1302 YOLO
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: 1302 YOLO
J'ai mis YOLO dans le garage, je l'ai posée sur le pont mobile enfin opérationnel, je découvre ses dessous en fait.
Déjà que dans le compartiment moteur c'est pas la joie du tout ... je m'attendais au pire au niveau châssis et trains roulants. Elle n'est pas au plus bas , mais elle a déjà bien tapé en fait.
Quant au châssis, il a été blacksonné, une belle couche, des traces de corrosion apparaissent.
Quant au CT réussi passé en décembre, je pense vraiment que c'est du foutage de gueule, carbus genre "vache qui pisse", frein arrière-droit quasiment bloqué, échappement sans joints et pas serré, bruyant ...
Déjà que dans le compartiment moteur c'est pas la joie du tout ... je m'attendais au pire au niveau châssis et trains roulants. Elle n'est pas au plus bas , mais elle a déjà bien tapé en fait.
Quant au châssis, il a été blacksonné, une belle couche, des traces de corrosion apparaissent.
Quant au CT réussi passé en décembre, je pense vraiment que c'est du foutage de gueule, carbus genre "vache qui pisse", frein arrière-droit quasiment bloqué, échappement sans joints et pas serré, bruyant ...
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: 1302 YOLO
Deux contacteurs sur le cylindre maître ... hummm, un seul raccord . Bricolage tout ça !!!
Au menu :
_ fiabilisation moteur : durites à remplacer, carbus à réviser, diverses et nombreuse tôles manquantes, joints manquants. Echappement ? On verra ce que celui-ci, installé correctement, donnera. Beaucoup de bruit sans doute
_ carburation : j'ai acquis un kit d'occasion de 2 weber 34ict, ils ont été nettoyés, pochettes de joints et gicleurs qui devraient aller, des pipes longues Empi, un king filter parce que les ict sont très sensibles à la pression d'essence.
_ freins avant : sans doute un kit de freins à disque de chez CSP
_ freins arrière : révision.
Du taf en prespective
Au menu :
_ fiabilisation moteur : durites à remplacer, carbus à réviser, diverses et nombreuse tôles manquantes, joints manquants. Echappement ? On verra ce que celui-ci, installé correctement, donnera. Beaucoup de bruit sans doute
_ carburation : j'ai acquis un kit d'occasion de 2 weber 34ict, ils ont été nettoyés, pochettes de joints et gicleurs qui devraient aller, des pipes longues Empi, un king filter parce que les ict sont très sensibles à la pression d'essence.
_ freins avant : sans doute un kit de freins à disque de chez CSP
_ freins arrière : révision.
Du taf en prespective
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1302 YOLO
J'aime beaucoup le contre écrou du contre écrou du contre-contre écrou
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: 1302 YOLO
Ce qui donne une longueur de goujon suspecte
J'ai montré ces photos au proprio qui est à l'origine de la transformation de la 1302 ( surbaissement, peinture, 1641cc ), il y a eu 3 voir 4 proprios entretemps ... il est écoeuré
Allez, je vais essayer d'en faire quelque chose qui roule, qui soit fiable. et peut-être dans 3/4 ans une toute grande restauration ?
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: 1302 YOLO
Je suis dépité, un peu agacé ... non carrément agacé. Ce moteur bien mal fagoté me donne du fil à retordre
Jeudi soir, décision je pense logique ... le moteur va être déposé, ouvert, refait comme maintenant ou upgradé genre 1776cc ou 1915cc.
il manque les tôles qui canalisent l'air sous les cylindres, je ne l'avais pas remarqué Il faut déculasser
Je ne peux pas rouler comme ça, ce moteur a dû fonctionner dans des conditions horribles, surchauffe à coup sûr. Je ne peux pas mettre cette voiture entre les mains de mes kids, déjà qu'ils ne savent pas que le moteur est à l'arrière
Recherche d'un moteur temporaire plug and play en cours
Je voulais me refaire un peu le moral, je me suis dis "tiens ? Que donneraient les jantes cups sur la belle " Pfff ça l'a pas fait
Elles touchent les éléments de suspension, et pas qu'un peu ... logique. Demain est un autre jour ... YOLO
Jeudi soir, décision je pense logique ... le moteur va être déposé, ouvert, refait comme maintenant ou upgradé genre 1776cc ou 1915cc.
il manque les tôles qui canalisent l'air sous les cylindres, je ne l'avais pas remarqué Il faut déculasser
Je ne peux pas rouler comme ça, ce moteur a dû fonctionner dans des conditions horribles, surchauffe à coup sûr. Je ne peux pas mettre cette voiture entre les mains de mes kids, déjà qu'ils ne savent pas que le moteur est à l'arrière
Recherche d'un moteur temporaire plug and play en cours
Je voulais me refaire un peu le moral, je me suis dis "tiens ? Que donneraient les jantes cups sur la belle " Pfff ça l'a pas fait
Elles touchent les éléments de suspension, et pas qu'un peu ... logique. Demain est un autre jour ... YOLO
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1302 YOLO
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2193231612.htm
Il y a ça pour les tôles moteur.
Il y a ça pour les tôles moteur.
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: 1302 YOLO
Oui merci Elpax. Les tôles qui manquent, je peux les avoir facilement mais c'est plus les horreurs que je risque de découvrir si j'ouvre ce moteur. Je n'ai aucune idée s'il tournait correctement, avec les fuites d'essence aux carbus, à la pompe, les échappements pas serrés, c'était pas bon.ElPax a écrit : ↑30 juil. 2022, 09:11 https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2193231612.htm
Il y a ça pour les tôles moteur.
Donc, je vais lui coller un moteur temporaire, histoire qu'elle roule et que je puisse libérer le garage, et j'aurais tout le temps d'analyser le bourrin et d'y remédier.
J'ai d'ailleurs trouvé un moteur, 1300cc AR en bon état ... ouai un vrai germanlook
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1302 YOLO
C est quoi la taille des cup2? En 7x17 ET 55 ça passe sans problème
- Alex
- Admin
- Messages : 3561
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: 1302 YOLO
ca touche les ressorts sur certaine caisse
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: 1302 YOLO
Je n'ai plus les dimensions en tête mais je dirais du 9 à l'arrière et 7,5 à l'avant.
Je n'avais pas de cales assez épaisses pour ce petit test. A l'arrière ça touche l'écrou sur le bras de suspension, et probablement d'autres choses. A l'avant ça bute sur le ressort.
J'ai essayé aussi la 7.5 à l'arrière, il faut une cale aussi. De toute façons, la bête gardera ses empi 8, elle sera un germanlook très très soft.
Et les CUP iront un jour sur la 1303.
1303 qui m'a aussi "déçu", j'ai vérifié les durites, resserré à gauche, à droite, vérifié et refixé la pompe, j'ai mis le contact mais n'ai pas entendu le bruit caractéristique de la pompe qui gave le circuit et les carbus. J'ai démarré, surveillé des fuites éventuelles, ok de ce côté-là ... mais le moteur s'est arrêté. Il y a un switch entre le bouton poussoir du démarreur et la colonne de direction, qui pour moi est l'interrupteur de la pompe, basculé dans un sens, dans l'autre, pas mieux. Franck, le proprio précédent ne sait plus trop.
Bref, petites tracasseries en ce moment, mauvais karma sans doute ... puis ma louloute est arrivée avec sa boxster ... bonheur
Je n'avais pas de cales assez épaisses pour ce petit test. A l'arrière ça touche l'écrou sur le bras de suspension, et probablement d'autres choses. A l'avant ça bute sur le ressort.
J'ai essayé aussi la 7.5 à l'arrière, il faut une cale aussi. De toute façons, la bête gardera ses empi 8, elle sera un germanlook très très soft.
Et les CUP iront un jour sur la 1303.
1303 qui m'a aussi "déçu", j'ai vérifié les durites, resserré à gauche, à droite, vérifié et refixé la pompe, j'ai mis le contact mais n'ai pas entendu le bruit caractéristique de la pompe qui gave le circuit et les carbus. J'ai démarré, surveillé des fuites éventuelles, ok de ce côté-là ... mais le moteur s'est arrêté. Il y a un switch entre le bouton poussoir du démarreur et la colonne de direction, qui pour moi est l'interrupteur de la pompe, basculé dans un sens, dans l'autre, pas mieux. Franck, le proprio précédent ne sait plus trop.
Bref, petites tracasseries en ce moment, mauvais karma sans doute ... puis ma louloute est arrivée avec sa boxster ... bonheur
- Alex
- Admin
- Messages : 3561
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: 1302 YOLO
si c'est 7.5 c'est des répliques
si vrai tu as la largeur et l' ET à coté de la valve
si vrai tu as la largeur et l' ET à coté de la valve
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: 1302 YOLO
C'est bien du 7 et 9
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2471
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: 1302 YOLO
hello !
le 9" passe à l'arrière.... c'est ce que j'ai sur ma 1302...
mais il faut des ailes en +2cm, et recouper un peu la butée supérieur de suspension,
disques Kerscher, cales de 30mm, pneus en 215/45/17.
le 9" passe à l'arrière.... c'est ce que j'ai sur ma 1302...
mais il faut des ailes en +2cm, et recouper un peu la butée supérieur de suspension,
disques Kerscher, cales de 30mm, pneus en 215/45/17.
- Alex
- Admin
- Messages : 3561
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2471
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: 1302 YOLO
ET70 mes 9" de mémoire....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 42 invités