, du temps, de l'argent et avec l'aide et la gentillesse de quelques personnes que je tiens à remercier ici (je fais d'ailleurs un coucou à l'une d'entre elles qui est sur ce forum, elle se reconnaîtra), sa rennaissance est prévue pour d'ici quelques semaines.
Voilà, je ne dévoile pas tout de suite, je garde les photos pour plus tard
Nannnnnnnnn je déconne voici quelques photos de TITINE.
Amitiés à tous
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Interréssant !!!! pourrais tu expliquer ton adaptation de freins Boxster à l'avant car ça m'interesse, merci.
Modifié en dernier par vwmaniac le 10 janv. 2008, 21:00, modifié 2 fois.
- cox4ever
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
- Votre German : Je n en ai plus :(
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
- germanbuilder
- Membres confirmés
- Messages : 564
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
- Localisation : Tenerife
- kombyman25
- Membres confirmés
- Messages : 270
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
- Localisation : BESANCON, 25
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
- cox4ever
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
- Votre German : Je n en ai plus :(
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
En fait, concernant les étriers de 944, pour les phases 1, on monte carrément les fusées de la 944, non ???? bon, pour les étriers de 944 turbo, je ne sais pas trop, sauf qu'on peut utiliser la fusées de 944 turbo après l'avoir modifiée........... enfin, je pense que ton adaptation est intérréssante, il y a du boulot mais elle demeure intérréssante, parcontre je me pose deux question: pars tu d'une fusée cox pour tambours ou pour disques et concernant le disque, je suppose que tu utilises une bague ???? et c'est là que ça me chiffonne un peu et puis quels disques utilises tu ??????
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 71 invités