Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
- krossrod
- Membres confirmés
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 14:04
- Localisation : Brest/Bretenoux
Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
J'aimerais connaitre et faire un petit topo sur (tout) les différents alternateurs intégrés aux turbines Porsche(5,11 et 12 pâles).
Moi je posséde un Motorola a régulateur séparé(sur ma 11 pâles).
D'ailleurs,pour ceux qui en posséde,quel régulateur"séparé" justement avait vous utilisé pour le montage?
Le mien:
Un Paris-Rhone qui équipe???
...et le schéma de cablage des alternateurs a régulateur intégré et séparé.
Moi je posséde un Motorola a régulateur séparé(sur ma 11 pâles).
D'ailleurs,pour ceux qui en posséde,quel régulateur"séparé" justement avait vous utilisé pour le montage?
Le mien:
Un Paris-Rhone qui équipe???
...et le schéma de cablage des alternateurs a régulateur intégré et séparé.
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 07 août 2008, 16:17
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
salut a tous
voila deux modeles d alternateur d origine pour turbine porsche
j aimerai savoir si on peut adapter un autre alternateur en place de celui d origne issue d une autre voiture ???
sur un autre post il y a membre qui parle de celui d une ford fiesta ?
parce que en fait j ai l helice une 11 pales et le support d alternateur et c est tout
merci d avance pour vos reponses
voila deux modeles d alternateur d origine pour turbine porsche
j aimerai savoir si on peut adapter un autre alternateur en place de celui d origne issue d une autre voiture ???
sur un autre post il y a membre qui parle de celui d une ford fiesta ?
parce que en fait j ai l helice une 11 pales et le support d alternateur et c est tout
merci d avance pour vos reponses
-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
BAS vend un kit turbine Porsche modifié pour recevoir des alternateurs de golf.denden a écrit :salut a tous
voila deux modeles d alternateur d origine pour turbine porsche
j aimerai savoir si on peut adapter un autre alternateur en place de celui d origne issue d une autre voiture ???
sur un autre post il y a membre qui parle de celui d une ford fiesta ?
parce que en fait j ai l helice une 11 pales et le support d alternateur et c est tout
merci d avance pour vos reponses
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 07 août 2008, 16:17
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
merci obiwan
mais il faut que je fasse avec ce que j ai deja
j attends vos solutions
@+denis
mais il faut que je fasse avec ce que j ai deja
j attends vos solutions
@+denis
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
Me semble que les alternateurs d'Opel Calibra se montent presque sans modif. à confirmer.
le mien pour une 12 pâles de 964 (idem 993): l'alternateur de la 964... et la pièce de transformation double poulie en simple poulie à Dr Alex... pièce en cours de prise de cote pour modif et améliorations
le mien pour une 12 pâles de 964 (idem 993): l'alternateur de la 964... et la pièce de transformation double poulie en simple poulie à Dr Alex... pièce en cours de prise de cote pour modif et améliorations
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 07 août 2008, 16:17
- oliver550
- Membres confirmés
- Messages : 116
- Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
- Votre German : /
- Moteur : T4 1971cc - 130cv
- Localisation : Colmar
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
J'ai utilisé le régulateur du T4, j'ai un alternateur motorola (comme sur la 1ère photo)krossrod a écrit :J'aimerais connaitre et faire un petit topo sur (tout) les différents alternateurs intégrés aux turbines Porsche(5,11 et 12 pâles).
Moi je posséde un Motorola a régulateur séparé(sur ma 11 pâles).
D'ailleurs,pour ceux qui en posséde,quel régulateur"séparé" justement avait vous utilisé pour le montage?
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 07 août 2008, 16:17
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
salut olivier
ou as tu acheter/trouver ton alternateur motorola ????
j ai donner la reference a mon fournisseur (type 26681) il n a rien trouver peut etre une autre ref
@+denis
ou as tu acheter/trouver ton alternateur motorola ????
j ai donner la reference a mon fournisseur (type 26681) il n a rien trouver peut etre une autre ref
@+denis
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 07 août 2008, 16:17
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
salut
quelqu un aurait du concret sur l adaptation d un autre alterenateur dans ma turbine
svp
merci
quelqu un aurait du concret sur l adaptation d un autre alterenateur dans ma turbine
svp
merci
- oliver550
- Membres confirmés
- Messages : 116
- Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
- Votre German : /
- Moteur : T4 1971cc - 130cv
- Localisation : Colmar
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
solu,denden a écrit :salut
quelqu un aurait du concret sur l adaptation d un autre alterenateur dans ma turbine
svp
merci
j't'ai répondu en mp... sur forum local
- nicocow
- Membres confirmés
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
- Localisation : JOZE 63
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
Et nous on a pas droit à ta solution?????
- kombyman25
- Membres confirmés
- Messages : 270
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
- Localisation : BESANCON, 25
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
Ben oui, quoi !!!!!!
D'autres ici peuevent être intéressés!!!!
si faut déménager pour profiter des solutions des "locaux", où vas-t-on ??????
D'autres ici peuevent être intéressés!!!!
si faut déménager pour profiter des solutions des "locaux", où vas-t-on ??????
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
En effet, je suis égalemenbt intérréssé de connaitre la solution si toutefois il existe une alternative !!
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 07 août 2008, 16:17
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
salut
olivier 550 m a repondu en mp car je lui avait poser plusieurs questions pas toutes en rapport avec ce post
il m a donner un liens vers F4E qui parle d adapter un altenateur opel kadett gsi et calibra
Extrait de l'article sur F4E sur le refroidissement porsche pour T4 :
"Avant tout achat vérifier que l'alternateur charge bien et qu'il soit en état, car même en échange standard, ils ne sont pas donnés ( 305 euros en ES), et n'hésitez pas à vous lancer sur l'achat d'une copie neuve: l'alternateur est neuf avec un régulateur intégré de provenance Golf , moyennant environ 700 euro, le tout garantit.
Les soufflantes brassent de 1100 a 1760 Litres/mn a un régime de +/-4000tr/m mais avec la démultiplication de poulie d'origine porsche. Ceci n'est plus vraiment cohérent sur une VW, quelque soit le kit adopté mais il en reste proche et c'est une bonne base de référence. Il existe néanmoins un alternateur de "substitution", d'un autre constructeur allemand qui peut remplacer le Porsche: celui de l'Opel Kadett GSI ou de l'Opel Calibra se montent facilement, même encombrement, même axe conique. Certes ce n'est pas un modèle courant dans les casses auto, mais c'est toujours plus facile a dégotter qu'une 911 en casse.."
@+
olivier 550 m a repondu en mp car je lui avait poser plusieurs questions pas toutes en rapport avec ce post
il m a donner un liens vers F4E qui parle d adapter un altenateur opel kadett gsi et calibra
Extrait de l'article sur F4E sur le refroidissement porsche pour T4 :
"Avant tout achat vérifier que l'alternateur charge bien et qu'il soit en état, car même en échange standard, ils ne sont pas donnés ( 305 euros en ES), et n'hésitez pas à vous lancer sur l'achat d'une copie neuve: l'alternateur est neuf avec un régulateur intégré de provenance Golf , moyennant environ 700 euro, le tout garantit.
Les soufflantes brassent de 1100 a 1760 Litres/mn a un régime de +/-4000tr/m mais avec la démultiplication de poulie d'origine porsche. Ceci n'est plus vraiment cohérent sur une VW, quelque soit le kit adopté mais il en reste proche et c'est une bonne base de référence. Il existe néanmoins un alternateur de "substitution", d'un autre constructeur allemand qui peut remplacer le Porsche: celui de l'Opel Kadett GSI ou de l'Opel Calibra se montent facilement, même encombrement, même axe conique. Certes ce n'est pas un modèle courant dans les casses auto, mais c'est toujours plus facile a dégotter qu'une 911 en casse.."
@+
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.
Hum !!! opel kadette GSI, ok , mais de quelle année??? ou encore mieux, quelles sont la marque et les références de cet alternateur?? merci.denden a écrit :salut
olivier 550 m a repondu en mp car je lui avait poser plusieurs questions pas toutes en rapport avec ce post
il m a donner un liens vers F4E qui parle d adapter un altenateur opel kadett gsi et calibra
Extrait de l'article sur F4E sur le refroidissement porsche pour T4 :
"Avant tout achat vérifier que l'alternateur charge bien et qu'il soit en état, car même en échange standard, ils ne sont pas donnés ( 305 euros en ES), et n'hésitez pas à vous lancer sur l'achat d'une copie neuve: l'alternateur est neuf avec un régulateur intégré de provenance Golf , moyennant environ 700 euro, le tout garantit.
Les soufflantes brassent de 1100 a 1760 Litres/mn a un régime de +/-4000tr/m mais avec la démultiplication de poulie d'origine porsche. Ceci n'est plus vraiment cohérent sur une VW, quelque soit le kit adopté mais il en reste proche et c'est une bonne base de référence. Il existe néanmoins un alternateur de "substitution", d'un autre constructeur allemand qui peut remplacer le Porsche: celui de l'Opel Kadett GSI ou de l'Opel Calibra se montent facilement, même encombrement, même axe conique. Certes ce n'est pas un modèle courant dans les casses auto, mais c'est toujours plus facile a dégotter qu'une 911 en casse.."
@+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités